MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Où va Bachil Valy ?


Par Marie-Josée Riviere - Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 09:56 | Lu 378 fois

Où va Bachil Valy ?
Le conseil municipal de l'Entre - deux, s'est déroulé, le 15 avril 2015. A l’ordre du jour, vote du budget primitif , comme annoncé lors des orientations budgétaires, pas augmentation des impôts concernant la taxe d'habitation 16,16 % ; taxe foncières Bâties 26,20 % ; taxes foncières non bâties 29,40 %.

Le budget globale passe de 16 875 418 à 12 099 593. L'affaire 0013 a été consacrée à la création d'une Société Publique Locale (SPL) Petites Enfance entre les deux actionnaires : les communes du Tampon et de l'Entre-Deux. Des réponses évasives de la part du maire, aux interrogations de l’opposition ont montré que le premier magistrat ne semblait pas maîtriser le sujet. La raison avancée par ce dernier est que "le Conseil Général ne finance plus les crèches" Aucune information quant à la gestion de cette nouvelle société, sur son fonctionnement, ses motivations  et surtout l'apport financier de la municipalité de l'Entre-deux. Toutefois la mise de 15 000 € sera nécessaire à la constitution du capital.

Nous rejoignons là, les élus du Tampon qui évoquaient leur inquiétude dans la presse du 08 mars dernier lors du vote de cette même affaire au conseil municipal du Tampon. L'Entre-Deux est doté de deux structures de petite enfance gérées en association. Certes le nombre de places est insuffisant mais ne justifie en rien la création d'une SPL. Le maire n'étant pas parvenu à nous convaincre, nous avons voté contre cette affaire. Une élue de la majorité nous a rejoint sur ce vote.

Nous appelons à la raison Bachil Valy en cette période de restriction budgétaire. A vouloir être le béni oui oui du maire du Tampon en le suivant les yeux fermés ; notre commune risque d’être entraînée dans ce gouffre financier. Il y aurait-il une raison cachée qui pousserait le maire de notre commune à refuser de voir la réalité en face ? Il y aurait-il d’autre mandat à inventer et à convoiter ? La question mérite d’être posée. Qui sera le Président Directeur Général de cette SPL. Entre-Deuxiens vous avez sûrement la réponse !

Jean-Pierre CLAIN Marie-Josée RIVIERE conseillers municipaux de l’opposition




1.Posté par République le 20/04/2015 11:29

Jusqu'à preuve du contraire (les élus de l'opposition à l'Entre-Deux ne semblent pas avoir vu un contenu sérieux dans la création de cette SPL "Petite Enfance"), il s'agit d'une opération tactique entre TAK et Valy, deux isolés politiquse depuis l'offensive de Didier Robert pour les régionales, et une ébauche de résistance dans une intercommunalité du Sud qui échappe au maire du Tampon.

2.Posté par Mamyocline le 20/04/2015 18:14

Tirez donc les statuts de cette SPL et vous y verrez plus clair !
Tak et Valy étant des piliers de Sodégis et devant l'essor fulgurant de cette SAEML , pourquoi ne pas lui donner des petites soeurs ??
Affaire (s) à suivre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes