MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ou êtes vous les autres personnes (morales) du monde ?


Chaque citoyen démocrate exprime sa compassion. Mais où sont les grands patrons ? Les grandes multinationales ?

Par Fabien - Publié le Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:55 | Lu 580 fois

Réaction suite à un post Fb qui circule. Dominique de Villepin explique que la guerre contre le terrorisme ne peut pas être gagnée.

Oui Dominique de Villepin ton propos est juste et frappé de bon sens.

La guerre entraîne la guerre. La haine nourrit la haine.

Au risque de m'attirer les foudres des bien pensants je pense plus que jamais que la seule riposte possible est de s'armer de l'amour en bouclier et de l'humour en épée.

La guerre contre le terrorisme par une autre guerre est un processus mortifère et sans fin. Nous devrions être des faiseurs de paix et non les fournisseurs de la guerre.

Aujourd'hui chaque individu, habitant ce village mondial qu'est notre planète va se recueillir à la mémoire des victimes. De toutes les victimes. Sans distinction de nos origines ou de nos croyances. Comme chacun d'entre nous je vais me joindre, bien volontiers au cortège. Comme chaque citoyen démocrate. Comme chaque individu.

Mais je voudrais y voir aussi d'autres personnes. Dont on parle peu. Trop peu. Et qui pourtant agissent chaque jour sur l'échiquier de la planète. Elles détiennent un pouvoir considérable. Et peuvent elles aussi changer le monde pour faire qu'il soit meilleur. Oui je crois en un monde meilleur que nous avons encore et toujours le temps de construire.

Je parle ici des grandes entreprises, des multinationales, qui agissent chaque jour dans ce petit village qu'est notre planète.
Où êtes vous ? Ou êtes vous les dirigeants de chaque multinationale ? Je ne vous entends pas ! Vous êtes pourtant présents dans chaque recoin de notre planète. Vous ignorez aucun quartier ! D'autres diront que vous ne faites "pas de quartier".
Je vous demande juste : "où êtes vous aujourd'hui à l'heure où nous pleurons nos morts ? Nos frères et sœurs innocents morts dans un combat qui n'était pas encore le leur !"

Je trouve votre silence assourdissant. Il me remplit les oreilles. Alors que nos frères innocents meurent sous les balles, et que d'autres, dans des contrées étrangères sont transformés en chair à canon.

Puisque les hommes et femmes politiques ne savent pas répondre à ma question (pourtant ce sont les seules personnes pour qui nous avons voté !) je vous pose à vous la question, à vous dirigeants des grandes entreprises et multinationales :

"Pourquoi faisons nous la guerre en Syrie, Libye ?"

Dominique de Villepin tente une réponse de bon sens. Et vous ?

J'espère que Dominique (pardonne moi ma familiarité) ne va pas mourir d'irradiation nucléaire par un dentifrice contaminé ou dans un accident d'hélicoptère comme Daniel (Balavoine qui disait... la même chose que Dominique).

Les puissances de l'argent où êtes vous ?

Je ne prends jamais d'hélicoptère. Mais je me brosse les dents.

Fabien




1.Posté par ste suuzanne le 16/11/2015 04:32

il existe dans certain pays ou paradis de ce monde
des écoles pour apprendre a faire LA GUERRE ET PAS LA PAIX
on aura toujours l amour de nos grand parent et grand parent
et a nous de donner un de notre AMOUR qui nous a transmis
POUR QUE LA RÈGNE PAS EN NOUS

2.Posté par Au post 1 et au modérateur le 16/11/2015 09:22

C'est quoi ce charabia ???????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes