MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Oui, Marie-Luce Penchard doit démissionner


Par - Publié le Mercredi 17 Février 2010 à 10:22 | Lu 3238 fois

J'ai pris bonne note des explications de Marie-Luce Penchard. En résumé, selon elle, quand elle disait qu'il fallait que les millions restent en Guadeloupe au lieu de repartir vers la Réunion ou la Martinique, elle évoquait les crédits attribués et non-utilisés qui, dans ce cas, effectivement, sont re-dispatchés dans les autres DOM.

Dont acte !

A noter d'ailleurs au passage que la Réunion, selon les derniers chiffres, la Réunion utiliserait ces crédits à 104%, justement grâce à cette manne en provenance des départements moins bons élèves que nous.

Mais il n'empêche !

Marie-Luce Penchard est ministre et, surtout, elle a baigné dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance, puisqu'elle est la fille de Lucette Michaux-Chevry. Elle est particulièrement bien placée pour savoir les dégâts que peuvent occasionner ce genre de bourdes.

Comment n'a t-elle pas deviné, en lisant son discours avant de le prononcer à la tribune, que cette phrase risquait d'être mal perçue dans les autres départements d'outre-mer?

Aujourd'hui, le mal est fait, elle doit en assumer les conséquences.

Le lien de confiance entre une population et sa ministre est rompu. Elle ne peut que démissionner!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jubilation le 17/02/2010 11:18

Comme LE PEN préfère ses Filles, ses neveux et nièces et ainsi de suite, la Marie-Luce elle préfère les GOUADELOUPEENS, comme Georges FRECHE trouve que celui-là une tronche pas trés..... et encore pire le BUSSEREAU, Ministre des Transports qui compare les co-listiers de la Ségo venant du MODEM à des Harkis !!! Il s'agit de FRANCAIS qui se sont battus pour la FRANCE et avec honneur.
Voila les Politiques que l'on a et que l'on mérite puisqu'ils obtiennent des suffrages pour être élus.
Pourquoi sont-ils élus, surement parcequ'ils disent tout haut ce que beaucoup pensent et disent dans les chaumières !!!
Les états majors Parisiens des partis politiques qui sont ENARCHIQUES vont en prendre une bonne de claque et encore plus le PS chez Georges FRECHE, même pas 5% pour le PS dans la Région de ce Mitterandiste.

2.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 17/02/2010 12:24

Ek band politics, sé la langue do bois ou lo dérapage ; dan’d milié, le bon sens politic i marche ek l’expérience. Madame Penchard li vé tellement prouvé son l’attachement à son péi li la blesse lé zot DOM; li vé tellement larzan i rentre bien dan la terre son péi, li oubli les zot DOM ; li vé tellement passe pou in bon candidat régional, li oubli li lé ministre des DOM. In fote i pardonne pas, i fo li paye, in façon ou in not. Li lé pas enkor mire ! Mé lo ben sens ek l’expérience, i serve trop souvent rien’k pour la manœuvre. Ptèt li la fé in choix, et son momon la pousse à li, léritage politic (lo Sarko lé ptèt derrière li aussi) : largue lo linge lo ministe pou prend palto président conseil régional. I passe ou i kasse. I tard’ra pas na war si son kout’d poker la marché. La politic koméla, rien’k dans le tiketac et la taketic ! Mé mi entend pas trop Paulo ek Vira…

3.Posté par nina le 17/02/2010 12:25

elle est auusi incompétente que sa mere. c est de sa famille. demission...

4.Posté par la buse le 17/02/2010 13:42

c'est pas a elle de démissionner cela serait trop facile et ne marquerait pas l'histoire tout en facilitant l'incompétence de nos élus de la république

c'est a nos élus de remettre leurs démissions au président de la république si elle n'est pas virée demain
cela aurait plus d'impact ,sa montrerais leurs sens du patriotisme ,et redorais leurs blasons
a ces incapables
sinon c'est nous qui demanderons la démissions de nos élus,pour mise en danger du climat sociale
complicité de ségrégation ethnique

5.Posté par Ulysse le 17/02/2010 14:09

après Jego, bien connu pour son ego, Penchard qui penche hard pour son ile ...
il y a parfois un peu de vérité dans les noms ...

6.Posté par Ryser Anne Marie le 17/02/2010 14:13

On peut ne pas aimer un parti politique ... mais dire que Marie Luce Blanchard et sa mère sont incompétentes relève de la haine qu'on a , vis à vis d'un représentant.
Elle doit démissionner uniquement pour ça .... non il y des cas beaucoup plus grave, ou certains élus ne devraient même plus représenter les citoyens.

7.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 14:52

Elle a dit tout haut ce que tout le monde pense en "misouk" dans chaque DOM !
Elle fait de la "guadeloupeennité" là où ici, on fait de " La Réunionnité"....c'est la même démarche .. il n'existe dans les DOM aucun sens de la solidarité nationale et avec les autres DOM !...chacun se prend pour le nombril du monde....ce qui arrive est logique....et serait encore pire avec une fonction publique d' Etat entièrement créolisée !
Elle fait tout simplement du nationalisme ou du national chauvinisme comme ici !
Comment peut on se scandaliser d'un discours qui est tenu au quotidien à La Réunion ...par tous en faveur de la seule Réunion ?
Seuls les Républicains croyant à l'unité et à la solidarité nationale sont en droit de se lamenter d'un tel discours !
Alors moi, je commence par demander la démission de tous les élus locaux qui ne parlent que de "réunionnité" aux habitants de cette île , sans jamais parler d'unité républicaine !...ils ont simplement trouvé en Marie-Luce Penchard leur clône !...et leur prétendu air scandalisé me fait éclater de rire , ils sont pareils !

8.Posté par Cambronne le 17/02/2010 15:25

Je partage entièrement votre vision des choses sur la démocratie décadente de la Rome Antique ; mince je voulais dire d'une France en faillite avec des aristocrates crasseux princes de la République pétant dans la soir nos vertueux Jacobins s'autorisant des trains de vie de Tsar de Russie ils n'ont plus aucune retenue car ils sont déconnecté des réalités sur le terrain
Les politiques Français doivent après 217 ans rendre gorge eux aussi ; il est temps de mettre une fin pour distraction des deniers publics. D'ailleurs pourquoi ne démissionnent-ils jamais de leur fonction et surtout sans solde… ? Non, ils ne le feront jamais car ils n'ont aucun courage , ils se démènent pour continuer à préserver leur avantages et le coupable est ailleurs, c’est toujours l’autre.

9.Posté par ti colon le 17/02/2010 15:36

A t-elle eut sa feuille de route et si oui est-ce la mission qui lui a été assignée ???
La zizanie entre les outre-mer ???


De 2 choses l'une :
Soit elle n'a pas eut de feuille de route et auquel cas ce ministère n'a aucune valeur... mais peut avoir des dommages collatéraux...
Soit elle a eut sa feuille de route qu'elle a jugé bon de ne pas en tenir compte et auquel cas elle aura des compte à rendre à qui de droit !
Personnellement je pense qu'elle a eut sa feuille de route...

Dans les deux cas il va forcément se passer des choses...

Force est de constater que les voyages du Président de la République en outre-mer se font toujours dans des conditions extrêmes...

Une question: Le président de la République veut que le regard de la métropole sur les outre-mer change : En prenons-nous le chemin ???
Cette dame n'est pas secrétaire d'État mais ministre de la République...

10.Posté par CITOYENNE le 17/02/2010 16:20

JE DEMANDE LA DEMISSION DE MADAME PENCHARD QUI ATTISE LA HAINE ENTRE LES DOM

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 16:48

"dans les DOM aucun sens de la solidarité nationale", par notre ump de service, en charge de seconder Frédéric Lefebvre dans son combat idéologique pro UMP et toutes les tarres qui vont avec...

il est vrai que la Réunion ne contribue pas au budget national, que les réunionnais ne sont pas solidaires au moment du téléthon.... Révises ta rhétorique, si un ministre avait déclaré "moi je prêche pour ma région et plus pour elle et moins pour les autres", que ce serait il passé ? la démission illico presto....

ceci dit, ne soyons pas naïf non plus, quel ministre ne favorise pas l'endroit où localement il est élu ...? c'est bien pour cela que les mandats locaux et nationaux, voir poste gouvernementaux ne sauraient être concentrés en même temps sur les mêmes personnes... Un mandat, un homme..on comprend mieux avec l'exemple de la Marie Luce, la raison pour laquelle ce principe doit être inscrit dans le marbre constitutionnel, pour reprendre l'expression de qui vous savez..

tiens, c'est quoi la réaction de JPV d'ailleurs sur ce sujet ?

12.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 17:09

Post 11 Launay La Perrière
Pathétique encore une fois , si aveugle et si imbu de sa petite personne, qu'il ne voit aucune pensée possible entre celle de F Lefebvre et la sienne ....simplet !
Effectivement entre le discours prononcé par M L Penchard (UMP !!!!!) et le tien, je ne vois aucune différence...du national-chauvinisme dans les 2 cas ! du clônage à l'état pur !
Comme quoi, y a des UMP qui s'ignorent ...l'inconscient sans doute !

13.Posté par Choupette le 17/02/2010 18:03

@ 6.Posté par Ryser Anne Marie le 17/02/2010 14:13


"...mais dire que Marie Luce Blanchard ..." C'est qui cette Blanchard ???

C'est un repas du midi trop arrosé ?

Pffff :-/

14.Posté par onnenousditpastout le 17/02/2010 18:53

quand Jean Paul dit que la REUNION est aux réunionnais , il a raison AH oui , nous doit dirige not pays ,mais quand ses Marie Luce qui dit que l'argent des D.O.M est a ses "nombril coupés " Jaen Paul ne doit pas la soutenir Cette dame ,set une ministre de la république et une république set une et indivisible Si elle veux vider son coeur , elle fait (ses pas fait et il le fera pas ) démissionner de son mandat A partir de la 100 o/o notre POLO a raison

15.Posté par Feroz le 17/02/2010 19:18

ceci dit, ne soyons pas naïf non plus, quel ministre ne favorise pas l'endroit où localement il est élu ...? (comm 11)
J'allais écrire la même chose, le problème n'est alors pas qu'elle le fasse mais qu'elle en parle.
Je n'ai pas lu ici qu'on exige la démission de tous ceux qui attribuent des avantages considérables à leurs enfants, leurs proches, et pourtant ce n'est pas les exemples qui manquent.
Moralité dans ce domaine on peut faire tout et n'importe quoi mais surtout se garder d'en parler !!!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 20:12

"Comment peut on se scandaliser d'un discours qui est tenu au quotidien à La Réunion ...par tous en faveur de la seule Réunion ? "

Faut que tu te décrottes les oreilles et les yeux à force de te complaire dans ta fange, mon cochon...tu y verras sans doute plus clair, et réalisera peut être alors le monde qui t'entoure...et entendre les doléances et réclamations des habitants des DOM... leurs cris n'est pas tout pour nous et rien pour l'autre, mais ni plus ni moins que les autres, chacun sa part du gateau de la solidarité nationale !

Mais d'ici là, continue à te gaver de tes gros pois, à profiter confortablement de la belle vie sous les cocotiers..tant que la sur'rém t'abreuve, de quoi te plaindrais tu ?

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 20:13

au fait, peux tu rappeler ici mon discours, que je m'assure que tu aies bien compris ma pensée..des fois que je sois encore dans l'obligation de te la rappeler, pour que ça rentre une bonne fois pour toute dans ta "cervelle de cochon"...

18.Posté par Didier Robert futur Ministre de l'outre mer le 17/02/2010 20:13

Après les déclarations fraccassantes de Mme Penchard, cette dernière ne peut rester à son poste et devra démissionner . Une bruit coure depuis cet après midi que Didier Robert apprécié par l'élyssée serait préssenti pour être Ministre (nomination éventuelle avant le premier tour des régionales...).
Il aurait au préalable 3 objectifs

- de faire un bon score aux régionales,
- de ressouder et rassembler toute la droite ( Vira, TAK..Nassimah...)
- puis laisser la présidence de région éventuelle au professeur et ancien recteur CADET...reconnu compétent et brillant.

Affaire à suivre....

19.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 20:19

post 15 FEROZ
Comme je l'ai déjà écrit ...en "misouk" ....ben voyons !

20.Posté par Thierry le 17/02/2010 20:19

Effectivement entre le discours prononcé par M L Penchard (UMP !!!!!) et le tien, je ne vois aucune différence...du national-chauvinisme dans les 2 cas ! du clônage à l'état pur !
Comme quoi, y a des UMP qui s'ignorent ...l'inconscient sans doute !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


lololololllll..excellent diagnostic, +1. Delepeu a aussi son coté... Front national quand il nous fait son coming out avec son....jean marie de zoreil déor de la préférence pei, tendance FN de la haine... bien gravée dans le marbre de son inconscient.



Delepeu, mon sur diplomé pei, phare de la jeunesse d'élite aigrie tendance Defaud and co...on dit pas tarre, mais tare !

par exemple...le con sanguinisme dans la pseudo noblesse coloniale esclavagiste a conduit à de nombreuses tares héréditaires présentes jusqu' à nos jours.....un exemple au hasard, celui qui me vient à l'esprit...te vexes pas ma pastèque !

21.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 20:31

post 16 17 Launay
"Con, crotte, cochon gaver " .. langage national-facho !.....pôv boug va ! à plaindre !
..

22.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 20:37

post 20
Excellent...la "noblesse coloniale esclavagiste "...mais, y en a qui n'arrivent pas à assumer !
Tu connais un psy pour ces cas là?



23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 22:46

ah mes deux contradicteurs préférés sont bel et bien là...! les rois du raccourci de la pensée dldp..
récapitulons donc cette pensée si critiquée :
1) affectation préférentielle des créoles sur des postes de fonctionnaires, par un retour au pays, et par un départ obligatoire pour voir du pays de la part de ceux qui passent un concours localement.. ce qui signifie la fin de l'affectation locale pour un premier poste pour les créoles.
2) dans le privé, on embauche comme on veut.
3) on oblige les entreprises à comptabiliser les aides dont elles bénéficient, pour que l'Etat au gré des réserves que ces entreprises seraient obligées de reconstituer dans leurs comptes, puisse jouer un réel rôle dans le contrôle et la destinée (pour certaines activités et certaines entreprises). Cela éviterait d'avoir des réactions ou des actions de fermeture alors que les caisses sont pleines ou de délocaliser alors qu'on bénéficie d'aides publiques...

Voilà la pensée résumée de dldlp...ma foi...bigre..! que ceux qui voient là dedans un excès de nationalisme, lèvent le doigt !

Comme l'ont déjà fait remarquer certains, ce n'est pas dans le public avec le nombre de postes que l'on créera chaque année, que l'on créera un espoir pour les chômeurs, mais au moins, on fera taire le sentiment d'injustice qui prévaut dans le secteur public à la Réunion et que certains utilisent par souci d'électoralisme. Bien évidemment, il conviendrait d'identifier dans la fonction publique et le secteur privé, les catégories d'emplois dans lesquels il existerait une sous représentativité de créole, en utilisant le n° INSEE.. Cet information n'aurait d'ailleurs aucun autre rôle que de donner des indications..

Pour ce qui est du privé, gageons qu'avec l'augmentation des niveaux de formation, les entreprises locales misent plutôt sur la goyave péi que sur la goyave de France.

bon alors, mon cochon et mon thierry ... on en parle ?

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 22:49

bon pour ce qui est de la noblesse esclavagisme, j'assume ce que furent mes ancêtres, sachant que nombre d'entre eux ne furent rien d'autres que des petits colons...Et oui, ainsi va la décadence de la noblesse à la Réunion...mais bon, gageons que les técher, les gigan, les nirlo, les hoarau, et tant d'autres noms, n'étaient pas nobles et pourtant ces noms sont la conséquence de ce que je suis..

il est clair que la vision d'un créole, un zoreil ou un zoreole ne pourra jamais la comprendre, au mieux l'appréhender..mais appréhender, ce n'est pas être, c'est juste sentir.

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 22:59

ah oui j'oubliais, le CESR il y a quelques temps, après que j'ai clairsemé sur les ondes et les médias, ce principe, a repris la thématique de combien les entreprises se gavent au titre des exonérations fiscales et sociales...

et vous, ? vous proposez ou vous positionnez comment...? allo ??? y a quelqu'un ???

tjs aux abonnés absents, les gavés de sur-rém !

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 23:03

bon à quand une petite pétition pour réclamer la démission de MLP...?en demandant à Balkany de la signer..??

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2010 23:13

MLP sur TF1 .... "je suis le ministre des OUTRE MER, il suffit de voir le bilan qui est le mien" et quoi .. un bilan depuis moins de si peu de mois ...? !!

pour les DOMIENS sur Panam, allons manifester devant le siège du ministère de cette pitoyable personne !!

28.Posté par Lien Penchard et Vergès le 18/02/2010 11:00

Bonjour Pierrot,

Pourras-tu STP nous montrer le lien entre Marie-Luce Penchard et Françoise Vergès (experte transversale nationale aux Etats Gnéaux de l'Outre-Mer )?

Cela pourrait expliquer le silence abasourdissant du PCR?

En te remerciant

29.Posté par luc le 18/02/2010 11:16

P....! .....5 posts du Kamarad Launay en pleine nuit !....démesuré ....comme d'habitude !
Faisons simple......L'Etat , c'est , directement ou indirectement, 40% du PIB réunionnais !
Alors, certains, au demeurant bien nés avec une cuillère en or dans la bouche, peuvent passer leurs nuits à écrire leurs rêves éveillés , en termes d'ailleurs quelque peu grossiers, et en sommant les autres de répondre, comme si l'on était encore au temps des "maitres" donnant leurs ordres ! (passé quand tu nous tiens !)
...Allez , je vais être prié d'aller prendre ma carte à l'UMP , comme tous ceux qui ne partagent pas le point de vue du "Noble " "kamarad" !


30.Posté par Jean le 18/02/2010 12:56

Incroyable, les Réunionnais s'aperçoivent tout d'un coup que les antilles sont toujours favorisées par Paris.......
Combien de personnes publiques payées par nos impots (politiques , journalistes , présentateurs télé ou radio publique) font la pub pour les antilles (et pour Maurice) et oublient la Réunion? Qui ose parler de ce scandale.
Et la représentativité en nombre d'habitants n'est même pas une excuse, nous sommes plus nombreux; Réunionnais res pa dann fé noir.

31.Posté par thierry le 18/02/2010 13:15

Bravo Luc, tu as bien cerné notre troll distributeur de carte à L'UMP !!! Bienvenue au club...


5 posts plus ou moins délirants, en pleine nuit...pour dire quoi finalement ??? qu'est ce que ça aurait donné si je ne lui avais pas gentiment demandé de ne pas se vexer......

Si quand même, un truc qui parle....notre Kamarad Kreolisant Kondescendant a trouvé le moyen de rebaptiser Paname en panam....

Delepeu comme je le craignais se sait même pas ou il habite, pas foutu d'écrire correctement le nom de la merveilleuse capitale de "zoreillie" qui l'héberge, incapable d'adopter la merveilleuse langue régionale des titis et des apaches....PITOYABLE !!!!

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2010 13:54

encore une fois, le fait d'en avoir deux, n'est pas signe de cuillère dorée..les fantasmes issus de 1789 sont encore tenaces dans l'esprit de certains... faut vivre avec ton temps, luc.."force"-toi à évoluer..!

33.Posté par dago le 18/02/2010 14:40

Non , Marie luce Penchard ne doit pas démissionner, lorsqu' elle a tenu ces propos elle était en campagne pour le régionales et non ministre outre mer, elle a raison n' importe quel autre ministre en campagne aurait fait pareil, de la à faire une affaire d ' état!!!!! la presse , les medias n ' ont t ils rien d' autre à se mettre sous la dent!!!!! il faut pas extrapoler un morceau de phrase de son contexte pour l'exploiter ensuite.la presse devrait se pencher un peu plus sur la situation et les voyages de Mlle Verges la il y aurait un roman à commenter!!!!!!!

34.Posté par lolobatz le 18/02/2010 15:52

Zorey cochon...mélange tout. Des hommes politiques de La Réunion font peut-être pareil mais ils ne sont pas ministres de l'Outre-Mer. Moi je ne lui rerpoche pas de vouloir favoriser son département, je lui reproche de le faire alors qu'elle est ministre des DOM-TOM. Elle a franchi la ligne rouge en l'affirmant haut et fort, elle doit démissionner, et vite.
Lolobatz.

35.Posté par zorey cochondan marmit gro pois le 18/02/2010 16:55

post 34
Tiens , tu accordes une place spécifique au ministre de l'outre-mer de la république colonialiste française ?....là, tu me déçois lolobatz, toi l'indépendantiste suppôt d'A Boyer ,
Ah oui, j'ai compris ....le beurre et l'argent du beurre !

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2010 17:38

comme si les partis découvraient que l'on peut tirer de son contexte, une phrase, un mot...

tiens à ce propos de tirer un mot de son contexte : le "ou"....

"Delepeu comme je le craignais se sait même pas ou il habite"...chèr tieri, tu a soublié de mettre la cent sur le u du ou... quand à savoir si Panam prend ou non un e, on s'en fout... panam, c'est de l'argot (donc un peu comme le créole, na point un lortograf que lé officiel) tandis que le "ou"...je te renvoies au Bécherel, ce petit ou-vrage (sans accent) que nos chères "têtes blondes" affectionnent tant au cours moyen...

Et puis les "zamis", n'oubliez pas que les posts sont indiqués avec l'heure de la Réunion.....je vous laisse donc faire la soustraction en heure d'été ou (sans accent) heure d'hiver...

37.Posté par lolobatz le 18/02/2010 21:53

Zorey cochon post 35 : tu touches le fond là, je n'ai jamais parlé de "république colonialiste". Ce n'est pas parce que je dis qu'Aniel n'est pas idiot, qu'il a de bonnes idées, que je pense qu'il a raison sur tout.
Moi j'estime que les relations entre La France et la Réunion doivent évoluer mais je ne déteste pas La France. Tu ne me verras jamais insulter le préfet ou m'en prendre à un gendarme. Pour l'instant La Réunion est un département français et ils représentent l'autorité de l'Etat. Je vais même aller plus loin, j'ai beaucoup d'admiration pour les gendarmes et si tu lis l'article sur l'hommage rendu aux tués de la gendarmerie tu verras que je m'en suis pris à ceux qui ont commencé à les attaquer.
Donc t'es pas très malin, tu mélanges tout. En fait t'as rien compris.
Evite de me citer, t'es pas assez fin et intelligent pour ça. T'es pas à la hauteur.
Lolobatz.

38.Posté par thierry le 18/02/2010 21:53

l'argot n'est pas du petit nègre mon Delepeu, c'est une vraie langue !

Voici une liste remplie d'imbéciles qui ne connaissent pas le Bescherelle (et non le bécherel comme tu dis, mais es tu au moins allé au cours moyen ? lol ).... ni l'argot !



Paname est une chanson de Léo Ferré.
Paname est une chanson du groupe italien Litfiba.
Loin de Paname est une chanson du film Faubourg 36, écrite par Reinhardt Wagner et Frank Thomas, nommée à l'Oscar de la meilleure chanson 2010.
Rue de Paname est une chanson des Ogres de Barback.
C'est également une chanson d'Enhancer et de Litfiba.
Amoureux de Paname est un album et une chanson de Renaud.
Fest Noz de Paname est un album et une chanson de Manau.
Le mot "Paname" est cité par Édith Piaf dans sa chanson Sous le ciel de Paris
Le mot "Paname" est cité par René Binamé dans sa chanson Juillet 1936
Le mot "Paname" est cité par Les Malpolis dans leur chanson Paris Paris
Le mot "Paname" est cité par TTC dans leur chanson Paris Paris
Le mot "Paname" est cité par Michel Sardou dans sa chanson Le cinéma d'Audiard
Le mot "Paname" est cité par Swordplay dans sa chanson Tilt
Le mot "Paname" est cité par Pigalle dans sa chanson Pigalle
Le mot "Paname" est cité par Les Frères Jacques dans leur chanson la voix du sang
Le mot "Paname" est cité par Zaho dans sa chanson Tu reconnais.
Le mot "Paname" est cité par Les Saïan Supa Crew dans la chanson Soldat.
Le mot "Paname" est cité parSexion d'Assaut dans la chanson T'es bête ou quoi?
Le mot "Paname" est cité par Pzk (groupe) dans leur chanson Chips Girl
Le mot "Paname" est cité par Kamini dans sa chanson Marly-Gomont
Le mot "Paname" est cité par Serge Reggiani dans sa chanson Quand la guerre sera finie
Le mot "Paname" est cité par Sniper dans leur chanson Panam all starz
Le mot "Paname" est cité par Assassin dans leur chanson Touche d'espoir



Merci pour le cours d'accents....au fait tu confirmes, on écrit bien perriere...sans accents ? ça me semble bizarre, ça fait eau gazeuse ! ....genre...mi boirait bien un perriere té !!!

nicolas de launay de la perriere le 18/02/2010 17:38




39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/02/2010 02:20

tous doivent donc prononcer "panameu"... pour le Bécherel, j'ai pas eu le temps de le "googeuler".. et perriere, avec un accent, mais j'ai pas le temps de taper sur shift + 7 quand j'écris pour te répondre...

et puis fais gaffe aux bulles de "perriere", les bulles, ça fait roter...avec ou sans accent !

40.Posté par zorey cochondan marmit gro pois le 19/02/2010 09:43

post 37
"evites de me citer"!
Je te ferai remarquer que c'est toi qui m'a interpellé le premier au post 34...jamais, je ne l'avais fait antérieurement....j'évite de m'attarder sur des zinfonautes dont les écrits se référent à la guerre d'Indochine (accords de Genève de 54 avec Mendès) et à la guerre d'Algérie (accords d'Evian du 19 Mars 62 avec Louis Joxe) pour justifier une position présente...(cf. tes écrits sur le forum Boyer). vois tu le monde a changé depuis lors , et la grille de lecture avec...donc, si la pendule s'est arrêtée pour toi à cette époque , c'est qu'il n'y a effectivement rien à faire ..!

41.Posté par thierry le 19/02/2010 12:33

.. piètre explication....pas besoin pour un sur diplômé pei de recherche sur le net pour bien écrire le nom d'un dico "de base pour nos têtes blondes du CM " comme tu dis !

Pour les fautes d'accent, chacun appréciera une fois de plus la crasse intellectuelle qui t'anime...quand c'est moi c'est par bêtise, mais quand c'est toi.....évidemment c'est faute au manque de temps lol !!!

Voilà le genre de détails qui font qu'on pense forcément à toi en évoquant les tares issues du temps des maitres pédants...

putain de mauvaise foi....et effectivement....le e final de paname n'est pas muet, mais inutile pour autant de le beugler à moins de vouloir causer à la Maurice Chevalier...suis vraiment navré d'avoir à apprendre ça à un parisien d'adoption, quel manque d'intérêt pour la culture du pays qui t'héberge comme un de ses fils sans faire de "préférences"...c'est pitoyable !!!

42.Posté par arjo le 19/02/2010 19:28

Dès que Marie-Luce Penchard a été nommée, de très nombreuse voix se sont elevées contre sa nomination. Au lieu de nous prouver que nous avions tort de douter de sa compétence, elle s'est enlisée elle même dans des bourdes et des discours ou prises de positions non à la hauteur de sa fonction. Le comble c'est qu' elle saura rebondir et elle percevra un salaire ou indemnité toujours plus importants que ceux perçus par la majorité d'entre nous. La vie est ainsi faite. Ce ne sont pas ceux qui méritent le plus qui gagnent le plus!

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/02/2010 20:12

réclamer à corps et à cris de la référence culturelle..ça me fait penser à ceux qui l'étalent ici ou là..tu sais ce qu'on en dit ... rapport à la confiture (qui dégoulinerait selon certains artistes..).

je la ramène pas comme toi sur les fautes ici ou là, donc suis bien obligé d'aller sur ton terrain de jeux de prédilection , celui consistant à dénoncer avec force scandale et raccourcis foireux, les fautes faites... à défaut de pouvoir venir sur le terrain des idées..chacun son terrain de jeu..n'en reste pas moins que la cagnotte du thierry thon continue inexorablement de progresser..

quant à la culture de mon pays, il est pitoyable d'écrire que ce pays m'héberge...franchement, entre ma supposée mauvaise foi, ma crasse intellectuelle, mes tarres, et ta stupidité ô combien reconnue par d'autres zinfonautes (à moins que ce ne soient celle d'autre Thierry, l'anonymat ayant cela de fâcheux que l'on n'arrive pas à se faire identifier clairement), faut croire que toi et moi au concours du plus con de nous deux, nous nous tenons la dragée haute !

faudra un de ces 4 que pierrot organise un débat entre nous deux, ou un concours sur la "kiltir' nout péi" (la france donc la réunion y compris), je serai surpris de voir si tu arrives à tenir la distance avec un sur-diplômé (pour reprendre ta terminologie) ... révises donc bien tes cartes de trivial pursuit, et n'hésites pas à ne pas zapper devant "questions pour un champion", des fois que tu apprennes enfin des choses qui te seraient utile...

44.Posté par Max le 20/02/2010 10:20

Je salue bien bas la nouvelle ministre de la guadeloupe !

45.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/02/2010 15:41

dominique wolton sur france Ô qui évoque le problème de la sur représentativité des Antillais dans les instances publiques nationale... sous entendant que cela constitue un défi à relever pour l'avenir des Outre mers... sujet intéressant déjà évoqué par pierrot...

46.Posté par NEGRESS DU MONDE le 09/03/2010 16:22

Ouf , bravo aux valeureux Réunionnais qui reconnaissent qu'à la Réunion, on ne parle que de la réunionité, et qu'il n'y a pas de solidarité entre les DOM. N'est ce pas là le problème, et vous voulez que nous chargions une ministre de faire cela
combien de maires des DOM ont jumelé leurs villes entre DOMIENS?
nOUSALLONS chercher des jumelages partout sauf entre les DOM
pAR CONTRE sous la couette on s'entend bien quand il fait froid à PARIS. NOus arrivons m^me à faire plein de petits métis interdomiens alors ça suffit
Arrêtez l'hypocrisie et laissez non pas la ministre , mais la candidate aux régionales se positionner dans un discours LOCAL pour gagner des voix
tout le monde fait ça , arrêtons l'hypocrisie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes