Revenir à la rubrique : Société

Orange déploie la fibre optique à St-Denis, un tiers des foyers concernés

Orange s’invite dans les foyers dionysiens en 2016, en très haut débit. Stéphane Richard, président directeur général de l’opérateur, a fait le déplacement à la Réunion pour annoncer cet après-midi le déploiement de la fibre optique à domicile (FTTH) dans le chef-lieu. 20.000 foyers de Saint-Denis seront desservis dès le 1er trimestre 2016 par la […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 décembre 2014 à 17H03

Orange s’invite dans les foyers dionysiens en 2016, en très haut débit. Stéphane Richard, président directeur général de l’opérateur, a fait le déplacement à la Réunion pour annoncer cet après-midi le déploiement de la fibre optique à domicile (FTTH) dans le chef-lieu.

20.000 foyers de Saint-Denis seront desservis dès le 1er trimestre 2016 par la fibre optique de bout en bout, c’est-à-dire de l’opérateur au domicile des particuliers et des entreprises. Les premiers quartiers à en bénéficier : la Montagne et l’Est du centre-ville (Moufia, Montgaillard, La Trinité, Champ Fleuri, Le Butor, Vauban, …). « Il était nécessaire qu’une ville comme Saint-Denis soit aujourd’hui à la pointe de la technologie, précise Stéphane Richard. La FTTH est une merveille qui ne connaît pas de limite de débit« .

Jusqu’ici, le réseau FTTH était uniquement proposé par Zeop depuis juin 2013. Pour le maire de la commune, Gilbert Annette, ce fort déploiement de la fibre « est rassurant pour la suite« . Le maire du chef-lieu voit dans la fibre optique à domicile « un outil de développement humain » pour les jeunes Réunionnais mais aussi un projet éducatif : « Il faudra accompagner la jeunesse vers la maîtrise de cette technologie« .

« C’est aussi un moyen pour la Réunion de concurrencer les autres régions à armes égales« , ajoute Thierry Devimeux, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du Préfet de la Réunion. Toujours selon lui, « ce déploiement du très haut débit favorisera la création de 1.500 emplois et servira de vrai tremplin aux start-ups locales« .

Si « seuls » 20.000 foyers seront concernés d’ici 2016, le président directeur général d’Orange voit déjà grand : « Nous voulons à long-terme couvrir tous les foyers réunionnais, sans exception« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.