MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Oté zilber Anet, aret gaspiy larzan nout zinpo ek la kouyonis !!


Par La Sentinelle - Publié le Mardi 9 Novembre 2010 à 09:43 | Lu 904 fois

Le monde vit une crise économique et sociale sans précédent.
La Réunion connaît son plus fort taux de chômage depuis de nombreuses années (+ 14,7% en 1 an !)
Elle compte selon l’INSEE plus de 100.000 personnes vivant au dessous du seuil de pauvreté.
Elle compte enfin et hélas, plus de 110.000 illettrés.
Face à une telle situation, nos élus devraient avoir à cœur de mettre "le paquet" sur ces axes prioritaires !
Que nenni !
Saint-Denis, par l’intermédiaire de son Mer zilber Anet, vient avec la mise en place des panneaux SIN DNI, d’apporter la preuve de son mépris vis-à-vis de la population qui l’a réélu.

Je propose d’ailleurs d’épingler nos responsables politiques au travers d'une nouvelle rubrique que l'on intitulera "Guiness la kouyonis" à chaque fois que ceux-ci sauront s’en montrer dignes !
La chasse est d’ores et déjà ouverte. A vos plumes chers lecteurs !

Concernant le premier nominé à entrer dans l’histoire de cette rubrique, zilber Anet le Mer SIN DNI, il ne se passe pas de jour où un courrier de lecteur ne fustige l'action ou plutôt l’inaction de sa majorité municipale :
Ecole Joinville : les parents excédés par les conditions de travail
Chaudron : la pas bon même
L’école de la réussite en panne
Désagréger l’école de la réussite pour tous
L e sous-préfet Boisson "estomaqué" par ce qu’il voit à sin dni
Les commerçants de la rue général de Gaulle excédés !
Les riverains de nombreux secteurs de la ville incommodés par la pollution sonore, sous prétexte d’animations nocturnes…
A la veille des fêtes de fin d’année, au moment où les dionysiens ont à payer entre autres leur taxe d’habitation (en augmentation constante malgré ses promesses électorales !) ce brave zilber considère comme prioritaire la mise en place de panneaux avec la double graphie français-créole.

Nul doute que cela correspondait à un urgent besoin afin d’aider les dionysiens à mieux s’orienter dans les méandres de leurs réelles et graves préoccupations...

Il mérite donc bien d’inaugurer en fanfare et vuvuzela bien sûr, cette nouvelle rubrique dont le palmarès ne manquera pas de s'enrichir.

A qui le tour ?

La Sentinelle.




1.Posté par Z'embroKaf le 09/11/2010 09:13

Ha "zilbert" ou lé fort...déjà que le "Victoria" là commence à endor "sin d'ni" la Capitale est en train passé du coté obscur!!!
le seul point positif à 2 1/2 de mandat : le marché de nuit
tout le reste ce n'est que de" la com" :plan éducatif, espace Océan (sans cesse repoussé) Aquaparc (encore à l'état d'esquisse) le barachois toujours aussi triste et sombre (peu éclairé)...cela me fait penser quelqu'un qui se trouve du coté du moufia et qui rabache la même chose...et qui ne fait rien !!!

2.Posté par MENSONGES974 le 09/11/2010 09:57

Et la piscine du barachois?

3.Posté par célavérité le 09/11/2010 11:21

BRAVO SENTINELLE ! ENCORE ! ENCORE !
Sais tu que Zilbèr anet t'avait déclaré la taupe à la Mairie de saint denis et voulait ta peau ?
Et la monique orphée qui, agressive, veut taper sur tout le monde et prête à mordre.
Voila le 1er adjoint qui se dispute avec tout le monde et qui vocifère à tue tête. Elle fait fuir tout le monde ! Zilber anet qui ne fait plus confiance en personne. Même à la comm, plusieurs sont en arrêt maladie ! Et le perigaud, directeur de cabinet qui a mit l'ARAST dan' fond et qui fait la loi en divisant les élus entre eux.
Dyonisiens voilà l'état de la mairie sni dni et voilà l'état de notre ville.
Chut ..................... je vais vous dire un secret. L'équipe municipale actuelle n'était pas prête à prendre la mairie, c'est pour ça qu'il y a autant de ratés.

4.Posté par Z'embroKaf le 09/11/2010 13:21

b[
3.Posté par célavérité le 09/11/2010 11:21
je vais vous dire un secret. L'équipe municipale actuelle n'était pas prête à prendre la mairie, c'est pour ça qu'il y a autant de ratés.
]b
Ben c'est un peu ce qui se passe à la Région...arrivé au pouvoir par hasard et sur le programme d'un autre (Vira) et aucune maîtrise des dossiers...la collectivité part en vrille !!!

5.Posté par Choupette le 09/11/2010 15:11

C'est bien écrit. Bravo !

Moi, quand je vais à Saint-Denis, je prends par le pont Vinh-San. Comme ça je ne vois pas le panneau.
Han.

6.Posté par Arètaveksa le 09/11/2010 17:39

Réponse à S'embroKaf, sauf qu'à la Région, il y a des gens compétents. L'équipe en place se fait mutuellement confiance. M. Didié Robert n'a pa des élus de gauche chez lui. Il n'a pa de zembrokal qui parasite tout ça. Ek ben non, cé pa le cas à l'mairie de sni dni, à commencé par le maire lui même qui ne fait même pas confiance à ses propres élus, qu'il a mit sur sa liste. Il fonctionne sur 4 pattes.C'est le comble des combles.
Allez sentinelle, met encor la pa sé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes