MENU ZINFOS
Communiqué

Orange déploie la fibre optique à St-André


- Publié le Samedi 28 Mai 2016 à 16:53

Orange déploie la fibre optique à St-André
Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.

        - Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH - Fiber to the Home) à Saint-André
        - Les habitants et les entreprises de la ville pourront être raccordés dès le mois de Juin 2016 et bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants
        
Ce 27 Mai 2016, Jean Paul Virapoullé, maire de la commune de Saint-André, Fabienne Dulac, Directrice exécutive Orange France et Mireille Helou , Directrice Orange Réunion Mayotte, dévoilent le plan de déploiement du FttH sur la commune de Saint-André.

Un déploiement progressif

Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

A l’issue des premiers travaux, 3.000 logements bénéficieront progressivement de la fibre optique en fin d’année 2016 dans les différents quartiers de Saint-André (Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière, Mille Roches). L’ambition est de rendre éligibles 8 000 foyers d’ici 2017. En tant que Fournisseur d’Accès Internet, Orange proposera, dès le mois de juin, ses offres aux premiers foyers raccordables.

Selon Fabienne Dulac, directrice exécutive Orange France : "Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l'attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’Ile comme en métropole. L’arrivée de la fibre ouvre une révolution numérique au sein des foyers de plus en plus connectés".
        
Selon Jean Paul Virapoullé, maire de Saint André : "Saint-André est la capitale économique de la région Est, son développement et son dynamisme sont si importants qu’aujourd’hui, la ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de la Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique".

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic ou de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement des logements et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final de son domicile.

Orange, leader sur la fibre optique

A la Réunion, Orange a pour ambition de proposer la Fibre Orange à 80% des foyers . A cet effet, le déploiement du réseau FttH est en cours d’étude ou de réalisation sur les communes de Saint-Denis, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Paul, La Possession, et seront complétés par le cofinancement de réseaux tiers.

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange investira sur le territoire français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020. Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Depuis le 28 janvier dernier, Orange compte plus d’un million de clients Fibre en France.

Orange, déjà présent dans plus de 900 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.





1.Posté par Exdyonisien le 29/05/2016 08:21 (depuis mobile)

Poumon de l''Est.... A quand une veritable refection des routes??! Chemin du centre par exemple et j''en passe, la où bien svt les trottoirs sont inexitants..

2.Posté par GIRONDIN le 29/05/2016 09:53 (depuis mobile)

L'avantage c'est que pour les travaux pas besoin de casser les trottoirs !

3.Posté par Pfffff le 29/05/2016 10:50 (depuis mobile)

Beaucoup de bruit pour pas grand chose! Zéop déjà present depuis bien longtemps ( 90000 client zeop , 5000 orange et 1000 sfr). Zeop fait travailler les réunionnais alors que les autres ne font confiance qu''''aux nationaux

4.Posté par Linou le 29/05/2016 11:50

Il faut croire qu'à St André les gens respirent, mangent, se lèvent et se couchent pour la fibre optique.

5.Posté par Malcom le 29/05/2016 19:37

Bonjour,

Quand exactement sur Le Tampon et plus particulièrement sur Le Trois Mares entre Chemin Neuf et Rue Hubert Delisle. C'est à dire sur Chemin Mazeau / Fargeau et toutes les impasses qui s'y trouvent au dessus du Lycée Pierre Lagourgue. Zéop nous a oublié malgré ses nombreuses promesses et nos diverses démarches.

Merci.

6.Posté par Rouleau compresseur le 30/05/2016 01:43

Orange a des avantages énormes sur les autres.
c'est la fin de zeop

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes