Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Où sont passés les militants du PCR ?

Il y a quelques années, la moindre manifestation organisée par le PCR ou la CGTR réunissait des milliers de manifestants. Ce matin, ils étaient à peine 1.500 à s’être rassemblés à l’appel de Jean-Hugues Ratenon, de « l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté« , le dernier cache-sexe du PCR. Les thèmes, « La lutte contre la pauvreté » et […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 29 août 2010 à 17H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il y a quelques années, la moindre manifestation organisée par le PCR ou la CGTR réunissait des milliers de manifestants.

Ce matin, ils étaient à peine 1.500 à s’être rassemblés à l’appel de Jean-Hugues Ratenon, de « l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté« , le dernier cache-sexe du PCR.

Les thèmes, « La lutte contre la pauvreté » et « Dire non à la politique du gouvernement et à la réforme des retraites » étaient pourtant mobilisateurs. Paul Vergès était même sorti de sa retraite pour appeler les Réunionnais à se mobiliser et à venir le rejoindre devant la mairie de Saint-André. Comme si sa seule présence était un événement tellement extraordinaire qu’il devait à lui seul les mobiliser.

Résultat des courses, nous l’avons dit, à peine 1.500 manifestants. Et cela malgré la trentaine de bus affrétés par les différentes communes communistes pour véhiculer ses employés communaux.

On avait pourtant mis tous les moyens : la commune de Saint-Louis, dont tout le monde connait la situation financière, avait par exemple ouvert la cuisine centrale pour fabriquer les repas de tous les « chers kamarades« . Et tant pis si les ingrédients utilisés ont été payés par les parents d’élèves afin de servir à la confection des repas des élèves des écoles primaires de la commune. Et tant pis si les cantinières seront obligées, demain, de diminuer les rations des élèves, pour compenser ce qui aura été offert aux « chers kamarades« .

Au fait, 30 bus de 50 places, cela fait très exactement 1.500 personnes transportées. Etrange ! C’est exactement le nombre de visiteurs à partir duquel Jean-Hugues Ratenon avait estimé il y a quelques jours que sa manifestation allait être un succès. Facile d’être devin quand on connait l’avenir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.