MENU ZINFOS
National

Ouragan Irma: Bilan provisoire de huit morts, St-Martin détruite à 95%


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:44 | Lu 5188 fois

Irma est l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique. Hier, il frappait les îles de Saint-Barthélemy (10.000 habitants) et Saint-Martin (78.000 habitants). Au moins huit morts sont à déplorer pour le moment à Saint-Martin mais ce bilan reste provisoire. Une personne aurait également perdu la vie sur la petite île de Barbuda (2000 habitants), au Nord de la Guadeloupe.
 
La situation est catastrophique pour Saint-Martin : selon le président du conseil territorial, 95% de l’île est détruite. L’hôpital de Saint-Martin serait également hors service, les malades devant donc être transportés vers Fort-de-France en Martinique. La caserne de pompiers a également été très endommagée.
 
Situation similaire pour la caserne à Saint-Barthélemy où elle est inondée et les véhicules hors-service.




1.Posté par Oscar DUDULE le 07/09/2017 09:49

C'est l'équivalent d'un cyclone très intense dans l'océan indien.

Comme celui qui a frappé lesîles le plus au sud des Seychelles ( Farquart) l'an dernier..

Ce qu veut dire qu'à La réunion, nous ne sommes pas à l'abri d'un tel phénomène.

2.Posté par Fredo974 le 07/09/2017 11:10

MASSICOT

Les morts des Antilles ne t'intéressent pas ? Seul Haïti t'intéresse ?

3.Posté par pffff le 07/09/2017 12:23

j'ai vu les images sur d'autres sites, c'est impressionnant et ce qui reste triste ce sont les scènes de pillages, maintenant la solidarité c'est finit....on préfère piller que s'entraider....courage à toute cette population!

4.Posté par SEVERIN le 07/09/2017 12:29

Bien,j'ai de la peine pour les victimes,mais 95% destructions des habitations et locaux des collectivités.Les rapaces du B.T.P BOUYGUES / VINCI / GROUPE EIFFAGE , POINT P COMMUNISTES made in french se frottent les mains,a nous les euros.Quant on sait,que c'est pas les locaux qui bénéficient de l'embellie économique,c plutôt les Balkany HOMMES/FEMMES POLITIQUES EN TOUS GENRES qui s'enrichissent sur la tête des contribuables / Artistes en tout genres / Les chefs d'entreprises du monde entier qui viennent exposées leurs réussites sociales.Sur ce coté bling bling,aucune compassion sur cette catastrophe cyclonique,sauf pour les locaux qui sont en majorité des pêcheurs,éleveur de chèvres,ceux,qui occupent les emplois substantielles ou alimentaires.Allez au boulot le Bobo Macron,surtout va pas leur proposer 5€ de ristourne sur la reconstruction,ça le fou mal.In yab des Yvelines

5.Posté par Bryandoht le 07/09/2017 14:02

Spectacle de désolation et de chaos, du jamais vu, des rafales de vents atteignant les 400kms/h ont été enregistrées provoquant des pertes humaines et la destruction d'un territoire paradisiaque et touristique à 95% , rien à voir avec les cyclones qui ont déjà touchés notre île.
Conséquence probable du réchauffement climatique, ce genre de phénomène climatique sera de plus en plus intense et fréquent.
Depuis Jenny , la Réunion a heureusement toujours été épargnée contrairement à Madagascar, mais nous devons être préparer à une telle catastrophe.

6.Posté par klod le 07/09/2017 17:59

si on veut lire des conneries et 'une mentalité au dessous de tout" , lisons post 2......de la décrépitude de l"humain" , on est pas sortie !
compassion ek mes fréres et sœurs de Toute la Caraibe .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes