MENU ZINFOS
International

Otages au Niger : Trois otages libérés


Par Julien Delarue - Publié le Samedi 26 Février 2011 à 08:35

Photo : source Al-Andalus
Photo : source Al-Andalus
Vendredi soir, le ministre Togolais de l'intérieur a annoncé la libération de trois otages, sur les sept otages enlevés en septembre dernier par Aqmi. La française Françoise Larribe, le malgache Jean-Claude Rakotorilalao et le togolais Alex Awando sont en "bonne santé", selon les autorités françaises.

Les trois otages ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi sur le territoire nigérien et ont été conduits vers Niamey, capitale du Niger, par les autorités.

Selon plusieurs sources, les otages auraient été libérés contre une rançon, son montant n'a pas été dévoilé pas plus que l'expéditeur. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa "détermination et celle des autorités françaises à ouvrer pour la libération des quatre autres ressortissants toujours détenus au Sahel".

Les otages travaillaient pour Areva et Vinci sur une mine d'uranium à Arlit, leur libération ne s'est pas faite au cours d'une opération militaire et Areva n'a pas souhaité communiqué sur les conditions de libération.

Pour rappel, les sept otages avaient été enlevés le 16 septembre dernier par des membres d'Al Qaïda au Maghreb, Aqmi. Dans ses revendications, Aqmi avait demandé au gouvernement français d'abroger la loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public français, ainsi que le retrait des troupes militaires françaises en Afghanistan.




1.Posté par Noé BABET le 26/02/2011 11:00

noe974
Le montant de la rançon ?
Comme quoi travailler dans des pays instables pour le bien-être des Français demande un grand courage à ces travailleurs !

2.Posté par le congo chez tintin le 26/02/2011 11:22

Ils ont donc gardé que les hommes blancs sauf erreur...Al quaida serait il raciste et sexiste en mettant des prix différents selon les otages, et le gouvernement trop fauché pour offrir la liberté à ses concitoyens avant de penser aux malgaches et aux togolais ?

3.Posté par boyer le 26/02/2011 11:54

Il est normal que la rançon ait ete payée par l'etat, c'est a dire les contribuables;


C'est la raison pour laquelle il serait normal qu'en retour les francais expatriés en dehors du territoire paient aussi l'impot sur les revenus comme cela se fait aux etats unis;

4.Posté par David Asmodee le 26/02/2011 12:50

"C'est la raison pour laquelle il serait normal qu'en retour les francais expatriés en dehors du territoire paient aussi l'impot sur les revenus comme cela se fait aux etats unis"

Avec en échange la même pression fiscale qu'aux Etats Unis ? Dans ce cas, bonne idée Boyer ! Pour une fois ! Mais je pense que tu veux plutôt le beurre, l'argent du beurre et mettre un p'tit coup à la crémière de temps en temps.

Classement Forbes Asia 2009 : la France est le pays qui a la plus forte pression fiscale au monde.

Sur les 50 pays du monde présents dans le classement, la France arrive donc en tête avec un impôt sur les sociétés qui atteint 34,4%, l'impôt sur le revenu 52,1%, les charges patronales 45%, les charges salariales 14% et la TVA 19,6%.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes