MENU ZINFOS
Economie

Orange annonce l'arrivée de la 5G l'année prochaine à La Réunion


Par - Publié le Lundi 4 Novembre 2019 à 18:28 | Lu 5775 fois

Le téléphone 5G lors de l'opération de test
Le téléphone 5G lors de l'opération de test
Lors d'une conférence de presse ce matin, Jean-Marc Escalettes, le directeur régional d'Orange, n'était pas peu fier de présenter la nouvelle campagne de publicité qui a démarré aujourd'hui et mettant en scène des employés d'Orange jouant leur propre rôle, autour du slogan "Orange, ça marche".

Il est vrai que l'opérateur historique a tout lieu d'être satisfait des derniers chiffres. Un taux de panne réduit au minimum, un réseau reconnu par l'ARCEP comme étant le meilleur de l'ile, des parts de marché qui augmentent au détriment des concurrents... Tous les voyants sont au vert.

Pour l'avenir, Jean-Marc Escalettes se fixe deux objectifs : continuer le développement et le déploiement des infrastructures et faire vivre ce réseau grâce aux 1000 employés que la marque au carré orange compte à La Réunion.

Côté bilan, pour la première fois le nombre de clients de la fibre a dépassé celui du cuivre, signe que La Réunion est entré dans un nouvel univers où tout le monde est de plus en plus connecté.

Un signe : au cours des 10 derniers mois, le débit consommé globalement par les abonnés Orange a augmenté de 60%. Et ce chiffre n'a rien d'extraordinaire : c'est le même depuis plusieurs années.

Jean-Pierre Escalette, le directeur régional d'Orange (à gauche), aux côtés d'Eric Grand, le directeur technique
Jean-Pierre Escalette, le directeur régional d'Orange (à gauche), aux côtés d'Eric Grand, le directeur technique
Plus de connectés à la fibre qu'au réseau cuivre

Pour continuer à satisfaire cette clientèle toujours plus exigeante, Orange compte bien évidemment sur la fibre mais aussi et surtout sur la 5G.

Il s'agit d'une toute nouvelle technologie pour les téléphones portables qui permet de multiplier par 100 le débit du transfert de données. Lors d'une démonstration ce matin, le débit a atteint 1,9 gigabits par seconde en réception et 170 mégabits en envoi.

Une sacrée révolution qui permettra de tendre vers le "tout internet", avec l'arrivée de nouveaux services totalement novateurs.

La ville de Saint-Denis a été retenue par Orange comme une des cinq villes test pour la 5G sur l'ensemble du territoire national. Les essais sont très concluants et Jean-Marc Escalettes a annoncé que Orange était dans les starting blocks. Selon lui, l'ARCEP (l'autorité de régulation) devrait attribuer les fréquences dès l'année prochaine et la mise en service du réseau sur toute l'ile devrait s'effectuer dans la foulée. "Nous serons prêts", a-t-il ajouté.

Quant à l'inquiétude qu'on voit déjà apparaitre sur les réseaux sociaux de nous voir tous finir grillés du fait de l'exposition aux ondes de la 5G, soit-disant beaucoup plus fortes que celles de la 4G, Jean-Marc Escalettes s'inscrit immédiatement en faux : "Les nouveaux émetteurs 5G n'émettront pas plus d'ondes que ceux de la 4G, et parfois même un peu moins. Et du fait des progrès technologiques, ils consommeront sensiblement moins d'énergie".

Autre technique qui va révolutionner notre vie : la mise en service du réseau LORA spécialisé dans les objets connectés qui n'ont besoin que de très faibles puissances. C'est grâce à ce réseau que nous pourrons bientôt avoir des poubelles équipées de puces qui permettront aux opérateurs de facturer les déchets au poids et à la fréquence ou par exemple d'équiper toutes les places de parking avec des puces qui nous permettront d'être guidé via une application vers les places disponibles. Toute La Réunion sera connectée au réseau LORA d'ici la fin de l'année.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Thevenet le 04/11/2019 19:14

NON?! j'y crois pas: les poubelles connectées... rien trouvé de mieux que pompe à fric?

Et vous croyez que les bandcochon vont marcher? il faudra mettre autant de puces partout que les chien sèment en se grattant sur le chemin, en implanter sous la peau de tout potentiel makot, et le réseau 5G devra, bien entendu, desservir fond la ravine...

2.Posté par Thomas GILBERT le 04/11/2019 20:41

On a même pas une vrai 4G sur toute l'île… Et ça pour tous les opérateurs.
Pour le service porte plume, c'est pas mal…
Si orange était meilleur que les autres, ça se saurait. 15 jours sans internet en agglomération (centre de St gilles), un gros foutage de gueule. Problème résolu en allant à la concurrence. Même raccordement et là ça marche !

3.Posté par Marie le 04/11/2019 20:43 (depuis mobile)

Perso , j apprend a vivre de peu et surtout de l essentiel ( vêtements bouffe chaussure babioles )
Avons nous bessoin de tout ça, ?
Je vais me faire lyncher.

4.Posté par DIDIER NAZE le 04/11/2019 20:53

JE NE PRENDS MÊME PAS LE TEMPS DE LIRE CE GENRE D ARTICLE !!!😕😯😩....PARCE QUE JE N EN AI ABSOLUMENT RIEN À FOUTRE !!!A TITRE PERSONNEL JE M EN BATS LES ...C...GRAVE...DU MOMENT OU JE PEUX TÉLÉPHONER. ...ET SURTOUT DE N AVOIR PAS DE PROBLÈMES CONCERNANT INTERNET. ...ET JE DOIS PRÉCISER QU AVEC...ORANGE JE N AI JAMAIS EU DE PROBLÈME !!!...ET SI UN JOUR JE DEVAIS AVOIR DES PROBLÈMES AVEC CET OPÉRATEUR. ..J IRAIS VOIR SI....IL Y A D AUTRES COULEURS. ..MIEUX QUE ...L ORANGE !😃😂😁..

5.Posté par Ras ti lang le 04/11/2019 21:03 (depuis mobile)

Et quand i mette les prix comme la métropole ? Kreol rov nou zié

6.Posté par Mr Zorange Bizness le 04/11/2019 21:05

Orange hum..
Si en plus ils ont des études qui démontrent que tout va bien
poue les effets des ondes sur le long terme..
Alors tout va bien .......
Un Progré technologique de plus ?
des milliards en jeux ?
A l heure ou les gouvernements de notre petite planete
n ont meme pas réglés la question de l agriculture
de la faim des maladies graves de la pollutions de l air et de l eau
est ce vraiment prioritaire de balancer des centaines de sattellites
au dessus de nos tetes et
de payer un abonnement de plus a orange
pour etre a leur mode ?
j espere aussi que tout ce qui se raconte sur internet
est faux
et qu il s agit juste de suppositions d illuminés
ayant peur du progré....
car le cas contraire notre environement et nous meme
seront affectés pour le pire.
il serait aussi pas inintéressant de voir si les migrations d
animaux
sont pertubés par les sattellites émetteurs
et de voir si dans les annéés a venir le nombre
d animaux echoués mort n augmente pas grace a la 5 g
en plus du devellopement de certains troubles ou maladie chez l homme
on verra....
je doute que ce soit la premiere des préoccupation d orange
De plus si les gens refléchissaient avant d acheter et qu ils n achetaient plus
alors ce genre de preocupations ne se poseraient plus

7.Posté par Louisa le 04/11/2019 21:41 (depuis mobile)

Au final ORANGE ça fonctionne dans toute l île..
C''est cela qu''il faut retenir !! La 5g( c''est plus de puissance) des données. Lourde plus rapidement acheminé !! Pour des personnes travaillant à domicile et en extérieur c''est très pratique !!
👌Merci

8.Posté par Zarin le 04/11/2019 21:58

3G, 4G, 5G : les ondes tueuses de la téléphonie

Les armes à micro-ondes ont été utilisées à partir de 1949. Ces armes sont toujours utilisées actuellement.

Les ondes millimétriques peuvent influencer 4 500 structures biologiques chez l’homme.

Effets de la 5G sur l’homme et les animaux

La 5G est constituée de longueurs d’ondes courtes. Elles causeront de nombreux troubles. En ce qui concerne l’homme, vous pouvez vous attendre à des dommages aux yeux, aux oreilles et certainement au niveau de la peau. Les organes de reproduction seront endommagés. Elles sont très nocives pour la surface du corps. Mais les ondes 5G ne viennent pas toutes seules. Elles se combinent avec d’autres fréquences qui pénètrent plus profondément dans le corps.

9.Posté par lol le 04/11/2019 22:21

cette information est importante et certains commentaires ici sont tout à fait stupides et rétrogrades. l'arrivée 5G à terme procurera une réhausse sur l'ensemble du réseau GSM sur le territoire et permettra une forte amélioration des débits. ce n'est pas rien quant on voir tout le monde télécharger et aller voir des vidéos. ceux qui critiquent sont les premiers à le faire ! pour nous au niveau des entreprises et artisans c'est vraiment bien et nous pourrons télécharger, faire des démonstrations et avoir une vraie visio. mais j'attends une 5 G ^pas seulement sur le centre de saint denis. il ne faut pas prêter attention aux écolo bobo rétrogrades peu nombreux mais bêlants . et ceux qui préfèrent les commentaires méchants ou idiots et c'est très fréquent sur ce site. alors oui c'est un progrès technologique félicitons cela. nous ne serons pas grillés par la 5G c'est faux

10.Posté par Non le 04/11/2019 23:10 (depuis mobile)

Les poubelles au poids ca ne marche pas ....partout ils ont abandonné car les macros de voisins mettent leur sacs poubelles dans celles des autres comme ça il ne paye pas et le pauvre voisin paye pour le quartier ou alors cadenas sur les poubelles

11.Posté par Yab le 05/11/2019 01:26 (depuis mobile)

Le point G est de couleur orange ?

12.Posté par Ondes... le 05/11/2019 02:22 (depuis mobile)

Aller !!!...
Encore des ondes toujours des ondes !...
Mais tout va bien !...
Vous allez crever d'un cancer du cerveau ou autre... mais ce n'est pas grave !...
Ca fait marcher le commerce !...

13.Posté par sud sauvage le 05/11/2019 04:04

QUAND LE REPLOIEMENT EN TOTALITÉ DE LA FIBRE A SAINT JOSEPH ET POURTANT ON NOUS ANNONCE QUE LA FIBRE ARRIVE DANS VOTRE QUARTIER EST CE DE L ENFUMAGE ON AURAS LA 5G AVANT D AVOIR LA FIBRE ? JE SUIS DÉÇU PAR L OPÉRATEUR HISTORIQUE DONT J AI TOUJOURS ÉTÉ UN FIDÈLE CLIENT SOUHAITE T IL ME CONSERVER ?

14.Posté par Docteur le 05/11/2019 07:11

C'est pas les ondes qui extermineront l'homme , avant ca y a aura , la guerre, la pollution, le Co2 , l'alccol, les drogues, les armes à feu. La faim dans le monde, les maladies réelles du au stresse , le sida , le cancer, la malbouffe ... et surout surtout la connerie humaine.

15.Posté par Modeste le 05/11/2019 07:18

Tiens Orange a lâché son personnel sur le site..!
.4, 5 ou 10 G on s'en fout! alors Orange quand est ce que vous appliquez les mêmes prix pratiqués en métropole?????

16.Posté par MôveLang le 05/11/2019 07:59 (depuis mobile)

J''''étais chez free 9,99 € c''''était de la merde, impossible d''''avoir internet, et téléphone très mauvaise qualité ou carrément impossible.
Je suis actuellement chez Orange 9,99 € internet et téléphone toujours au top peu importe l''''endroit où je suis

17.Posté par EHS 974 le 05/11/2019 08:19

régler son problème de complexe d'infériorité en voulant systématiquement singer la métropole et jouer avec la santé des réunionnais cobayes, non merci.

les scientifiques du monde entier tirent la sonnette d'alarme pour ce délire de 5g qui va juste permettre de mieux nous fliquer et polluer encore plus. ils ont demandé un moratoire pour faire des recherches sur les effets sanitaires. il y a de plus en plus d'électrohypersensibles en france totalement abandonnés par l'état et la médecine. on attend quoi pour se réveiller ?

avec le taux d'illettrisme et de chômage à la réunion la priorité c'est pas de regarder des vidéos de chat partout où on se trouve même sur le volcan!!! c'est s'occuper de la vie chère.

les réunionnais sont dans le rouge pour tous les indicateurs santé, c'est pas en les collant encore plus devant des écrans que ça va arranger le diabète, l'insuffisance rénale, l'obésité, l'hypertension, l'asthme.

orange est cher et s'il croit coiffer au poteau ses concurrents avec des annonces pareilles je ne comprends pas que zinfos relaie ça comme de l'information alors que c'est juste de la pub et de la propagande.

les antennes pour la 5g vont être plus petites et moins puissantes donc on en aura encore plus pour nous arroser, jusque devant nos maisons. tout ça pour des p... de poubelles connectées ?! alors les dépôts sauvages et les chiens errants vont être connectés aussi ?

18.Posté par kersauson de (p.) le 05/11/2019 08:38

ca va servir a kwa ( a part nous facturer plusss !!)
ca va assez vite comme ca
a part pour les professionnels qui font des transferts de donnée et encore !!
j attends le jour ou TOUT le NET sera en panne.. plus de transactions, d echanges etc

19.Posté par kersauson de (p.) le 05/11/2019 08:42

a quoi ca va servir a EDF avec ses compteurs LINKY de savoir qu a 8h05 on a mis la cafetiere en route, et a 20h05 allumé la télé???????????????,,

faites ca pour les pros
mwa qd je consulte ma banque ca prend 15 sec. avec la 3g , ca va

20.Posté par ZembroKaf le 05/11/2019 09:05

en attendant la...10 G...!!!

21.Posté par nous sommes des rats de laboratoire le 05/11/2019 09:13

Depuis quand sommes-nous en avance sur la technologie par rapport à la métropole ?
Nous avons toujours eu du retard sur eux et là comme par hasard on serait en avance !!! Il s’agit juste d’une phase de test, car la 5G n’est pas si réglo que ca.
Nous ne devrions pas accepter !!! Je n’utilise que la 3G sur mon téléphone et je ne veux pas plus. Dès le lancement, regardez si vous ne subissez pas de changements physiologiques (sommeil perturbé, énervement, vomissement, convulsion..).
ils vont tester la 5G sur nous !!!! j'espère que je vais être publiée.

22.Posté par lea Rivet le 05/11/2019 17:58

certains pays interdisent la 5G et nous on nous l'impose à La Réunion,on sait que c'est mauvais .Si on crève de tumeurs au cerveau ce n'est pas grave,c'est pour la bonne cause.
Et en plus,il y en a qui applaudissent!!

23.Posté par Modeste le 06/11/2019 06:34

à 16.Posté par MôveLang le 05/11/2019 07:59 (depuis mobile) ....;moi chez free je n'ai aucun problème de connexion pour mon forfait à 9.99 qui au passage n'existe pas chez Orange, vous avez moins cher effectivement mais avec moins d'options.....! essayez d'être honnête dans votre discours!

24.Posté par Mi le 06/11/2019 09:24

On n'en veut pas, de la 5G !

C'est inutile et dangereux.

25.Posté par pas de fibre le 06/11/2019 23:22 (depuis mobile)

Et toujours pas la fibre rue Ste Marie à Saint -Denis !
Cherchez l’erreur M le Directeur Régional

26.Posté par Enirsem le 07/11/2019 10:57

@Poste7 Pauvre Louisa renseignez-vous sur la nocivité des ondes que produira la 5G avant de vous mettre à genoux sur tout ......

27.Posté par trankilou le 12/11/2019 18:52

J'aime bien tous les "connaisseurs" qui parlent des danger de la "5G". Ces "connaisseurs" ne savent visiblement pas que pour l'instant les ondes utilisées sont les mêmes que la 4G. Les études citées sont à propos des "futures" longueurs d'onde (= dans quelques années). Donc pour l'instant tous ces commentaires sont complètements hors sujet.
J'aime aussi ceux qui parlent du réseau fixe avec leur pb d'dsl ou de fibre: quel rapport avec l'article ?
Enfin d'une manière générale, ceux qui ont peur pour leur cerveau, j'aimerais bien voir leur hygiène de vie (nourriture, sport etc...).
Les français ne sont jamais content...

28.Posté par grenier le 09/12/2019 20:26

Ok, la 5G pourquoi pas, selon les experts d'un camps, c'est inoffensif et de l'autre c'est la cata… Là où j'ai un doute, c'est pourquoi les expérimentations de ceux qui nous l'impose se passent au Chaudron et non pas là où nos décideurs vivent, à La Bretagne ou à La Montagne et peut-être pour certains, la côte Ouest ? Étonnant ! Messieurs, soyez sérieux, installez votre 5G à proximité de vos enfants pour qu'ils vivent le le grand avènement de la société de communication ! Prenez vos enfants pour cobayes sans vous servir des autres qui sont déjà perdus par votre avidité.

29.Posté par CITOYEN le 10/12/2019 05:23

IL N ONT MÊME PAS FINI DE DÉPLOYER LA FIBRE SOIT DISANT POUR TOUS ET A GRAND RENFORT DE PUB ON NOUS SOLLICITE DE S ABONNER ILS SE FOUTENT DE NOUS CES OPÉRATEURS AVEC SON ASSOCIE ZEOP ALORS QUE TOUTES LES ADMINISTRATIONS DONT LES DEMARCHES SE FONT DE PLUS EN PLUS EN LIGNE LA DEMATERIALISATION QUE NOS ÉLUS CONTRAIGNENT CES OPÉRATEURS A COUVRIR TOUTE L ILE SANS DÉLAIS SOUS PEINE DE LEURS RETIRER LEURS LICENCES .

30.Posté par jean jean le 30/04/2020 22:42

officiellement, l'anses avoue ne pas être sûr que ce ne soit pas dangereux pour le vivant, mais accepte que ce soit fait, sans que personne ne demande l'avis aux populations concernées...
alors que les ondes sont mauvaises, c'est prouvé depuis longtemps...
nous ne sommes pas des cobayes, ni des volontaires à la torture aux micro-ondes !
le vivant une fois de plus sacrifié sur l'autel du dieu argent !?
non c'est non ! refusez la 5G ! ici et partout ailleurs !

31.Posté par ss le 03/06/2020 10:29

La 5G, encore un truc pour vous ratatiner le cerveau. Pour être moins affectés débrancher le plus ^possible et achetez le moins possible d'objets connectés. Ce serait tellement bien LA Réunion sans 5G, on n'en a tellement pas besoin!!!

32.Posté par Bourbon le 04/07/2020 16:55

C'est de l'inconscience. ils veulent nous détruire, pour plus d'argent. c'est çà la bette qui arrive? personne ne bouge, nous somme en danger. Les maires, les conseillers, les médecins et les autres, on ne les entend pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes