MENU ZINFOS
Communiqué

Orange déploie la 4G + à Mafate


​Orange amène le Très Haut Débit mobile à Mafate, un des territoires les plus inaccessibles de France, avec l’ouverture de la 4G+ dans le cadre du programme Orange Territoires Connecté.

- Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à 17:39 | Lu 935 fois

Ce jeudi 6 Avril, Fabienne DULAC, Directrice Exécutive Orange France, Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte, Vanessa MIRANVILLE, Maire de la Possession annoncent l’ouverture de la 4G+ Orange sur le cirque de Mafate et ses environs, en présence de Olivier Riviere, Vice Président de l’IRT.

A Mafate, un des lieux les plus touristiques de l’île, mais aussi l’un des plus inaccessibles de France, les habitants vont bénéficier du déploiement de la 4G et de la 4G+ et profiter pleinement de la qualité du réseau Orange et de ses nouveaux usages internet associés comme la e-formation et la e-santé. Depuis le 1er décembre, Orange a ouvert la 4G à la Réunion avec un taux de couverture de 99 % de la population et poursuit désormais son déploiement avec la couverture en 4G+ de certaines zones dont le cirque de Mafate. La 4G+ permet des débits pouvant aller jusqu’à 300Mbt/s, soit des usages jusqu’à 20 fois plus rapides qu’en 3G+. Ces débits sont possibles grâce à l’expertise technique d’Orange et à son choix d’agréger sur le cirque de Mafate, les trois bandes de fréquences des 800MHz, 1800MHz, 2.6GHz obtenues par Orange lors de l’attribution du lot de fréquence par l’Arcep à la Réunion en octobre dernier. Cette technologie ouvre l’accès à des nouveaux usages pour ses habitants. Les écoles vont, par exemple, être équipées prochainement de tablettes mobiles afin de permettre aux enfants de bénéficier de tous les supports numériques utiles à leur apprentissage, disponibles dans le monde entier.

Selon Fabienne DULAC, Directrice exécutive Orange France « Je suis particulièrement fière des équipes Orange qui ont déployé le très haut débit jusqu’ici à Mafate afin de contribuer à sa valorisation et à son désenclavement. Les habitants et en particulier les enfants des écoles pourront bientôt accéder aux connaissances et aux savoirs du monde entier grâce au numérique.».
La couverture mobile de Mafate s’inscrit dans la ligne du plan « Orange Territoires Connectés » qui vise à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité. Ce programme d’accélération comporte deux volets, un volet internet sur le fixe et un volet mobile.

Parallèlement, Orange continue son plan de déploiement de la fibre optique en propre et en cofinancement avec l’objectif de couvrir 80% des foyers réunionnais.

Orange réaffirme ses engagements dans l’aménagement du territoire de La Réunion en permettant à toute la population de bénéficier des nouveaux usages numériques, aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales, en mixant les technologies THD fixe et THD Mobile.

Orange investit 15 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France dans le cadre de son plan Essentiels2020. Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau là où cela compte pour ses clients.




1.Posté par GIRONDIN le 06/04/2017 21:17

Et quand pourra t'on téléphoner tranquillement avec Orange sur sindin, St Paul, St pierre, St André le port SINLUI....... Etc ...... SANS COUPURE ???????????

2.Posté par babar run le 06/04/2017 22:17

et a st François ils ne sont pas capable de nous mettre la 4G........orange.....une équipe de bras cassés........
c'etait plus sérieux quand c’était France telecom........comme quoi les sté privées sont pas mieux que les sté d’état.........

3.Posté par anonyme_mouse le 07/04/2017 00:08

et red by à st jo??? paske là on se gratte le cul!!!

4.Posté par Mafate St Paul le 07/04/2017 07:21

Orange la oubli St Paul ?

5.Posté par Jean RIGOLE le 07/04/2017 09:40

Orange s'est pressé pour le faire ou bien... parce que SFR, c'est déjà fait... http://www.zinfos974.com/La-4G-SFR-maintenant-a-Mafate_a112795.html?com

Malgré ce que vive les employés de SFR, ils sont toujours au rendez-vous...

Courage à tous les employés de SFR ;-)

6.Posté par verolia le 07/04/2017 09:49

Disons Kanallablague....

écoutez plutôt la voix des mafatais :

http://www.linfo.re/videos/19h30-le-mag/715535-sentiers-de-campagne-a-mafate?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1491511107

7.Posté par menfin le 07/04/2017 15:45

La 4g d Orange fonctionne très bien sur saint Denis pour moi...

8.Posté par C419 le 08/04/2017 12:13 (depuis mobile)

La 4g est présente à mafate depuis l'ouverture en décembre Là on parle de 4g+ dans mafate on passe un cran au dessus. Comparez les débits des opérateurs sur nperf par exemple, et vous verrez si les autres opérateurs sont au niveau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes