MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Où est notre nouveau président de Ligue de Football ?


Par A. Picard - Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 20:51 | Lu 727 fois

Où est notre nouveau président de Ligue de Football ?
Ce dimanche s’est déroulé à « huis-clos » un match très attendu par l’ensemble des amateurs de football de la Réunion et même d’autres. Un match que tous les amoureux du ballon de l’île attendaient avec impatience : AS EXCELSIOR vs POISSY.

Une belle affiche malheureusement impactée indirectement par les horribles attentats de Paris. Certes, mais comment expliquer que la Ste-Marienne puisse jouer à St-Lo en métropole sur le terrain de St-Lo et l’Excelsior doit jouer sur un terrain NEUTRE contre Poissy et à "Huis-clos" ?

M Vidot, la Réunion étant à plus de 10 000km de la Métropole, les dispositifs et normes de sécurité étant, je l’imagine, tous respectés, pourquoi ne pas avoir évoqué ces particularités et obtenir l’accord auprès de la Fédération Française de Football ? Avez-vous eu au moins la présence d’esprit de le demander à la Fédération ?

Vous saviez que beaucoup de supporters attendaient ce match, beaucoup de billets étaient déjà vendus. Même pas une retransmission sur une TV locale n’était prévue pour combler la frustration de ne pas être au stade. Au pire, demander à ce que le match soit décalé de 1 ou 2 jours !

C’est une décision digne d’"amateurs" de la Ligue Réunionnaise de Football et du JAMAIS VU à la Réunion et même pas à Mayotte et autres DOM !!! A peine avons-nous eu droit à un reportage lors des différents JT télévisés.

D’ailleurs vous qui étiez en métropole lors de ce match, n’est-il pas dans les devoirs d’un Président de ligue d’accueillir le club de métropole qui se rendait à la Réunion ? Un voyage tous frais payés par la Ligue est-il, peut-être, plus important que soutenir un club Réunionnais jouant sur ses terres ? La question est posée.

Aussi aujourd’hui à aucun moment je n’ai vu un message de félicitations aux clubs réunionnais. De même, pas de message de soutien, d’encouragement aux équipes ! Peut-être qu’avec le décalage horaire cela viendra.

Vous avez une grande responsabilité désormais M Vidot. Votre passivité et votre manque cruel de communication sur ce dossier laissent les supporters plus que perplexes… Etes-vous certain de vouloir veiller aux intérêts du football Réunionnais ?




1.Posté par ANONYME le 17/11/2015 14:52

Lisez le journal ou bien écoutez les infos notre Président de la LRF était en métropole le week-end dernier et était convié à une réunion comme tous les autres présidents des Ligues de Football à la FFF. Il est parfaitement au courant que le match Excelsior/Poissy s'est déroulé à huit clos.

2.Posté par Démagogie le 17/11/2015 15:40

Regarde un coup sur le site de la lrf, i semble a moins que depuis dimanche soir, nana les félicitations au deux clubs.

3.Posté par BOB le 17/11/2015 17:43

A oui il était à la réunion des PRESIDENTS DE LIGUE. C'est pour cela qu'il a dépêché avec lui son directeur général, son trésorier et "son chargé de mission" au frais de la Ligue. Sa présence était il vrai très important, car il se dit que les félicitations du big boss de la FFF s'est perdues dans les airs depuis les élections.
C'est tout simplement honteux pour ceux qui pendant plus de 2 ans ont dénoncé les "abus" de l'ancienne gouvernance. Il font mieux pour un premier déplacement il fait fort.
Comme on dit toujours l'appétit vient en mangeant...

4.Posté par Kaya le 17/11/2015 18:02

Il était à la fédération, très bien. Dans les jours qui viennent il va nous rendre compte de ses entretiens avec Monsieur le Président de la Fédération. Il a dû parler de la "motion de défiance" qu'un certain nombre de à déposer avant son départ. Qu'ne pense le président de la 3 F de cette action ? Il va certainement se rattraper , puisque l'équipe de sainte Marie est qualifiée pour le tour suivant. Ironie de" l'histoire c'est l'équipe du chef des frondeurs. Félicitations aux deux équipes! Puisque c'est une première , deux clubs qualifiés, c'est du jamais vu. . Après les 2 médailles d'or aussi bien en filles et garçons, voilà un nouveau président qui commence son mandat sur de très bonnes notes... Comme quoi notre football a des bases solides, tout n'a pas été mauvais sous les anciennes mandatures. D'ailleurs ce matin même le quotidien dresse un récapitulatif de nos jeunes qui postulent au plus haut niveau. On peut toujours mieux faire bien sûr....Avec à sa tête un PRO tout est prometteur.

5.Posté par Pouponnage le 17/11/2015 18:06

Pas un pas sans Bata.

6.Posté par A Anonyme le 17/11/2015 18:25

Une réunion a bien eu lieu entre Le Graêt et les présidents des ligues et districts à Paris de 9h à 12H, le vendredi 13/11/15. Une réunion générale et informelle pour les présidents ,pas pour le trésorier,le DG et surtout le chargé de mission.La place de ces deux derniers était à la Réunion pour préparer ce tour de coupe.Des économies auraient pu être faites car après la recette désastreuse de la 2ème finale régionale,l'absence de recette du huis clos,les recettes de la ligue seraient- elles florissantes pour se permettre ce genre de voyage car ,aux dernières nouvelles,aucun dossier dit" prioritaire "a été abordé.Mais ,comme il est prévu une assemblée fédérale,on remettra le couvert .Le PDT,X ,Y et bien sûr le C de M.Les voyages forment la jeunesse.

7.Posté par ti boug , le 18/11/2015 07:37

Oté band mauvais perdants, comme si quand n'avait ETHEVE lété mieux géré.
A lu aussi, un coup té le seul candidat.
Laisse VIDOT gérer, zot va voi en 2016 le reste. OK.
Et à moins lé pas dans un camp ou dans l'autre, et personne y paye pas moins po écrire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes