MENU ZINFOS
Société

Où est mon fils ?


Par - Publié le Jeudi 4 Août 2022 à 17:03

« Junior » Jules François habite à Aix-en-Provence depuis cinq ans. Depuis plus de quatre mois, il n’a plus donné signe de vie.

Travaillant dans la restauration, il avait vite grimpé les échelons mais, Covid oblige, il s’est retrouvé au chômage. Les  mauvais plans n’arrivant jamais seuls, il a été victime d’une mauvaise chute et a dû, plusieurs fois, être hospitalisé, toujours à Aix, pour résorber ses multiples fractures.

L’allocation chômage étant ce qu’elle est, il a dû rendre son modeste logement et a été hébergé par des amis successifs entre deux séjours hospitaliers.

Nous ici, de sa famille, avons toujours répondu à ses sollicitations, fréquentes, quand il se trouvait dans le désarroi financier. Ce qui se produisait chaque mois ;  je sais bien qu’il n’est pas le seul dans ce cas, ce qui n’est pas une raison pour ne pas lui venir en aide.

Là, à ce jour, il n’a plus donné aucune nouvelle depuis plus de quatre mois, ce qui ne finit pas de nous tracasser, sa soeur, sa mère et moi, ainsi que tous ceux de sa famille proche.

Sa grande soeur a pu téléphoner à ceux chez qui il avait trouvé à se loger : aucun d’eux ne sait où il peut bien être. Ses « ex » non plus ; ni l’hôpital où il avait été si bien soigné.

Si j’en avais eu la force, je serais allé à sa recherche. Mais avec une très mauvaise circulation sanguine dans mes membres inférieurs, hors de question de prendre l’avion ; ce serait la thrombose coronaire à dix mille mètres !

Nous souhaitons ardemment qu’il n’ait pas été embringué dans quelque gang. Lorsque la dèche devient profonde, la tentation est grande de se laisser aller. C’est dur ce que je dis là ? Je sais mais je dois tout envisager : c’est mon fils.

Si ces lignes lui tombent sous les yeux, qu’il sache que nous sommes prêts à le faire revenir au pays. Avec toute l’offre, insatisfaite, dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie locales, il ne mettrait pas des siècles à trouver du travail.

Pour votre information : Il s’agit d’un grand gars (1m90 environ) de 30 ans, mince, musclé, gouailleur. Je mets ici une photo pour le cas où il passerait dans votre champ de vision. Vous pouvez me joindre par l’intermédiaire de Zinfos974.

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Jules


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par justedubonsens le 04/08/2022 17:18

Jules ça fait drôle de vous lire dans la tristesse et non avec votre faconde habituelle. Je ne vous connais pas directement mais je comprends combien votre attente doit être pénible.
J'espère que vous aurez rapidement de ses nouvelles. Bon courage !
Cdlt

2.Posté par Kayam 🖊 le 04/08/2022 17:34

Je souhaite de tout cœur que vous ayez de ses nouvelles et bonnes bien entendu.

3.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 04/08/2022 17:57

Encore un renyoné déraciné pour qui l’aventure en Europe tourne mal.
Malheureusement , un de plus !!!

Tant que les médias et les politiques locaux continueront leur propagande à l’exil des renyoné de souche vers la France et son Europe; ce type de situations malheureuses continueront à ce produire en masse.

En espérant que ce monsieur soit retrouvé saint et sauf , malheureusement, ayant une connaissance approfondi de la dangerosité de la France hexagonale, le pire est à craindre.

Il est facile de raconter des sornettes sur la France hexagonale et de faire croire à la jeunesse renyonez que partir travailler la bas est la solution.

Il est facile de faire des articles sur les quelques rares cas de réussite de réunionnais en métropole.

Il est beaucoup plus difficile de parler des nombreux cas d’échec de ses exils en France métropolitaine et en Europe.

La réalité est pourtant que de nombreux réunionnais perdent la vie, finissent en prison, deviennent fou ou finissent à la rue dans cette Europe sans pitié.

Réfléchissez bien avant d’envoyer vos marmay là bas!!!!!

4.Posté par Thierrymassicot le 04/08/2022 18:23

3.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 04/08/2022 17:57

Du grand portenawak !! Discours complètement débile d'un propagandiste indépendantiste.. Bon courage dans ton utopie partagée par personne.

5.Posté par Gros blanc le 04/08/2022 19:32

Mi croit vraiment que kayam, et ti kreol né dan un trou bébéte lé vraiment raciste !!!
Continué rest dan fénoir dan ton tét et en déor !!!

6.Posté par Omarie le 04/08/2022 20:07

Quand on est parent, on se fait toujours du souci pour nos enfants, quel que soit leur âge, quel que soit l'endroit de la planète où ils se trouvent. Nous les aimons, nous les aidons et les encourageons à trouver leur propre voie, à faire leur vie. Une fois qu'ils sont adultes, nous les accompagnons autant que possible mais nous ne pouvons plus les protéger. Lorsqu'ils sont loin de nous, nous avons souvent ce pincement au cœur. Je comprends très bien votre inquiétude Monsieur Jules. J'espère de tout cœur que vous aurez des nouvelles de votre fils bientôt. Bon courage à vous et à votre famille !

7.Posté par Hardcore le 04/08/2022 20:10

@3 vous denoncez des faits qui restent dans l ombre, des souffrances mises sous le tapis, des années gâchées.
Les témoignages sont importants pour ne pas rester dans l incompréhension.
@Jules Good Luck

8.Posté par Dont know le 04/08/2022 20:14

Mi connaît pas .

9.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 04/08/2022 21:19

5.Posté par Gros blanc le 04/08/2022 19:32

J’espère pour toi que tout tes descendants iront vivre en France hexagonale et en Europe d’une drôle de forme.
Tu devrais même aller t’installer en France hexagonale.

10.Posté par RABIJACOB le 04/08/2022 21:29

Poste 3 : ''malheureusement ayant une connaissance approfondie de la dangerosité de la France hexagonale, le pire est a craindre '' dites vous. Ceux sont les gens comme vous qui sont à craindre le plus. D'après vous à la Réunion il n'y a pas de trafic de drogues, pas de crimes et autres incivilités?. Vous habitez depuis quand à la Réunion?. Un conseil d'un ''Zoreil'' ayant vécu 40 années sur votre ile, prenez 4 Doliprane et allez vous reposer. Bonne soirée à vous.

11.Posté par Moi pas Gaulois 👹👹 le 04/08/2022 21:30

Réunionnais de Paris depuis 1974 actuellement je suis SDF pour cause expulsion.
Pour se nourrir pas de problème il y a des repas gratuits dans plusieurs quartiers de Paris le soir.
Il y a des douches publiques gratuits du mardi au dimanche qui permet de rester propre.

12.Posté par ThierryMassicot le 04/08/2022 21:47

5.Posté par Gros blanc le 04/08/2022 19:32

"Ti kreol né den blablabla", né dan un trou bébéte lé vraiment raciste, c'est une certitude ! En revanche, concernant Kayam, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis ça d'elle. Je pense, que loin d'être bête, elle est aux antipodes de ce que tu écris. Bon week-end.

13.Posté par oté creole.. le 04/08/2022 21:50

3.
debile.
bon courage à la famille.

14.Posté par valeo le 04/08/2022 22:16

3.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez
Des propos stupides, comme souvent chez vous, mais pas toujours parfois, ce qui est surprenant. Vous devez rouler en TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité)?

15.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 04/08/2022 23:59

10.Posté par RABIJACOB le 04/08/2022 21:29

Il semblerait que les 4 petites décennies que vous avez vécu sur la terre de mes ancêtres vous ai fortement éloigné de la réalité de la terre de vos ancêtres.

Renseignez vous un peu sur les chiffres des crimes et délits de votre terre.

Qui peut croire que la Reunion est plus dangereuse que la PACA?
Qui peut croire que la Reunion est plus dangereuse que la Région parisienne?
Qui peut croire que la Reunion a plus de crime organisé que la Corse ?
Qui peut croire que le trafic de drogue à la Reunion est plus important que celui de la Normandie par exemple avec son célèbre port du Havre ?

Combien de fois y a t’il eut des coups de feu à la Kalachnikov à la Reunion ces 22 dernières années et combien de fois y a t’il eu des coups de feu à la Kalachnikov en région française ces 22 dernières années ?

Voulez vous que le compare le nombre de morts au couteau dans les différents regions française ces 22 dernières années avec les chiffres des morts aux sabres à la Reunion ?

Soyez sérieux deux minutes monsieur Doliprane ahah . Vous me faites de la peine. Votre méconnaissance de votre propre pays est triste et pitoyable. Je vous souhaite de connaître un peu mieux votre terre.

Juste pour info, tous les chiffres des crimes et délits prouvent que la Région Reunion est l’une des régions les plus calmes de France dans tous les domaines.

16.Posté par Kayam 🖊 le 05/08/2022 00:28

Gros blanc
si ou repasse par là, mi aimré ke ou done amwin détroi zesplikation. Mi kompren pa de kwé ou akuz amwin.
----
Lu Thierry. Merci.

17.Posté par Omarie le 05/08/2022 00:35

A Post 3 : Parfois, nous choisissons. Souvent, nous n'avons pas le choix. Le problème du déracinement a déjà été posé à maintes reprises et depuis longtemps. Il reste d'actualité. Cependant, il existe certainement d'autres moments et d'autres lieux pour évoquer ce sujet qui mérite une réflexion plus approfondie. Je ne pense pas que cette "extrapolation" soit d'une quelconque utilité en l'occurrence. Ici, je n'entends que le SOS lancé par ce père. Si je n'ai pas moyen de l'aider, je peux au moins lui faire part de ma compassion.

18.Posté par ti kreol né den lo koloni renyonez le 05/08/2022 04:03

12.Posté par ThierryMassicot le 04/08/2022 21:47

Me faire traiter de raciste par un colon débarqué dans l’île pour l’oseille ( 53% en plus) grâce à un piston politique pour obtenir sa mutation.

Eux comment dire! Comment dirait l’élite zorey ?
« ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » ahah

19.Posté par oté la Réunion le 05/08/2022 07:03

Retrouvez-le et ramenez-le ici! Il repartira quand la conjoncture sera meilleure! Courage à vous et à votre famille! Sinon, comment un fils peut-il ne pas donner de nouvelles à sa famille? Retrouvez au moins le dernier lieu où il était hébergé...

20.Posté par Dauphine le 05/08/2022 08:46

Pourquoi raconter la vie du rechercher un simple avis de recherche et des choses pertinente aurait suffit. Étaler sa vie et ces déboire sa n'apporte rien à aider à le rechercher.

21.Posté par Ali le kafhir le 05/08/2022 08:48

Bonjour jules j'ai partagé l'article avec la famille du 13 et du 06 en espérant qu'on le retrouve vite

22.Posté par rabe le 05/08/2022 09:23

N'en déplaise aux larbins de service,notre Belle Ile est un havre de paix par rapport à ailleurs,la Métropole et autres pays au passé colonial, où se trouvent les plus grands voyous,les criminels les plus abjects,les pourritures les plus puantes,les corrompus les plus rusés,les racistes et xénophobes dans l'âme et le sang et les stratèges du mensonge.

23.Posté par ThierryMassicot le 05/08/2022 10:00

18.Posté par ti kreol né den lo koloni renyonez le 05/08/2022 04:03

Pôv garçon ! Enfermé dans un monde caricatural, stéréotypé.. Sache que partout où le drapeau français flotte, je suis CHEZ MOI ! 🇲🇫🇲🇫

24.Posté par ti kreol né den lo koloni renyonez le 05/08/2022 10:46

@ 23.Posté par ThierryMassicot le 05/08/2022 10:00

Pauvre colon Massicot qui ne réalise pas que ce drapeau flotte de moins en moins ahaha

Il croit encore en la grandeur de la France alors que ce pays est au bord de la faillite économique ( 3000 millards d’euro de dette publique , 2 500 millards d’euro de dette privé, une balance commerciale négative, une société au bord de la guerre civile , une violence des délinquants non maitrisé avec de nombreuses zone de non droit absolue, 11 millions de pauvre , 300 000 sdf, 600 personnes meurent de froid chaque année dans les rues froides et dangereuse de la France hexagonale, l’électricité et le gaz va bientôt manqué en France signe de l’appauvrissement total de ce pays etc…)

Tu veux t’allonger sur le divan pour que l’on parle de la perte de L’Algérie, du Sénégal, de l’Indochine, de Madagascar, de l’île Maurice, des Seychelles, de la louisiane , de la Côte d’Ivoire etc.
La liste est longue des pertes française ces dernières temps.
Et prépare toi mentalement pour la kanaky, la Corsu, la Guyane et le reste suivra. ( vous aurez peut être même du mal à garder la bretagne ahah ).

C’est l’histoire de France que de perdre et d’abandonner des terres.

25.Posté par nene le 05/08/2022 12:11

@ ti kreol
si la FRANCE a une dette de 3000 milliards c'est aussi po envoy larzent dan koloni subventionS kan combien millions par an larzent social etc

26.Posté par ThierryMassicot le 05/08/2022 12:30

24.Posté par ti kreol né den lo koloni renyonez le 05/08/2022 10:46

Tu es un grand comique, toi🤣🤣🤣La Réunion, jusqu'à ce qu'elle soit engloutie par les flots sera un territoire français... En moins que la France, décide de s'en séparer, mais ce sera la décision de la métropole.. Et en parlant de la Nouvelle Calédonie, tu as vu ce qu'a donné le dernier référendum ? 🤣 🤣 🤣

27.Posté par RABIJACOB le 05/08/2022 13:15

Poste 24. Hier je vous ai conseillé de prendre 4 Doliprane et de vous coucher. En lisant vos derniers commentaires, je constate que vous n'avez pas suivi mes conseils, dommage pour vous. Certainement que vos neurones sont névrosés. Il est vrai et la je suis d'accord avec vous , que les Kalachnikov ne sont pas monnaies courantes à la Réunion, mais vous avez les grands sabres à canne et les ''grenades pays''. Vous croyez que 40 années passées à la Réunion ne suffisent pas à connaitre cette ile?. Allez grater don, mi cos Kréol, ma femme est '' un ptite malbaraise de l'est''. Baise un ptit rhum arrangé et allé dormir au lieu de baver sur votre clavier. Na retrouvé!!!!!!!!.

28.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 05/08/2022 13:34

@ti kreol ne d'en lo koloni reyonez :

C'est bien beau de "cracher" sur la France métropolitaine , mais il y a un détail que vous avez omis... Vous ne dites rien sur tout l'argent mis sur la table par l'État et l'Union européenne pour le développement de La Réunion (et ne me parlez pas que de la NRL, il y a d'autres projets qui se sont concrétisés auparavant et encore maintenant) ?
Non bien sûr, c'est comme si cela nous est dû ...
Vous pensez que ce sont les indépendantistes comme vous et les politiciens locaux qui vont y contribuer ? Je ne crois pas non.
Alors, au lieu de crier la bouche pleine comme un enfant gâté, lisez un peu plus la presse internationale, nationale et européenne, intéressez-vous à la Nouvelle-Calédonie qui a dit "non" à l'indépendance, à nos frères et sœurs réunionnais qui rejettent ces idées idiotes et à l'histoire de France avant de hurler comme un enragé avec son racisme puant.
Signée : une réunionnaise, fille de femme de ménage, qui a fait des études grâce aux universités parisiennes et qui est rentrée pour travailler pour la population de notre île.

29.Posté par Babeuf le 05/08/2022 18:47

A posté 15 Ti Kréol né sur territoire français

Aou done digaz pou bat la lang vec in gran lang

Réfléchissez !
On ne peut pas comparer la délinquance entre la France métropolitaine à celle de La Réunion Française.
La Réunion huit cent soixante mille habitants
La Métropole Soixante sept millions trente neuf mille habitants!
Au prorata des peuplements la délinquance est bien supérieure chez nous qu'en France!

Il faut réfléchir avant de dire n'importe quoi!

30.Posté par ThierryMassicot le 06/08/2022 01:37

@ti kreol né den lo koloni renyonez

Bon ! On dirait que tu viens te faire habiller pour l'hiver 🤣🤣🤣Prière d'exorcisme depuis mes 🚾: blablabla blablabla.. Aniel Boyer, sors de son corps et de son cœur 😜😜😜

31.Posté par Moi pas Gaulois 👹👹 le 06/08/2022 11:33

Un beau bébé de 30 ans de 1 m 90.
Urgent il faudrait lancer l'alerte enlèvement.
M D R

32.Posté par Créole la Réunion le 06/08/2022 11:46

Ti Kreol nous pourrions peut-être nous rencontrer ? Non pas autour d’un verre mais autour d’un bon feu de bois. Je vous offre le bois. Préfériez-vous du bon filaos pays ou auriez tendance à préférer du chêne « exotique » qui ne poussent pas beaucoup sous nos latitudes si ce n’est qu’à Cilaos.
Une fois que nous aurions brûlé tous vos papiers nous pourrions parler sérieusement de colonie de Creole de colonisateur et pourquoi pas de vous trouver un pays refuge où vous auriez de lointains ancêtres. En espérant que vous ne tomberez pas sur ce pays colonialiste que vous détestez tant .
Perso je pense que vous avez juste une petite g….. derrière votre écran et surtout pas de c……. .
Commencez par changer de pseudo « Kreol » ça rappelle trop le colon . Soyez logique !

33.Posté par Nic-ta-lope et autres le 06/08/2022 13:22

Et si on revenait au sujet posé par Jules BENARD ?

34.Posté par ThierryMassicot le 06/08/2022 14:18

33.Posté par Nic-ta-lope et autres le 06/08/2022 13:22
Tu as parfaitement raison.. Le problème de ces forums c'est que tout le monde s'emporte et au final on en oublie le sujet initial.. J'espère que Jules va vite avoir des nouvelles de son grand garçon.. '' N'empêche que ti kreol blabla est quand même assez tordu.

35.Posté par Babeuf le 06/08/2022 14:18

A posté 33
Entièrement d'accord avec vous!
Malheureusement un illuminé (Ti Kreol)a pollué les commentaires des lecteurs!
Dans ma hâte à le contrer ,j'ai négligé de dire à monsieur Bénard que je suis de tout cœur avec lui en espérant que son billet lui permettra d'avoir des nouvelles de son fils.

36.Posté par zosef le 06/08/2022 17:59

@ti creol né dan koloni le ki touni
c'est quoi cet esprit des années 60

37.Posté par Thierrymassicot le 07/08/2022 14:14

31.Posté par Moi pas Gaulois 👹👹 le 06/08/2022 11:33

C'est tout sauf drôle ton commentaire! Si tu avais des enfants, tu saurais qu'ils aient 5, 10, 20, 20, 30ans ou plus , ben ce sont toujours tes bébés. Et que Jules retrouve, ait des nouvelles de son grand bébé de 1m90 c'est la seule chose qui compte, que l'on puisse lui souhaiter.

38.Posté par Babeuf le 07/08/2022 18:15

A
31.Posté par Moi pas Gaulois 👹👹 le 06/08/2022 11:33

Vous êtes abject en tournant en dérision l'appel au secours d'un père.

A moins que le rhum arrangé ait obscurci vos neurones!

39.Posté par Tintin le 08/08/2022 15:01

Ti z'enfant ti traqua grand z'enfant grand traqua.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes