MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ou sa i lé Pass'Port ?


- Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:27 | Lu 456 fois

Ou sa i lé Pass'Port ?
Zot i koné la chanson "Ou sa i lé planteur, li lé dann la mizèr" ? Certains ne connaissent pas cette chanson populaire, certains ne savent pas ce que c'était Pass'Port, mais beaucoup de portois, même des jeunes qui n'ont pas connu l'enterrement de première classe accordé à cette association, ont entendu parler de Pass'Port. Il s'agissait d'une association mise en place dans les années 80, sous l'impulsion notamment de Marco Robert, militant associatif bien connu des jeunes du Port, et même d'ailleurs, aujourd'hui moins jeunes. Car Marco Robert a travaillé pour les jeunes depuis plus de trente ans. Pierre Vergès avait encouragé la création de cette association dont l'objectif était d'aider les associations composées de bénévoles très volontaires, mais démunis, à faire, et non de faire à leur place.

Sous le majorat de Jean-Yves Langenier, cette association a été liquidée. Au moment où pourtant, les jeunes des quartiers, en proie au chômage et au désespoir, avaient besoin d'une main tendue, pour les accompagner, la mairie a traité le problème avec une aide par-ci par-là, en montrant bien qu'il n'est pas question pour elle de soutenir une association ayant pour but d'être à leurs côtés et de participer à leurs projets, histoire de les encourager.
Aujourd'hui, il est urgent de remettre en place une association chargée de donner un nouveau souffle à la vie associative, un peu comme le fait l'OMS du Port pour le sport.
 
C.D. Le Port 




1.Posté par Roberto le 31/01/2014 12:55

"Un peu comme le fait l'OMS du Port pour le sport"
En refusant l'adhésion du meilleur club mondial de canne de combat (Kann Tyembo)?
En licenciant Jean Marc Chaigneau (meilleur entraineur de La Réunion en 2009)?
L'OMS de Raymond Lauret n'existe plus...

2.Posté par Pin-pon le 31/01/2014 13:27

Et qui est l'heureux élu qui a largement contribué à liquider Pass' Port ?

Je vous donne un indice : c'est le candidat dont "l’objectif est de remettre le Portois au cœur de l’action municipale, renforcer la proximité et la participation citoyenne, Offrir des perspectives à la jeunesse...

Un peu comme le "pompier pyromane ", Henri Hyppolyte" exclut les Portois et maintenant arrive en disant qu'il souhaite les remettre au coeur de l'action municipale.

A mourir de rire je vous dis !

3.Posté par badouin le 31/01/2014 23:03 (depuis mobile)

Pass'Port fermé sous la mandature d'Olivier Hoareau aussi en tant que premier adjoint.
Il ne faut pas l 'oublier.
Rouv zot zeux portois et portoise.
L avenir est dans votre main.

4.Posté par zarlor le 01/02/2014 15:26

et où sa i lé l'ADAP ? comment L'ADAP LA COULE?

5.Posté par Juste le 01/02/2014 23:25

Sachez que Pass'Port a été liquidé, parce qu'il n y avait plus d'équipe dirigeante . Bien entendu, le Président et les membres du bureau avaient démissionné. Le Président a évidement, exécuté la demande de son grand frère Jean Yves Langenier. L'adjoint LOULOU responsable de la vie associative était présent et complice.
Le pire dans cette histoire, c'est que leurs élus ont été trompé par ses personnes. Vu, qu'ils avaient "colmaté, pour ne pas dire trompé, triché" dans le dossier, pour faire croire que Pass'Port était en déficit. Tout le monde on cru à cette histoire. Hors, c'était complètement faux. Mais au bout 6 mois de combat, le tribunal était dans l'obligation de prononcer la liquidation, parce que tout le bureau avaient démissionné. Aujourd'hui, certain membre de se bureau pavane dans la mairie.
Alors Henri HIPOLLYTE qui a participer à ce genre mensonge, capable de ramasse menteur devant la justice, et que c'est lui qui est venu voir les salarié de Pass'port, on disant "quand il voit les cercueils dans chemin, il a l'impression de tué les Portois. Mais c'est ce que vous fait et vous ne mérite pas d'être élu .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes