Revenir à la rubrique : Politique

« Ou lé un con-tribuable, en deux mots » : Excédé par des manifestants, le maire de St-Joseph dérape

Face à des membres du "Collectif des usagers des jardins de Manapany", le maire de Saint-Joseph a fait une sortie fracassante.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 26 septembre 2020 à 10H53

[Le conflit opposant le « Collectif des usagers des jardins de Manapany » à la mairie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Jardins-de-Manapany-fermes-Un-domaine-communal-prive–repond-la-mairie_a158207.html de Saint-Joseph a franchi un nouveau cap ce mardi. Interpellé par des manifestants réclamant de pouvoir continuer à profiter des jardins d’une salle communale (récemment interdits d’accès), Patrick Lebreton a eu du mal à contenir sa colère et s’est laissé aller à des paroles pour le moins malencontreuses.

Les échanges ont été filmés, notamment par des membres du QG Zazalé (au Tampon). « Ou lé un con-tribuable, en deux mots », lance-t-il à un des membres du groupe, visiblement excédé. « Na un boug kan i coz là i sent la merde », lâche même le premier magistrat.

Outre l’interdiction d’accès, qui mobilise le collectif plusieurs semaines, le groupe voit aussi d’un mauvais œil les travaux entamés dans le cadre d’un projet d’hôtel, en ce qu’ils « saccagent la végétation ». De son côté, le maire rappelle qu’il s’agit d’une parcelle privée. « Ici on a acheté en 1967, c’était un restaurant avec une cour. Arrête di « jardin ». Kréol i dit la kour. Zot i coné pas la kour ? », tacle l’élu après avoir été interpellé en Français. « Coz créole (…) Zot lé plus intelligent que nous zot i coz français ».

De quoi faire flamber la polémique.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.