Revenir à la rubrique : Société

Orange lance l’Internet illimité 2 méga et la TV par satellite

L’opérateur de téléphonie mobile Orange, leader avec 62% de part de marché selon une étude Ipsos, lance dès demain son offre Internet illimité avec 2 méga ainsi que la télévision par satellite. Il généralise l’Internet illimité dans ses gammes « haut débit » et « optimale Haut débit » à partir du 2 mégamax jusqu’à 20 méga. « On répercute […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 09 juin 2010 à 12H49

L’opérateur de téléphonie mobile Orange, leader avec 62% de part de marché selon une étude Ipsos, lance dès demain son offre Internet illimité avec 2 méga ainsi que la télévision par satellite.

Il généralise l’Internet illimité dans ses gammes « haut débit » et « optimale Haut débit » à partir du 2 mégamax jusqu’à 20 méga. « On répercute sur nos prix la baisse des coûts sur le Safe », indique Christian Blaize, directeur régional d’Orange Réunion-Mayotte.

La TV via le satellite est enrichie de cinq nouvelles chaînes cinéma et série, pour 12 euros par mois et « plus de 1.300 films et 1.000 séries par an avec beaucoup d’exclusivités ». Les clients qui sont abonnés à 1 méga passe à 2 méga à la demande.

« L’image est mieux garantie via le satellite que par l’ADSL »

L’offre de base compte 14 chaînes en flux live pour 39,90 euros, contre 29,90 euros chez le concurrent au carré rouge pour du HD sur ADSL. Orange assure un flux avec encodage MPeg4, ce qui n’est pas du HD, « mais l’image est mieux garantie via le satellite que par l’ADSL », précise Orange.

Si sur ce marché éclaté qui compte aujourd’hui sept acteurs « personne ne peut garantir un débit minimal », Orange assure louer des sécurités supplémentaires sur le SAFE pour limiter les problèmes de débit.

Cette refonte de la gamme TV et Internet doit amener l’opérateur à gagner, selon ses prévisions, 4% de part de marché d’ici 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.