MENU ZINFOS
Politique

Orientations budgétaires 2017: "De grands projets portés sur les micro-régions"


Par SI - Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:38 | Lu 1105 fois

Les conseillers départementaux se sont réunis ce mercredi au Palais de La Source pour débattre des orientations budgétaires 2017. Pour la collectivité, ces OB doivent permettre de relever un double enjeu : réussir la mise en oeuvre des priorités de la mandature 2015-2012 et intégrer les évolutions législatives récentes concernant notamment le soutien aux personnes âgées et l’aide sociale à l’enfance.

Pour le conseil départemental, l’année 2017 rimera avec l’accélération de la mise en oeuvre des actions programmées. Elles devraient produire des résultats significatifs sur les trois axes retenus par la nouvelle mandature, à savoir l’épanouissement humain, le développement territorial et l’intelligence institutionnelle.

Sur le premier point, l’épanouissement humain, l’accent sera notamment mis sur la protection de l’enfance ou encore la prévention et l’accompagnement de la perte d’autonomie. La mobilisation du secteur marchand en faveur de l’insertion des jeunes et des bénéficiaires du RSA sera "amplifiée" grâce à de nouveaux outils comme le CUI marchand ou le Tremplin pour l’activité des jeunes (TAJ).

130 millions d’euros par an

Concernant le développement territorial, le défi pour la collectivité départementale sera de piloter le plan de développement rural, en cohérence avec un plan de développement des Hauts à arrêter, sans oublier le déploiement de nouveaux équipements d’irrigation.

Enfin, en matière d’intelligence institutionnelle, le conseil départemental va déployer de nouveaux services en ligne et des bornes d’accès aux droits à l’attention de la population. Les actions du conseil départemental viendront également renforcer la capacité du secteur marchand à créer de l’activité et de l’emploi en accentuant notamment ses efforts dans le cadre d’un plan d’ensemble de valorisation économique et d’insertion par l’économie du patrimoine.

La mise en oeuvre de ces orientations sera soutenue par un programme pluriannuel d’investissement qualifié "d’ambitieux" par la collectivité, de l’ordre de 130 millions d’euros par an.





1.Posté par noe le 26/10/2016 18:03

Merci Mme la Présidente !
Un département qui travaille aux services de ses administrés !

2.Posté par cmoin le 26/10/2016 18:41

Les baisse de salaires des élus,emplois inutiles,dépenses inutiles,etc?

3.Posté par Fabien le 26/10/2016 19:13

50 ans après, elle amorce enfin l'idée d'un nouveau schéma économique! Sapristi, il en aura fallu du temps! 1 demi siècle!

4.Posté par Kld le 26/10/2016 19:21

heureux d'apprendre que dame Dindar soutient Juppé, à la différence des tristes didiérix et fontainix.

5.Posté par thierry3468 le 26/10/2016 20:20

Ce gros plan ne flatte pas notre présidente .Bien au contraire,on a l'impression de regarder le Muppet Show avec Kermit la grenouille.

6.Posté par pierre le 26/10/2016 22:34

Mme Dindar soutient JUPPE parce qu'il est en tête dans les sondages, point barre

7.Posté par kld le 27/10/2016 21:03

j'adore "les points barres" ................... c'est vrai quoi , point barre , c'est moieux le chef et les autres "ta gueule" !!!!!!!!!!............... !!et que personne ne bouge ds les rangs !!!!! "droit ds ses bottes" ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes