MENU ZINFOS
Faits-divers

Ossements découverts à St-Benoît : Il s'agit de Joël Picot, disparu en août 2020


Un randonneur avait retrouvé des ossements humains sur un sentier dans les Hauts de Saint-Benoît ce week-end, comme vous l'avait annoncé Zinfos974, qui vous révèle aujourd'hui que les investigations menées ont permis d'identifier Joël Picot, un sexagénaire porté disparu depuis août 2020.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 19 Mai 2021 à 15:06

Ossements découverts à St-Benoît : Il s'agit de Joël Picot, disparu en août 2020
Joël Picot a été retrouvé près de 10 mois après sa disparition. L'homme âgé de 63 ans au moment de sa disparition se rendait au Piton des Neiges avec un groupe de marcheurs. Mais le sexagénaire avait rebroussé chemin alors qu'il se trouvait sur le sentier Kerveguen pour revenir au point de départ de la randonnée, Mare à Boue. Il n'avait plus jamais été revu. Des battues avaient été menées dans le secteur mais aucune n'avait permis de le retrouver.

Ce n'est que le 15 mai dernier que l'affaire a pris un tournant. Un randonneur a repéré des ossements humains sur un sentier des hauts de Saint-Benoît, à Mare à Boue. Les gendarmes ont été mobilisés pour mener des investigations. L'examen dentaire a permis de confirmer qu'il s'agissait de Joël Picot, porté disparu depuis le mercredi 5 août.

 




1.Posté par Frigidaire le 19/05/2021 16:33

Toute mes condoléances aux proches. ils ne sont pas comme la maman du Gendarme disparu, cette famille a respecté le silence qui se doit pour rester en communion avec la personne disparue et c'est tout à son honneur.

2.Posté par Bertel de Vacoa le 19/05/2021 17:27

Condoléances à la Famille !

"L'homme âgé de 63 ans au moment de sa disparition se rendait au Piton des Neiges avec un groupe de marcheurs."

Moi qui suis adepte de randos... je ne comprends pas ! On n'abandonne pas une personne en difficulté. On l'accompagne sur le chemin du retour !

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/05/2021 17:30

*Quelle honte, quelle lâcheté, quelle irresponsabilité,

*Pour ses camarades de randonnée !

*On ne se sépare JAMAIS, JAMAIS !

4.Posté par Candide le 19/05/2021 22:42

Arrêtez un peu de donner des leçons aux randonneurs. Moi, ça fait plus de 20 ans que je parcours les sentiers, 7 Grand Raid terminés à mon actif, je pars souvent seul en randonnée. Les sentiers sont fréquentés, les portables passent presque partout, si je fais un malaise, on va me retrouver dans les 24h. Par contre, si je cherche à m'isoler volontairement, là ça devient plus difficile de me retrouver. Donc posez-vous les bonnes questions !

5.Posté par Bertel de Vacoa le 20/05/2021 04:19

4.Posté par Candide le 19/05/2021 22:42

Quand vous partez tout seul, c'est votre affaire !

Mais quand on part en groupe, si il y en a un qui a un problème, on ne le laisse pas seul ! C'est une question de respect pour la personne concernée et un geste de solidarité indispensable en montagne !
Je n'ai jamais abandonné personne sur un sentier ! La règle de bon sens veut qu'un bon marcheur ferme la file ! Pour ne pénaliser personne, on peut se relayer pour tenir cette place ! Et quand des enfants font partie du groupe, en aucun cas il faut les laisser gambader en tête ... ou alors à distance visible !

6.Posté par Caro le 20/05/2021 06:24

D'accord avec Candide... On ne peut pas s'opposer à la volonté de se randonneur d'avoir souhaiter rentrer seul. La question qui demeure est qu'elle était sa véritable motivation, pas la responsabilité de ses camarades. Le retrouver dans les hauts de St-Benoit pose également question, ce qui fait une sacrée distance et un long détour par rapport au coteau Kerveguen... Condoléances à la famille et aux proches.

7.Posté par Romain le 21/05/2021 09:55

Je ne comprendrai jamais les commentaires qui jugent ainsi. Cela vous donne du plaisir d'être stupide et méchant ?
Vous avez été victimes dans la cour d'école quand vous étiez petit et vous cherchez à vous venger ?
Évidemment qu'on peut laisser quelqu'un marcher tout seul sur un sentier de rando si il ne présente aucun signe de fragilité, arrêtez de raconter n'importe quoi c'est que de la rando pas non plus de l'alpinisme encordé, cessez d'être stupide en commentaire.
La mort fait parti de la vie vous êtes en train de gâcher la vie de tout le monde en refusant ainsi la mort et comme si il y avait toujours quelque chose à faire pour l'éviter. C'est faux. C'est parfois inévitable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes