Courrier des lecteurs

Où l’on s’aperçoit que le monde ne tourne pas du tout rond !

Vendredi 11 Janvier 2019 - 15:21

Où l’on s’aperçoit que le monde ne tourne pas du tout rond !
Le Monde ne tourne pas rond, mais cela ne devrait pas surprendre grand nombre de mes lecteurs. Et pourtant, ces derniers jours, j'ai lu dans la presse un certain nombre d'histoires particulièrement inquiétantes, à mon sens.
 
La première de ces histoires concerne la condamnation d'un gilet jaune à quatre mois de prison avec sursis pour menace de mort contre un député LRM, qui avait été particulièrement choqué d'avoir été menacé de mort !  Dans le cadre d'une discussion houleuse (dixit le journal Le Monde) avec un groupe de gilets jaunes, un des manifestants, gilet jaune, aurait dit à haute voix ce que des milliers de francais pensent secrètement : «la guillotine, la guillotine» en parlant d'un député LRM. Et cette phrase à été filmée par un journaliste (entre parenthèses, cela ne va pas rendre plus populaire les journalistes dans le mouvement des gilets jaunes, dès lors que leurs reportages, au lieu d'informer, servent essentiellement à la justice à poursuivre les personnes qu'ils interviewent ou filment ... oui à un journalisme d'investigation, mais pas à un journalisme de délation). S'agit-il d'une menace de mort ? En faisant référence à la guillotine en s'adressant à quelqu'un, cela peut-il être assimilé à des menaces de mort, et puni en tant que tel ? L'homme n'a pas menacé spécialement ce député LRM de le tuer ou de lui faire la peau ! Il y a un monde entre le fait d'énoncer le terme de guillotine ou d'échafaud et le fait de mettre une telle menace à exécution ! Ces gilets jaunes disposaient-ils même d'une guillotine pour mettre une telle menace à exécution ? 
 
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/01/03/gilets-jaunes-un-homme-condamne-a-quatre-mois-de-prison-avec-sursis-pour-menaces-envers-un-depute-lrm_5404790_1653578.html
 
Le Monde ne tourne pas rond parce que pouvoir être condamné une peine d'emprisonnement pour un si petit délit me semble totalement aberrant. La justice francaise, le parquet francais qui agit sur ordre, le gouvernement macroniste doit être particulièrement apeuré, terrorisé, pour que la simple mention de l'outil révolutionnaire par excellence, à savoir la guillotine, puisse leur faire peur à ce point là ! 
 
Le simple fait de se référer à la guillotine est donc une menace de mort, un acte condamnable par la justice, un acte contraire à notre démocratie, à notre république ? Les personnes qui sont à l'origine de notre démocratie, de notre république, les révolutionnaires qui condamnèrent le roi, la reine, le dauphin, des milliers de nobles et des milliers d'autres contre-révolutionnaires à la guillotine, à l'échafaud, sont donc également des criminels, comme ce brave gilet jaune passablement énervé. Loin d'être les révolutionnaires courageux qui combatirent et vainquirent l'Ancien Régime, ceux qui sont à l'origine de notre démocratie et de notre république auraient donc été des criminels que cette même république et cette même démocratie à laquelle ils donnèrent vie (et pour laquelle nombre d'entre eux donnèrent leur vie) aurait dû condamner ? Notre démocratie et notre république est donc construite sur un mensonge ? Les actes héroïques qui lui ont donné naissance sont donc des actes criminels ? Notre démocratie et notre république n'existe donc pas, de même que les droits de l'homme et du citoyen ? Car comment des actes criminels pourraient-ils donner naissance à quelque chose de bien ?
 
En découvrant cette condamnation, j'ai envie de devenir gilet jaune, de devenir révolutionnaire, de faire tomber ces pleutres et ces manipulateurs, de faire tomber cette mascarade que représente le pouvoir macroniste !
 
Toujours dans la même veine, un autre député LRM a annoncé avoir reçu une lettre de menace raciste. Certes, les idées contenues dans cette lettre sont extrémistes et inacceptables, mais elles dénotent bien par contre le gouffre et le précipice qui séparent les représentants LRM élus et les électeurs lambda de notre pays, élus  en lesquels ils nous est impossible de nous reconnaître.
 
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/05/un-depute-lrm-recoit-une-lettre-raciste-le-menacant-de-mort_5405367_823448.html
 
Après, les idées développées dans cette lettre de menace sont inacceptables : c'est la porte ouverte au rejet de tout député qui ne serait pas suffisamment bien blanc, bien gaulois ! C'est en germe le rejet de la présence de tout député antillais, réunionnais, mahorais. Ou à l'inverse le rejet parmi ceux-ci de tout élu métropolitain !
 
Par contre, ce qui m'insupporte, c'est le fait de monter en épingle de telles menaces, aussi bien à propos. Comme si le but était de victimiser les députés LRM, victimes de menaces, de lettres d'insultes. C'est un peu trop parfait comme cirque médiatique !

Il y a aussi l'histoire de l'ex-boxeur professionnel ayant osé frapper des gendarmes mobiles ! Même si la violence dont cet homme a fait preuve, en boxant des gendarmes, peut être condamnée et critiquée, elle est compréhensible. Je la comprends. Devant la violence institutionnelle dont sont capables les forces de l'ordre, violence considérée comme légitime parce que ces derniers représentent l'Etat, il peut arriver que des gens biens, des bons pères de famille perdent temporairement leur bon sens et décident de faire justice, d'intervenir , portés par la foule, par leurs proches, pour les défendre ... Mais là où on tombe en plein délire, ce sont les attaques et les condamnations des membres du gouvernement et de LRM à l'encontre de la cagnotte. Pour quelle raison des ministres peuvent demander les identités de ceux qui ont donné à cette cagnotte, comme si c'était un crime ! Comment des ministres peuvent-ils demander de clôturer cette cagnotte et nous accuser d'encourager la violence pour cette raison ? Alors qu'il ne s'agit que d'un signe de compréhension, d'empathie à l'égard du geste d'une personne. Ce gouvernement n'a-t-il aucune compréhension, aucune empathie, n'est-il composé que de robots sans âme !
 
Dernière aberration de mes lectures de ce début d'année, l'information que la Chine prépare un système de notation généralisée de l'ensemble de ses citoyens, voire de l'ensemble des citoyens du monde !
 
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/28/en-chine-un-systeme-de-notation-des-citoyens-encore-flou-mais-aux-ebauches-effrayantes_5403357_4408996.html
 
Plusieurs projets selon le journal Le Monde sont à l'étude ; l'un d'eux étant le «système de crédit social» (SCS) que le gouvernement entend mettre en application en 2020. Un autre systeme est appelé «système de Rongchang». Enfin, la société Alibaba, sorte d'Amazon chinoise qui vise à se répandre partout dans le Monde, a aussi développé un système de notation, intitulé «Sésame».
 
Une phrase de l'article du Monde illustre la folie de ces entreprises  : «Seront donc passées au crible la légalité et la moralité dans les domaines économiques, sociaux et politiques, avec pour but un score dont découleront des récompenses ou des sanctions. Les Chinois pourront se voir ainsi restreindre l’accès à certains emplois, prêts, écoles ou transports publics. De telles listes noires existent déjà, par exemple dans le transport ferroviaire.»
 
Ca, c'est effectivement effrayant ! Un système de score où le fait de planter des arbres et des plantes ferait partie des comportements valorisés et reposant sur la délation de leaders d'opinion, de juges pouvant influer sur les scores des uns ou des autres. Effrayant !
 
Les pays occidentaux ont-ils développé des systèmes analogues ou approchants, scorant l'ensemble de leurs administrés ? Que ce soit sur cette base ou une base différente ? Même Facebook n'est pas allé jusqu'à là ! Même les fichiers d'incidents de remboursements bancaires ne vont pas jusqu'à là, même si l'on peut se dire que le projet d'interconnections de tous les fichiers contenant des informations sur les gens, sur les francais en l'occurrence, dans un but de lutter contre le blanchiment des capitaux, contre le terrorisme, contre les actes malveillants, porte en germe un tel système de notation, de scoring ... dans lequel ce sont les forces de police, de sécurité, qui tiennent le rôle de censeurs, de leaders d'opinion !
 
https://saucrates.blog4ever.com/
Saucratès
Lu 738 fois



1.Posté par Zarin le 11/01/2019 16:37

Les notions de terrain homéopathiques

Le terrain, en homéopathie, reste à la base de la personnalisation du traitement. Connaître l’homéotype, la diathèse ou encore le type sensible fait partie des fondements de l’homéopathie. Le traitement le plus approprié pourra alors être prescrit, qu’il s’agisse d’un traitement symptomatique ou d’un traitement de fond lié au profil homéopathique.

On n'est pas encore couché !...

2.Posté par KLOD le 11/01/2019 20:31

Intéressant à lire mister Socrâtes , bravo loin des pensées bien pensantes du système .

à méditer comme disent certains .

Juste dommage que les gilets jaunes , une soupape face à la sclérose du capitalisme mondial, donnent des voix au FN ou nouveau RN ...............

n'oublions jamais que l'extrême droite n'est que poujadisme et négations de la démocratie, le nombrilisme nationale n'a donné que franco, pinochet, pétain , le pen , trump les nouveaux nationalistes italiens et de certains européens d'Europe centrale , et les poutine ou "livre rouge capitaliste" à la chinoise .et net tanayou ........................... il y en a tant encore

a ce titre , : free Palestiniens , Kurdes, Ôuighours , Tibétains ............ et autres citoyens du monde en Birmanie ou autres ............................ et j'en oublie total compassion à ces "damnés de la terre" :

ce sont mes vœux pour 2019, comme chaque année , et sinon , je continue à "fumer" du tabac et à boire ma bibine , et je vous emmerde les "biens pensants"...............ben : enjoye your life against the wicked world !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mamasté . et entre autres "veaux" ou vœux : stop à l'arme nucléaire qui tue sur plusieurs générations , hin ? ca nous fera des économies en Framce ....................

les citoyens démocrates valent mieux que le nationalisme sclérosant à la RN en framce , dont je suis citoyen puisque "réunionnais" ............... ! j'ose y croire .

bonne année A TOUS en l'an de grâce chrestienne 2019 !

3.Posté par KLOD le 11/01/2019 20:33

Zarin , continue , tu es une "source" de béatitude en ce monde de zinfos 974 et ses méchants nationalistes ou autres contents d'eux du système ...................ben

vas y zarin, continue mon fra ! un plaisir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:07 Macron, "l'enfant roi"?