MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Où sont passés les militants du PCR ?


Par - Publié le Dimanche 29 Août 2010 à 17:53 | Lu 3216 fois

Il y a quelques années, la moindre manifestation organisée par le PCR ou la CGTR réunissait des milliers de manifestants.

Ce matin, ils étaient à peine 1.500 à s'être rassemblés à l'appel de Jean-Hugues Ratenon, de "l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté", le dernier cache-sexe du PCR.

Les thèmes, "La lutte contre la pauvreté" et "Dire non à la politique du gouvernement et à la réforme des retraites" étaient pourtant mobilisateurs. Paul Vergès était même sorti de sa retraite pour appeler les Réunionnais à se mobiliser et à venir le rejoindre devant la mairie de Saint-André. Comme si sa seule présence était un événement tellement extraordinaire qu'il devait à lui seul les mobiliser.

Résultat des courses, nous l'avons dit, à peine 1.500 manifestants. Et cela malgré la trentaine de bus affrétés par les différentes communes communistes pour véhiculer ses employés communaux.

On avait pourtant mis tous les moyens : la commune de Saint-Louis, dont tout le monde connait la situation financière, avait par exemple ouvert la cuisine centrale pour fabriquer les repas de tous les "chers kamarades". Et tant pis si les ingrédients utilisés ont été payés par les parents d'élèves afin de servir à la confection des repas des élèves des écoles primaires de la commune. Et tant pis si les cantinières seront obligées, demain, de diminuer les rations des élèves, pour compenser ce qui aura été offert aux "chers kamarades".

Au fait, 30 bus de 50 places, cela fait très exactement 1.500 personnes transportées. Etrange ! C'est exactement le nombre de visiteurs à partir duquel Jean-Hugues Ratenon avait estimé il y a quelques jours que sa manifestation allait être un succès. Facile d'être devin quand on connait l'avenir...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par coco boy le 29/08/2010 19:08

Mon bon Pierrot, mais les 1500 militants, se sont les 1500 lobotomisés qui restent, quelques uns ont été guéris de leur problème psychiatrique, c'est pour cette raison qu'ils n'étaient pas là et plus là pour certains.

2.Posté par Choupette le 29/08/2010 19:10

Qu'est-ce que le Papymouzot vient se mêler de la vie chère alors que son propre fils répond(ait) à ses employés qui lui demandaient un bonus "chacun y défend' son beefsteak !". "Démerde à zot !"

A peine gonflé, le mec !

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2010 22:20

c'est sûr, c'est pas l'ump qui va lancer un mot d'ordre de mobilisation contre la précarité, la pauvreté....

4.Posté par degouté le 30/08/2010 05:15

post 3 ................?....................


5.Posté par cyclone le 30/08/2010 05:49

Le cirque rouge continue :
Après la résurrection du COSPAR devant le jumbo score de Ste-Marie en début de semaine On a ressorti l'ancêtre pour une matinée ketchup àSaint-André.
Je ne sais pas si monsieur Ratenon s'écoute parler .
Quand il parle de boulot, de travailleurs, il veut UNIQUEMENT des emplois aidés.
Il veut que c'est la kollectivité qui paie pour créer des emplois communaux comme à Saint-Louis, Ste-Suzanne etc..
Pas un mot sur la création de vraies entreprises privées.Toujours la même antienne :
Donn' a mouen, donn'a mouen, donn' a mouen.
Les sangsues sont sur le dos du patronnat et des contribuables.

6.Posté par Bill Gates le 30/08/2010 07:33

post 5 il veut UNIQUEMENT des emplois aidés


forcément Mr Ratenon ne vit que de subventions , au fait combien son salaire dans l'association ....ah oui c'est secret il ne faut pas choquer le militant

7.Posté par Cambronne le 30/08/2010 08:59

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2010 22:20
c'est sûr, c'est pas l'ump qui va lancer un mot d'ordre de mobilisation contre la précarité, la pauvreté....

Excellentissime hier soir je regardais l'émission zone interdite et voir comment l'hôtellerie de luxe se réalise au Viet Nam et ailleurs
c'est dingue qu'aucun investisseurs ne souhaite venir ici vu les contraintes jacobines et ce que les Kamarades aux Verges ont su organisé durant leur long passage à la Région pour bloquer tout les lieux susceptibles à une relance touristique, faisant qu'à présent ne comptez pas sur l'équipe d'incompétents en place pour redresser la barre eux vont faire comme les autres avant ils vont se servir d'abord ...
alors 120 000 demandeurs d'emploi ? Quelle farce ...

8.Posté par Caton2 le 30/08/2010 11:12

4 dégouté. Le passage de Nicolas au PCR et son lavage de cerveau ont laissé des traces, hélas!
5. C'est exactement ce que je pense. Si on écoutait des gens comme Ratenon, La Réunion aurait 80% de sa population active dans des emplois publics subventionnés. Du délire!

9.Posté par tim le 30/08/2010 11:43

C'était surtout un cirque avec en vedette principale l'ancien déchu de la pyramide inversée.

10.Posté par onyx le 30/08/2010 13:56

du relle au comique , claude hoarau dans la manif contre la vie cher cela devient risible alors que les les plus grands patrons du cac40 ne seraient pas en mesure de proposer les restrictions qu'il imposent à ses salariés baisse de salaire de 5% , pression fiscal , augumentation de toutes les prestations de la collectivité (cantine ,effets scolaire, ...ect).
on n'est plus a un contradiction prés avec cette individu , il y a un an dans le cadre de lutte cospar il proposait une augmentation de 50 euros du personnel communal .

11.Posté par St nicolas le 30/08/2010 17:57

Reste plus qu'à priez pour le post 3...........
St Nicolas priez pour nic de lo de la per il a mangé à la table de... !!!!!!
Il est tenu........

12.Posté par bertel le 30/08/2010 18:22

Le militant du pcr , en 2010, restera le chaînon manquant... de l'instrumentalisation de la misère qui n'a profité qu'au clan.

Bertel de Vacoa

13.Posté par le congo chez tintin le 30/08/2010 19:24

Les voyages, la mobilité, l'internet, la scolarité, le satellite.....de plus en plus compliqué pour nos cocos pei de bourrer le crane aux réunionnais !


Le peu qui reste(militants actifs) par contre semble sérieusement intoxiqué, ou fait semblant d'y croire pour garder son ti' contrat à la mairie.

14.Posté par avatar le 30/08/2010 20:12

sur les millier qu il avait reste que 1500? NON moin que ca en regardant la telé et les journaux j ai pu constaté beaucoup de la droite social et des nouveau de j hadere ou ja d air ces les memes de champ fleuri,ils doivent avoir un fichier en commun. ca sent vraiment la fin ou la faim,CERTAIN assume et vien assisté dans la foule d autre reste dans la voiture attend que la foule soit dense pour sortir,ces le coursier quifait le gaitteur et compteur ces pas une honte de pas assumé son nouveau parti.PCDSAIR ces pas une nouvelle compagnie d aviation mais un courant d air pour faire volé un bateau en perdition.

15.Posté par Tcherno le 30/08/2010 21:25

A tous : Une alternative crédible est-elle pour autant assurée ?

16.Posté par patrick fontaine le 30/08/2010 22:00

encore une fois, vous parlez tous à l'envie du PCR en termes parfois simplistes et peu choisis, et vous démontrez par là même son importance, tant il revient toujours dans nos réflexions....le jour où nous n'éprouverons plus le besoin de parler de lui, on aura alors gagné... mais ce n'est manifestement pas encore le cas...à méditer...

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2010 22:51

caton2.... encore la vieille rengaine totalement infondée de mon passage au PCR..
ceci dit, si cela avait été le cas, je ne m'en cacherais pas..

j'ai pas honte de mes opinions, contrairement à ceux qui en 2012, vont se prendre une déculottée...

faites gaffe les c..., à vous lire, je vais choper le syndrome "copy".. Saucratès..au secours !


18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2010 23:19

le jour où il n'y aura plus le PCR, mais de quoi les anti-cocos primaires qui pullulent ici parleront ils...Et pourquoi ne le font ils déjà pas... ? réponse : dans anti cocos primaires, il y a primaire.

Faudra attendre sans doute, qu'ils passent dans la classe supérieure...

eh, post 11, fatigué de ne pas pouvoir faire avec trois doigts ctrl +C ctrl +V ...? vite, va consulter un coach informatique qu'il t'explique en 1 heure et moyennant 150 €, comment y arriver..

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2010 23:25

encore une fois, quelles sont les propositions locales de l'UMP ou d'Objectif Réunion, sur les thématiques de Ratenon ?

plutôt que de me taxer de ce que ne suis pas (faut arrêter le 5 contre 1 à mon sujet les mecs), quelles sont vos positions..ah oui, elles se limitent à lutter contre la sur rémunération...

Faut bien que vous rabâchiez un discours officiel que la faiblesse de vos esprits critiques ne peut que vous amener à intégrer...

20.Posté par chikun le 31/08/2010 05:27

indexation surréaliste des fonctionnaires alors que 40% des Réunionnais sont au chômage.
en appauvrissant les fonctionnaires on enrichit les pauvres : les prix ne peuvent que s’aligner sur la masse monétaire, et les plus démunis y trouvent leur compte.

Un peu moins d’inégalités ne peut que réjouir madame Démocratie et qu’atténuer bien des rancœurs.
Le temps des cumulards, emplois payés par les impôts, élus corrompus, postes crées sur mesure, syndicalistes etc...bref, tous ceux qui font semblant de pleurer pour le petit peuple et qui empochent de l’autre main, des salaires et émoluments on ne peut plus discutables se termine....Paulo en a déja fait les frais. Et j'espère que ce n'est qu'un début.

21.Posté par lebourbonnais le 31/08/2010 06:18

Il y a moins de militants du PC mais le Président du Modem lui était là !!!
Pathétique et triste de voir les démocrates privés de représentation dans la vie politique et son Président parader ainsi régulièrement dans les pages de témoignages.
Son secrétaire général lui n'a pas osé.

22.Posté par fiuman le 31/08/2010 07:10

Le jour où il n'y aura plus de militants communistes mais où se situera Nicolas de la de de ? au NPA peut-être?
Quant aux réactions exigées face à la démagogie de ratenon, MDR!

23.Posté par Caton2 le 31/08/2010 10:41

Je comprends mieux l'utilité du Tram Train. Avec le Tram Train le PCR aurait pu transporter des milliers de figurants pour ses meetings.

24.Posté par citoyen le 31/08/2010 12:23

des bus payes par les mairies pour une manifestation du PCR ne serait ce pas de l'abus de bien social?

25.Posté par bouboul974 le 31/08/2010 13:46

Que croyez vous, qu'en supprimante la vie chère des Fonctionnaires cela va enrichir les plus démunis?

26.Posté par chikun le 31/08/2010 15:31

25.Posté par bouboul974 le 31/08/2010 13:46
Que croyez vous, qu'en supprimante la vie chère des Fonctionnaires cela va enrichir les plus démunis?

Bien sur ; la preuve :
en appauvrissant les fonctionnaires on enrichit les pauvres : les prix ne peuvent que s’aligner sur la masse monétaire, et les plus démunis y trouvent leur compte. (Les prix baissent)
Les surrémunérations entraînent un niveau de dépenses de personnel très élevé,dépenses qui sont à l'origine de la situation financière préoccupante des collectivités territoriales d'outre-mer ;

Elles sont facteurs de précarité car elles constituent un frein important à la titularisation des agents non-titulaires, qui représentent 60,8 % des agents de la fonction publique. Par conséquent, certains agents conservent leur statut précaire pendant des années, sans pouvoir accéder aux garanties de la fonction publique.
Elles pèsent sur les prix et alimentent l'inflation tout en provoquant une hausse des salaires dans le secteur privé, très préjudiciable pour les petites et moyennes entreprises, pourtant principal moteur de la création d'emploi
elles pourraient avoir des conséquences financières dramatiques pour les collectivités territoriales en cas de mouvement généralisé de titularisation .
Elles donnent lieu à des fraudes de la part d'agents qui détournent ces primes de leur objectif initial. C'est notamment le cas des majorations de pensions de retraites.

TAUX D'AGENTS CONTRACTUELS DANS LA FONCTION PUBLIQUE:
Réunion:71,2%
France : 23,9%

Vous voulez d'autres preuves ?


27.Posté par Caton2 le 31/08/2010 16:02

Chikun. Vous avez raison. Continuez, je vous soutiendrai.

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/08/2010 18:22

il ne saurait y avoir de lien mécanique entre sur rémunération, et baisse des prix pour le consommateur.

les fournisseurs seront ils prêts à consentir une baisse de leur prix de vente (et donc une baisse du coût d'achat pour les importateurs locaux)...?

qui dit baisse des coûts d'achats = baisse de la base d'imposition de l'octroi de mer..= moins de recettes fiscales pour les collectivités locales = hausse d'impôt pour compenser la baisse OR on veut diminuer les revenus de ceux qui notamment, sont en mesure de s'acquitter de ces impôts...

alors messieurs anti sur rém...comment on fait ...? ah oui, je sais, on diminue les dépenses des collectivités = on vire les non titulaires ... mais si on vire les non titulaires, baisse de la qualité des services publics ..? insatisfaction des citoyens et nécessité de recourir à des solutions "marchandes" pour certains services assumés à ce jour par les dites collectivités (services aux familles notamment)..

29.Posté par bertel le 31/08/2010 18:38

MDR ! Quel rapport avec le sujet ?

On prend les mêmes et on recommence ! J'adore quand "on" cite des chiffres sans aucune source...

Qui paye l' ISF à La Réunion ? Combien de salariés de l'état parmi eux ?

Bertel de Vacoa

30.Posté par Bayoune le 01/09/2010 07:25

15 00 participants, 30 bus, et d'après un journal de la place, les militants-pénitents en quelque sorte ont dû payer 10 euros leur place, il n'y a de petites économie. L'argent i rante pu osi facilement. Sur pratiquement tous les bus, lété estampillé "transport scolaire". Dawar la fé krware domoune zot i sar lékol.

Dizon dovan la méri Sintandré, lété konm domoune- pénitents i sava in pélerinaz, la Salète, la Vièrze Nwar, bann granmoune la venu èk zot ti sèze pliyante, tabouré, zot navé lère, konm dan pélerinaz atann la grass du sinyèr. Dawar zot lété désu, le " bondiyé latèr", de Lulu le kamarade PaulPot la pa parlé, minm pa Mimile, la lèss sa bann nouvo abwayèr pou fé pass la karavane pPcr ( petit parti communiste réunionnais)
Navé osi detrwa viyé militants réquisitionnés qui semblaient beaucoup d'emmerdé, les yeux hagards, tanzantan té i bate la min pou fé konm lé zot pa nonbreu dayèr. Sé pour sa, mwin la di dan in ote post, koman Ratenon la pu dire ke son rézolusiyon lé aprouvé à lunanimité, tiyin azot biyin, mwin une voix, koman li la konté, dawar la fé minm fason la fé le dékonte dé vwa an 1977 o Port, pouke le maire i rète an plass... Zot na labitude!!

31.Posté par mimi le 06/09/2010 10:10

De quel pauvreté l'on parle, il n'y pas de pauvre à la réunion..s'il y en avait on n'avait pas le temps de faire des manifestations on serait déjà à leur secours. Et les repas gentillement offert par la commune de st-louis vous croyez que c'est les pauvres qui l'on mangé?

Alors arretez vos hypocrisie droite ou gauche vous êtes tous les mêmes, nous population nous sommes des victimes pure et simple de vos querelles politique..et de vos incompétences.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes