Revenir à la rubrique : International

Ouragan Sandy : plus de 42 personnes mortes au Etats-Unis

La côte est des Etats-Unis panse ses plaies après le passage de l’ouragan Sandy. 42 personnes ont été tuées dans le pays, dont 18 à New-York et une autre au Canada, suite au passage de la tempête, selon le dernier rapport des autorités.    Plus de huit millions de foyers et d’entreprises étaient privés d’électricité […]

Ecrit par S.I – le mercredi 31 octobre 2012 à 10H23
La côte est des Etats-Unis panse ses plaies après le passage de l’ouragan Sandy. 42 personnes ont été tuées dans le pays, dont 18 à New-York et une autre au Canada, suite au passage de la tempête, selon le dernier rapport des autorités. 
 
Plus de huit millions de foyers et d’entreprises étaient privés d’électricité dans le nord-est du pays mardi, et ces coupures pourraient durer plusieurs jours. Les réseaux téléphonique et internet sont aussi très perturbés.
 
Le maire de la New York Michael Bloomberg a déclaré que la vue de certaines images rappelle « ce que nous avons pu voir de la fin de la seconde guerre mondiale ».
 
Dans l’Etat voisin du Connecticut, deux personnes sont mortes et deux sont toujours portées disparues. Dans le New Jersey, trois victimes ont été recensées, tout comme dans le Maryland. Une femme a également perdu la vie dans un accident de camion. 
 
Le chaos provoqué par cette tempête a bouleversé la campagne présidentielle américaine, à huit jours du scrutin. Le président sortant, Barack Obama, a annulé ses meetings pour retourner à Washington, et se rendra finalement mercredi dans le New Jersey.
 
Son adversaire, le républicain Mitt Romney, a transformé une intervention dans l’Ohio en une réunion de soutien aux victimes.  Les dégâts de l’ouragan Sandy devraient atteindre 10 à 20 milliards selon le cabinet de conseil en gestion des risques Eqecat. A titre de comparaison, l’ouragan Irène avait fait 10 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros) de dégâts.
 
La tempête continue sa route vers le nord-est du continent, et se dirige actuellement vers le Canada. Les provinces de l’Ontario et du Québec sont déjà touchées par des pannes d’électricité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.