Revenir à la rubrique : Culture

Ouest: La randonnée fait son festival au mois d’octobre

Dans le cadre du 5e anniversaire du Parc national de La Réunion, l’Office de tourisme de l’Ouest organise les week-ends  du 3-4 et du 10-11 octobre 2015 son premier festival de la randonnée. Plus de 20 guides seront mobilisés pour cet évènement. Pour le week-end du 3&4 octobre, le cirque de Mafate sera mis à […]

Ecrit par . – le jeudi 24 septembre 2015 à 11H54

Dans le cadre du 5e anniversaire du Parc national de La Réunion, l’Office de tourisme de l’Ouest organise les week-ends  du 3-4 et du 10-11 octobre 2015 son premier festival de la randonnée. Plus de 20 guides seront mobilisés pour cet évènement.

Pour le week-end du 3&4 octobre, le cirque de Mafate sera mis à l’honneur. L’association Vivre à Ilet à Bourse proposera des animations au public et les repas du Bivouac dans le cirque. Les gîteurs des ilets traversés proposeront eux des collations aux randonneurs et les taxiteurs de la Rivière des Galets faciliteront de leur côté le retour des randonneurs le dimanche 4 octobre.

Le week-end du 10&11 octobre, ce sont les Hauts de l’Ouest (Trois-Bassins/Saint-Leu/Saint-Paul qui seront plébiscités. Comme pour Mafate, les associations se chargeront de l’accueil du public : celles de Trois‐Bassins organiseront les repas du bivouac du 10 octobre. Le dimanche, ce sont les restaurateurs du Maïdo qui concocteront des menus typiques aux randonneurs.

Les festivaliers sont invités à se munir de leur tente, sac de couchage, vêtements chauds pour vivre deux nuits à la belle étoile. Ils ont le choix entre :

-­un bivouac au cœur de Mafate le samedi 3 octobre, le sac de couchage et la tente seront hélitreuillés.

-­un bivouac au cœur de la forêt primitive de bois de couleur le samedi 10 octobre. Les participants seront emmenés sur site en bus, par soucis de développement durable et pour éviter ainsi un balai de voitures sur le site du Bivouac, les navettes se feront toutes les demi-­heures, entre 13h et 15h le samedi 10 sur le parking de la place des Festivités de Trois-­Bassins et de la même manière le dimanche 11 entre 9h30 et 11h30.

Retrouvez le programme de ces week-ends de randonnée ci-dessous :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.