Revenir à la rubrique : Santé

Ordre des médecins Réunion-Mayotte: L’appel de François Rahmani rejeté

L’appel de François Rahmani a été rejeté par le Conseil d’État. [Sanctionné par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins le 4 avril dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-president-du-conseil-de-l-Ordre-des-medecins-Reunion-Mayotte-sanctionne_a101247.html , il avait été contraint de démissionner de son mandat de président du Conseil interrégional de l’Ordre des médecins Réunion-Mayotte pour manquement à son obligation de confraternité envers son prédécesseur, le Dr Humbert […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 décembre 2016 à 10H49

L’appel de François Rahmani a été rejeté par le Conseil d’État. [Sanctionné par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins le 4 avril dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-president-du-conseil-de-l-Ordre-des-medecins-Reunion-Mayotte-sanctionne_a101247.html , il avait été contraint de démissionner de son mandat de président du Conseil interrégional de l’Ordre des médecins Réunion-Mayotte pour manquement à son obligation de confraternité envers son prédécesseur, le Dr Humbert Gojon.
 
Ce dernier avait porté plainte contre François Rahmani le 22 septembre 2014 devant la chambre disciplinaire de première instance de La Réunion-Mayotte de l’ordre des médecins, mais celle ci avait été rejetée par cette chambre.
 
Mais sur appel de Humbert Gojon, la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins a annulé cette décision et infligé à François Rahmani un avertissement.
 
Ce dernier, par un mémoire complémentaire et un pourvoi sommaire, enregistrés les 6 juin et 15 juillet 2016 au secrétariat du contentieux du Conseil d’État, a demandé à cette juridiction « d’annuler cette décision », de « régler l’affaire au fond et de rejeter l’appel de M.Gojon » et « de mettre à la charge de M.Gojon la somme de 4 500 euros au titre de l’article L.761-1 du code de justice administrative ».
 
Dans son avis rendu le 7 décembre 2016, le Conseil d’État indique que « le pourvoi de M.Rahmani n’est pas admis » et qu’il n’y a « pas lieu de statuer sur la requête de sursis de M.Rahmani ».

[Le président du conseil de l’ordre des médecins Réunion-Mayotte sanctionné]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-president-du-conseil-de-l-Ordre-des-medecins-Reunion-Mayotte-sanctionne_a101247.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.