MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Où est passé le Brésil ?


Par - Publié le Dimanche 7 Juillet 2013 à 22:44 | Lu 1359 fois

Où est passé le Brésil ?
Il y a encore une dizaine de jours, tous les journaux ne nous parlaient que des manifestations monstres au Brésil et en Turquie. A les en croire, on n'était pas loin d'un nouveau "Printemps arabe", un peu délocalisé...

Et puis, d'autres événements sont venus occuper le devant de l'actualité : L'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, la démission de Delphine Batho, l'hospitalisation de Nelson Mandela. Il n'y a que le feuilleton de la fuite de l'espion américain de la NSA qui continue à occuper de temps à autres la Une des journaux. Et encore...

La situation est-elle devenue soudainement meilleure au Brésil? Les favelas ont-elles disparu? La misère a-t-elle reculé? Le gouvernement risque-t-il toujours de sauter comme un bouchon de champagne? La situation se calmera-t-elle avant la prochaine Coupe du Monde ou bien celle-ci est-elle menacée? J'avoue que même moi qui suis un grand consommateur d'infos, je suis incapable de répondre à toutes ces questions...

Ainsi va le monde...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi marche ec Melenchon le 08/07/2013 08:15

le bresil c'est comme l’Irlande: Les media ne souhaitent plus en parler apres toutes ces années encore a nous bassiner avec ces exemples de reussite économique liberale.

2.Posté par maxime le 08/07/2013 13:43

Les brésiliens se déchainent sur le net, mais dans la réalité la police est surequipée et les manifestants se découragent petit à petit pour reprendre le travail et le quotidien. D'autres manifestations sont à venir cependant. Les brésiliens veulent à tout prix la tête de députés/sénateurs corrompus mais pas celle de la présidente qui a été élue démocratiquement...

3.Posté par Choupette le 08/07/2013 14:34

Si mon com' n'est pas censuré, comme les précédents, voici de quoi alimenter votre appétit d'infos :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/07/un-monde-completement-foot-au-bresil-un.html

4.Posté par Tonton le 08/07/2013 21:00

je me demande plutot : OU EST LA FRANCE,,,

Un président - avec un taux de satisfaction proche de celui de Mursi..... et la grande muette, reste..... muette. (voir même sourde-muette)

Et à la Réunion? On se gave de Tele-novelas (brésiliennes, ce fois ci, pour rester au sujet).... fait son tour du week-end et peut être (pour les plus chanceux) discutent sur les evenement en Turquie, Brésil, Egypte: "Comment ils sont courageaux....."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes