MENU ZINFOS
Communiqué

Orange organise un "speed recruiting" pour recruter ses alternants


- Publié le Lundi 9 Mai 2016 à 14:11

- 53 nouveaux postes en alternance à pourvoir en 2016.

- Après une session le 26 mai au Pôle Emploi de Saint Denis, une nouvelle rencontre est programmée le 19 Mai 2016 à la Cité des métiers à Saint Pierre.

Fidèle à ses engagements dans le domaine de la formation et l’insertion des jeunes, Orange Réunion Mayotte propose en 2016, 53 postes en contrat d’alternance. La campagne de présélection des candidats a débuté début avril, auprès des organismes partenaires. Le 26 avril dernier, dans les locaux de pôle emploi à Saint Denis, les candidats sélectionnés ont été invités à se présenter à une session de "speed recruiting" pour rencontrer les recruteurs d’Orange.
Une journée organisée en deux étapes : le matin, en plénière, présentation de l'entreprise, témoignages d’anciens alternants aujourd’hui recrutés en CDI, ateliers thématiques (Ateliers de techniques de recrutement, Atelier soudure Fibre), et l’après midi, les entretiens d’embauches menés par des responsables RH d’Orange.

Donner sa chance à plus de candidats

Cette année, Orange a souhaité rencontrer le maximum de candidats et a opté pour des entretiens sous forme de "Speed Recruiting". Un concept importé des Etats-Unis qui commence à faire son apparition en Métropole et à la Réunion et qui permet de rencontrer davantage de candidats, en offrant à chacun une chance de défendre sa candidature pendant un entretien.
Les postulants se sont présentés en binôme devant le jury et disposait chacun de 15 minutes pour exposer leurs motivations et convaincre les recruteurs.

Pour Orange, ce format permet d'élargir le vivier de candidats et de trouver des profils auxquels l'entreprise n'aurait pas pensé, en tenant compte non seulement du CV mais aussi de la personnalité du candidat, son savoir-être, sa capacité d’aller à l’essentiel, de se démarquer etc.
Orange, entreprise locale à dimension internationale, souhaitait ainsi faire découvrir aux candidats d’autres techniques de recrutements susceptibles de se généraliser dans les années à venir. Une initiative appréciée par les candidats, qui en ressortent tous avec une meilleure connaissance de l’entreprise Orange à la Réunion, de ses métiers, mais aussi avec des conseils et techniques de recrutement élaborés par des experts.

A l’issue de cette journée, une trentaine de candidats retenus seront convoqués à un entretien métier avec un manager de l’entreprise.

Une seconde session le 19 Mai 2016

Une deuxième séance est programmée le 19 Mai 2016 prochain à la Cité des métiers à Saint Pierre. Orange invite les candidats intéressés par une expérience au sein de ses équipes, en contrat d’alternance à se rapprocher rapidement des organismes partenaires pour un premier rendez-vous ou postuler directement sur le site https://orange.jobs.

 




1.Posté par Veridik le 09/05/2016 14:43 (depuis mobile)

Vraiment un gros foutage de gueule...

2.Posté par anonymous le 09/05/2016 17:21

sou couvert d'intégration de la jeunesse, ce n'est ni plus ni moins qu'une volonté d'embaucher des jeunes qui seront sous payés.

"en tenant compte non seulement du CV mais aussi de la personnalité du candidat, son savoir-être, sa capacité d’aller à l’essentiel, de se démarquer etc. "

c'est totalement faux, je connais des gens qui ont plus de 25 ans et qui n'ont jamais eu de réponse à leur demande de contrat en alternance ...

EGALITE REELLE ME DITES VOUS?

3.Posté par kersauson de (p.) le 09/05/2016 15:51

recruiting c est pour Recruter.. exact.

4.Posté par GIRONDIN le 09/05/2016 22:19 (depuis mobile)

Idem pour les banques qui pour certaines agences tournent grâce à ces petites mains.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes