MENU ZINFOS
Communiqué

Orange améliore le débit à Mare à Vieille Place


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 10:29

Orange déploie de nouveaux équipements et offre aux usagers de la commune de Salazie, quartier Mare à Vieille Place, de meilleurs débits internet.

- Orange investit et modernise ses réseaux pour un accès enrichi aux usages
internet.
- Grâce à cette opération, 272 foyers et entreprises de la commune de Salazie à
Mare à Vielle Place bénéficient de débits améliorés

Orange améliore les débits internet à Salazie

A l’occasion de la mise en service d’un nouveau Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA), Daniel Ramsamy, Délégué régional Orange Réunion Mayotte et Stéphane Fouassin, Maire de Salazie inaugurent cette installation à Mare à Veille Place. Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.

Par ailleurs, en rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ce NRA à la technologie VDSL2, Orange permet d’atteindre des débits encore plus importants pour les foyers disposant des lignes les plus proches du nouveau NRA.

Selon Daniel RAMSAMY, délégué régional d’Orange Réunion Mayotte : « je suis heureux que cette opération, en plus de satisfaire à nos impératifs de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire, permette aux particuliers et aux Professionnels de ce quartier de Mare à Vieille Place , de profiter d’un tel accroissement des débits sur leurs lignes. Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies disponible, complémentaires que nous permettrons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit »

Selon Stéphane FOUASSIN, Maire de Salazie :

« Je suis fier de voir aujourd’hui SALAZIE couvert à 100% par le Haut Débit grâce à la dernière installation faite par Orange à Mare à Vieille Place.
La volonté de la municipalité a toujours été de réduire la fracture numérique par tous les moyens : ouverture d’un cyber-base, équipement numérique de toutes les écoles et depuis peu, accès internet gratuit autour de la mairie de Salazie et bientôt à Mare à Poules d’Eau et à Hell-Bourg grâce au dispositif Wi-Fi Région.
En route maintenant pour notre prochain Challenge : l’arrivée du Très Haut Débit par la fibre optique dans le cadre du schéma directeur d’aménagement numérique du territoire de la Réunion porté par le Conseil Régional et la Préfecture de la Réunion. »

Des débits boostés permettant l’accès à de nombreux usages

Avec des débits jusqu’à 50 Mbit/si, les foyers concernés par le VDSL2 bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement plus rapide des pages web ou un visionnage plus fluide des vidéos en haute définition en ligne.
Les entreprises du territoire pourront quant à elles échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, visio-conférence…)

Orange investit pour aménager numériquement l’ensemble du territoire

L’installation des équipements à Salazie s’inscrit dans la volonté d’Orange de participer au développement économique et numérique pour répondre au mieux aux besoins des usagers.
Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite d’abord proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent.
Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investira plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.




1.Posté par pata974 le 13/05/2016 13:32

Décision légitime en revanche certains quartiers de St Denis oui St Denis n'est même pas équipés convenablement...c'est vrai le maire n'est pas en sainteté avec le pouvoir local!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes