Courrier des lecteurs

Ouragan Irma et la NRL!

Vendredi 8 Septembre 2017 - 11:32

Le cyclone Irma nous a rappelé combien nous sommes petits par rapport à la nature. 
Comme disait Bob Dylan,"The Times They Are A-Changing".
Il faut repenser nos infrastructures pour réparer ce que l'homme a crée, le gaz à effet de serre.
Vu le réchauffement de la planète de deux degrés, les eaux du golfe du Mexique sont à 31 °. 
Ce qui explique les cyclones qui se suivent dans le sillage d'Irma, Katia et José.
Tous les ans, plus nombreux et plus forts.. Je le prédis..
A la Réunion, la mer est à 28° en été, trop peu pour avoir un bébête cyclone style Irma, mais rappelez-vous Jenny en 1948 et Geralda en 1993( entre autres).
Et si la planète continuait son réchauffement , ce qui ne me laisse aucun doute, les eaux de l'océan indien, seront à 31° dans les prochaines années.
L'homme a créé un truc qui va le dépasser, mais il continue à construire .
Monsieur Didier Robert, n'avez-vous pas peur pour la NRL ?
Patrick Douet
Lu 810 fois



1.Posté par GIRONDIN le 08/09/2017 11:53

Bien évidemment et incontestablement, il répondra non !

Bien évidemment et incontestablement, il répond pas de retard !

Bien évidemment et incontestablement, il répond pas de dépassement !

Incontestablement incontestable

2.Posté par Le réchauffement climatomythomanique le 08/09/2017 12:30

Le baron régional se fout de ces questions climatiques... il a la contrainte de la durée de son mandat et des objectifs à courts et moyen terme. Ce sera même une bénédiction, si comme Nassimah, le région devient sa résidence secondaire (ou principale d'ailleurs), si la NRL subit les outrages du temps et du climat rapidement car l'odeur d'un énième nouveau projet de grande ampleur avec les financements de l'état et européens, les opportunités de faire de "bonnes affaires" avec les poids lourds de la construction dans le cadre de marchés publics ambivalents donnent sûrement l'eau à la bouche.
Quant au réchauffement climatique, il faut savoir que durant le moyen âge par exemple, les températures étaient plus élevés qu'aujourd'hui. C'est un phénomène naturel cyclique dont la thèse est défendue par de nombreux spécialistes qui finissent suicidés ou virés / placardisés. Vous aurez remarqués que ces messieurs dames qui défendent la thèse du réchauffement lié exclusivemment à la pollution n'ont rien trouvé d'autre que de lutter contre ce phénomène avec une "taxe carbone" que les moutons comme nous, ayant bien été culpabilisés par les médias et désireux de "sauver la planète (concept à dormir debout... on est incapable de se sauver nous-mêmes mais on veut la sauver la petite planète bleue qui était là avant nous et qui sera encore là une fois que notre espèce se sera éteinte par sa propre connerie) devront payer comme des cons. On ne parle jamais de la pollution provoquée par une archi-industrialisation et une course à la croissance effrénée! Au faite que tout le monde baisse la tête et la queue devant la chine et les USA qui se foutent du climat. Alors... c'est quand qu'on paye?

3.Posté par Donneur de leçon le 08/09/2017 12:41

Monsieur DOUET, le donneur de leçon !

Vous vous êtes engraissé sur le dos des parents avec vos photos qui coûtent chers et très chers pour ce que c'est.

si vous êtes aigris il faux prendre MALOX mais votre courrier est de mauvais goût et non respectueux pour les victimes des Antilles Françaises.

si vous êtes honnêtes vous aurez du respect pour tous les Réunionnais qui habitent le littoral. Leur situation est plus préoccupante que cette de la nouvelle NRL.

à bon entendeur salut !
la masturbation intellectuelle peut aussi rendre l'individu gaga !

4.Posté par JORI le 08/09/2017 13:00

"Monsieur Didier Robert, n'avez-vous pas peur pour la NRL ?", il paraît qu'il a tout prévu!!. MDR

5.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 13:38

Patrick Douet, je ne sais si c'est toi que j'ai connu dans ma vie professionnelle. Si c'est le cas, ravi de te lire.
Pour en revenir à ton billet, DR n'a pas à avoir peur pour la NRL au regard de ce qui est arrivé à St- Barth. Tous ces phénomènes sont exceptionnels, tout comme le tremblement de terre aujourd'hui au Mexique, les Tsunamis, les volcans....et j'en passe. par définition ces phénomènes sont imprévisibles, et, hélas , dévastateurs. Et qui te dis que ton interrogation n'a pas été pensée ? A te lire, Patrick, on devrai s'enterrer, bunkeriser ou ne rien faire.

Juste une réflexion.
Cordialement.

A.N.

6.Posté par Jules Panard le 08/09/2017 14:42 (depuis mobile)

Navet continue à distribuer les bons point et les mauvais zinfonautes. Tout en faisant une grosse lèche à DR. Fatiguant. Et il appelle ça une réflexion !
Cordialement
J.P.

7.Posté par Zarin le 08/09/2017 14:59

Gakona Alaska, Pine Gap Australie ?...

8.Posté par klod le 08/09/2017 15:02

nous néna lo roche pou cette "NRL" ?

déjà allez trappe lo roche , sinon na deux trois éternels comiques locaux va mort pou le roche ...............

la run zébuesque et ses représentaents ! pv run ! on vaut mieux que ça , NON ?

9.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 16:39

Jules Panard, alias........, alias...........!
D'abord, respectez mon nom : NIVET. Il est pour vous si facile de vous réfugier lâchement derrière vos divers pseudos. Mon éducation ne me permettrait pas d'user de la sorte.C'est si petit ! Je préfère les mots, dans le respect.,
Cependant vous ignorez que le navet -la racine- a des bienfaits thérapeutiques reconnus sur la santé. Avez-vous voulu me flatter ?

Je vous conseille une saine lecture : "L'Education pour les nuls". Je vous remercie (j'anticipe), mes parents et profs m'ont bien éduqué. Bien sûr vous trouverez cela aussi "suffisant" de ma part. Mais je vous.........taquine.

A.N.

10.Posté par JORI le 08/09/2017 17:15

9.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 16:39
Quand vous assimilez certains internautes à de la "vermine", vous appelez cela du respect??. Et en plus vous osez prétendre: "mes parents et profs m'ont bien éduqué"!!. De quelle éducation parlez vous??. MDR

11.Posté par JORI le 08/09/2017 17:17

9.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 16:39
C'est vrai j'oubliais et comme dis 6.Posté par Jules Panard le 08/09/2017 14:42 (depuis mobile), votre suffisance vous autorise à distribuer les bons et mauvais points aux internautes!!. MDR

12.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 17:39

MDR...ou JORI, "vermine" est du pur français. En utilisant le mot NAVET en lieu de NIVET, il y a volonté de nuire, d'insulter. Pour en revenir à "vermine" lisez : "les parasites pour les nuls".
En 11, vous avez la sale manière de tout répéter. Lisez donc: " L'art de répéter pour les nuls". Ne cherchez pas, le livre "la suffisance pour les nuls"n'existe pas.

A.N.

PS. Bien ! Et si vous étiez enfin productif dans vos écrits (sérieux pour les nuls). ?
Maintenant, considérez que je me mets en congé de JORI, KLOD, LESSEPS, qui n'apportent rien à ZINFO si ce n'est une idée de l'infini.

13.Posté par JORI le 08/09/2017 19:33

12.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 17:39
Je crois que le dictionnaire est truffé de mots de "pur français" qui ont pour définition: "insulte...". mais pour vous une insulte se limiterait à ce qui touche votre propre personne!!. En plus de votre suffisance, vous seriez un égocentrique!!. Je dis bravo à notre donneur de leçon.
Juste pour ma "culture" perso, existe t il "l'égocentrisme pour les nuls" ou pour finir "l’infini pour les nuls"??.
Et enfin, rappelez moi ce que vous et vos suffisance et égocentrisme apportent à Zinfo??.

14.Posté par Jules Bénard le 09/09/2017 11:23

à posté 3 "donneur de leçon" :
Vous insultez l'auteur de ce courrier pour une seule raison : vous n'avez pas compris un traître mot à son propos.
Je vous suggère ceci :
- apprenez à lire
- apprenez à comprendre ce que vous lisez
- achetez une paire d'ailes motorisées car :
- le jour où on mettra les cons sur orbite, vous serez chef d'escadrille (M. Audiard).

15.Posté par A mon avis le 09/09/2017 16:38

@ 2 Le réchauffement climatomythomanique : vous dites :
Quant au réchauffement climatique, il faut savoir que durant le moyen âge par exemple, les températures étaient plus élevés qu'aujourd'hui. C'est un phénomène naturel cyclique dont la thèse est défendue par de nombreux spécialistes qui finissent suicidés ou virés / placardisés.


Le climat a en effet toujours évolué par cycles.
Mais ce qui est nouveau, c'est que la Terre n'a jamais subi une évolution aussi rapide :
- de son climat
- de sa biodiversité
et que cette évolution est due pour une grande part à l'activité humaine. La communauté scientifique internationale est unanime sur cette question, à tel point que certains géologues avancent l'hypothèse carrément d'un changement d'ère géologique.
Seuls des climato-sceptiques à l'image de Trump, contestent stupidement le rôle de l'espèce humaine, et notamment notre belle civilisation occidentale, dans l'évolution du climat et de a biodiversité. Et ces climato-sceptiques sont loin d'être placardisés. Ils tiennent bien souvent les rênes du pouvoir économique.

La planète en a vu d'autre, et (comme vous le dites) ce n'est pas elle qui est menacée, mais c'est bien l'espèce humaine qui n'a pas un avenir radieux !

16.Posté par A mon avis le 09/09/2017 16:40

@5 Nivet Alain : vous dites :
Tous ces phénomènes sont exceptionnels, tout comme le tremblement de terre aujourd'hui au Mexique, les Tsunamis, les volcans....et j'en passe. par définition ces phénomènes sont imprévisibles, et, hélas , dévastateurs. Et qui te dis que ton interrogation n'a pas été pensée ? A te lire, Patrick, on devrai s'enterrer, bunkeriser ou ne rien faire.

17.Posté par A mon avis le 09/09/2017 16:56

@ 5 Nivet Alain : vous dites :
Tous ces phénomènes sont exceptionnels, tout comme le tremblement de terre aujourd'hui au Mexique, les Tsunamis, les volcans....et j'en passe. par définition ces phénomènes sont imprévisibles, et, hélas , dévastateurs. Et qui te dis que ton interrogation n'a pas été pensée ? A te lire, Patrick, on devrai s'enterrer, bunkeriser ou ne rien faire.


Contrairement à ce que vous affirmez, tous ces phénomènes exceptionnels sont parfaitement prévisibles. Les cyclones et ouragans, sont des phénomènes dont les mécanismes sont parfaitement connus et leurs prévisions aussi.
Il en est de même pour les séismes et autres phénomènes géologiques que vous citez.
On connaît les zones à risque, on connaît de plus en plus précisément la probabilité de la survenue des phénomènes cataclysmiques.
Mais l'espèce humaine est ainsi faite : elle a la mémoire très courte et oublie l'orage dès que le soleil est revenu.
Et c'est avec des raisonnements comme le vôtre, Alain Nivet, qu'on construit en zone inondable, qu'on fait une NRL, sans tenir compte de l'évolution climatique (objet du courrier de Patrick Douet), et qu'on donne priorité au bénéfice immédiat plutôt qu'à la sécurité à long terme.
Car il y a une marge entre "se boukériser" (comme vous dites) et programmer et construire intelligemment !

18.Posté par A mon avis le 09/09/2017 17:08

@ 12 Nivet Alain : si ", le livre "la suffisance pour les nuls" n'existe pas." vous n'avez pas à le regretter ; vos écrits démontrent que vous êtes solidement armé en ce qui concerne l'arrogance et l'infatuation !

19.Posté par A mon avis le 09/09/2017 17:11

@ 14 Jules Bénard : vous avez raison de critiquer le commentaire de @post 3§
Mais en l'insultant, vous ne valez pas mieux que lui !

20.Posté par Nivet Alain le 12/09/2017 13:18

A mon avis, ce que vous dites est vrai, mais c'est le côté dévastateur qui n'est pas prévisible. Là, on ne sait pas anticiper. Nous avons pu le voir avec IRMA.

A.N.

21.Posté par Nivet Alain le 12/09/2017 16:25

A mon avis, si vous avez écouté Macron, apm, vous aurez constaté, alors qu'il était questionné sur le manque d'anticipation de l'Etat, que je tiens les même conclusions que lui.

Reprenez aussi votre pseudo......

A.N.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie