MENU ZINFOS
Communiqué

Oudinot du pouvoir d'achat : Jean-Hugues Ratenon interpelle le Gouvernement


Le député Jean-Hugues Ratenon s'insurge suite à l'annonce du ministre chargé des Outre-Mer de la tenue d'un Oudinot du pouvoir d'achat à la mi-novembre. Mais celui-ci n'a toujours pas eu lieu. Voici son communiqué :

Par NP - Publié le Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:04

Au moment de sa prise de fonction le 12 juillet dernier, Jean François Carenco, le ministre délégué des Outre-Mer avait dit dans son discours que "Les Outre-Mer sont sa 2ème famille". A-t-il l’habitude de maltraiter sa famille ?

Il avait ajouté "la rue Oudinot est la maison familiale reçue en héritage pour les élus des Outre–Mer". A-t-il l’habitude d’expulser des membres de sa famille ?

Il a annoncé à cette occasion qu’il va lancer l’Oudinot du pouvoir d’achat. Qu’il va réunir tout le monde. 

Un peu plus tard, il a affirmé qu’il espère un accord avec les grandes surfaces, compagnies maritimes pour le fret, et fournisseurs pour fin septembre.

Il n’a pas fait ou plutôt il n’a pas réussi. Dans ce cas, quel pouvoir détient son ministère sous tutelle ?

Devant cet échec, le 20 octobre dernier, il annonce dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, que l’Oudinot ce sera pour le 15 novembre. 

Or à ce jour, nous sommes le 16 novembre et il n’y a toujours rien à l’horizon.

Si le problème du pouvoir d’achat est un jeu de ping-pong pour le gouvernement, cela se transforme en souffrance pour une grande partie de la population Réunionnaise.

De juin à aujourd’hui, il y a eu une soi-disante loi pour le pouvoir d’achat mais pas de mesures vraiment spécifique pour l’Outre-Mer. Les parlementaires Ultramarins dans une conférence de presse commune et historique l’ont dénoncé le 20 juillet.
Est-ce que dans les têtes de Gérald Darmanin, ministre de l’Outre-Mer, et dans celle de Jean François Carenco, ministre délégué : est ce que véritablement ils veulent un Oudinot du pouvoir d’achat ; ou est ce que c’est « Nou di no » au pouvoir d’achat des Ultramarins ?

Ils jouent avec des familles qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois ; ils jouent avec les personnes âgées qui n’ont plus rien ; ils jouent avec celles et ceux qui travaillent et qui sont des travailleurs pauvres aujourd’hui.

Beaucoup ne parviennent plus à acheter de la nourriture ; à payer le loyer ; les factures de la vie courante ; des petits travaux dans la maison… tout augmente et ce gouvernement continuent de jouer avec eux.

C’est scandaleux.

Le gouvernement doit dans les plus brefs délais s’exprimer sur ce sujet.

Arête roule anou dan la farine.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion 




1.Posté par Contribuable le 17/11/2022 06:47

Lui il n as pas à se plaindre,vu les indemnités qui entre dans son couple .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes