Revenir à la rubrique : Océan Indien

Orange à la conquête de Mauritius Telecom

Orange poursuit sa politique de conquête du marché de le téléphonie mauricienne et prend le pas sur son concurrent Mtml, filiale de l'indien Mtnl. L'opérateur français s'apprête en effet à prendre le contrôle de Mauritius Telecom dont il détenait déjà 40%. Explications.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 27 février 2010 à 12H00

Près de deux ans après son lancement dans l’île soeur et la commercialisation des offres internet portables Cellplus et Telecom Plus sous sa marque, Orange Maurice a franchi un nouveau pas.

Détenteur de 40% du Groupe Mauritius Telecom (mobile, fixe, internet), l’opérateur français affirme un peu plus ses positions dans l’océan Indien en prenant le contrôle de ce même groupe.
Le journal Le Point précise à ce titre que ce rachat se fera au détriment du principal concurrent Mahanagar telephone mauritius limited (Mtml).

Selon le site d’Orange, le leader du marché mauricien Cellplus (filiale de Mauritius Telecom) a, depuis sa naissance en 1996, proposé le premier réseau cellulaire Gsm en 1999 et les services mobiles 3G en 2004.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.