MENU ZINFOS
Economie

Orange ouvre le premier Smart Store de l’Océan Indien


La directrice d'Orange Réunion Mayotte, Mireille Helou, et le directeur commercial Grand Public Orange France, Patrick Roussel, ont inauguré mercredi 22 juin 2016 le Smart Store de Saint Denis. Cette nouvelle boutique de plus de 458 m2, prend place au cœur du chef-lieu, au 112 rue Jean Châtel. Ce nouveau Smart Store Orange, qui ouvre vendredi 24 Juin, a pour ambition de réinventer la relation client pour la rendre "incomparable" ; c’est un des leviers d’actions du plan stratégique Essentiels 2020 de l’opérateur.

- Publié le Vendredi 24 Juin 2016 à 11:09 | Lu 1433 fois

Photos : Pierre Marchal / AnakaoPress
Photos : Pierre Marchal / AnakaoPress
"Je suis heureuse d’inaugurer le grand Smart Store de la Réunion à Saint Denis. Ce Smart Store symbolise notre volonté de proposer une expérience réinventée, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et les accompagner dans la révolution numérique. C’est à la fois une invitation à l’expérimentation, un lieu d’initiations et de découvertes", déclare Mireille Helou, Directrice Orange Réunion Mayotte.

Une boutique pour répondre à l’évolution des attentes de nos clients

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.

La boutique Smart Store répond à cette évolution grâce à des zones d’accueil, de prise en charge et d’expérimentation spécifiques. Les univers "En déplacement", "Maison", "Fun", "Bien-être", "Travail" scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

Un lieu repensé pour les clients : chaleureux, interactif et design

Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent. L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.

Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse.

Une équipe au service d’une relation personnalisée

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client. L’accompagnement personnalisé des clients est une composante clé de la qualité de service délivrée par Orange. La trentaine de conseillers commerciaux, coachs, conseillers techniques et managers du Smart Store de Saint Denis ont bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes dans les différents univers de la boutique.














Orange ouvre le premier Smart Store de l’Océan Indien




1.Posté par Euclide Bagdadi le 24/06/2016 12:44

tu m'étonnes avec tout le fric qu'ils "obtiennent" de leurs "clients-pigeons"

une bien belle vitrine, ils vont pouvoir vendre leurs assurances pour téléphone.

histoire vraie : j'en ai acheté une il y a quelques années : 9€ pour assurer complètement mon téléphone, dixit le vendeur, quoiqu'il arrive : vol, perte, destruction, tout est compris.
qqs semaines après, on m'a volé ce téléphone, quand j'ai appelé l'assurance, on m'a dit :

"monsieur vous étiez à plus de 2m de votre téléphone quand on vous l'a volé, donc on ne vous rembourse pas."

une des pires entreprises à mon humble avis, aucun service client, on prend un max de fric, et on profite de l'oligopole tranquille pour plumer les pigeons.

2.Posté par pouleto le 24/06/2016 19:21

Orange n est pas assureur. L assurance partenaire, applique les clauses indiquées dans son contrat. Autant faut il les lire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes