MENU ZINFOS
Océan Indien

Orange à la conquête de Mauritius Telecom


Orange poursuit sa politique de conquête du marché de le téléphonie mauricienne et prend le pas sur son concurrent Mtml, filiale de l'indien Mtnl. L'opérateur français s'apprête en effet à prendre le contrôle de Mauritius Telecom dont il détenait déjà 40%. Explications.

Par Ludovic Robert - Publié le Samedi 27 Février 2010 à 12:00 | Lu 2195 fois

Orange à la conquête de Mauritius Telecom
Près de deux ans après son lancement dans l'île soeur et la commercialisation des offres internet portables Cellplus et Telecom Plus sous sa marque, Orange Maurice a franchi un nouveau pas.

Détenteur de 40% du Groupe Mauritius Telecom (mobile, fixe, internet), l'opérateur français affirme un peu plus ses positions dans l'océan Indien en prenant le contrôle de ce même groupe.
Le journal Le Point précise à ce titre que ce rachat se fera au détriment du principal concurrent Mahanagar telephone mauritius limited (Mtml).

Selon le site d'Orange, le leader du marché mauricien Cellplus (filiale de Mauritius Telecom) a, depuis sa naissance en 1996, proposé le premier réseau cellulaire Gsm en 1999 et les services mobiles 3G en 2004.





1.Posté par Roger le 27/02/2010 14:52

Orange pourra alors expliquer comment font-ils pour proposer aux usagers Mauriciens des services téléphoniques et internet moins cher que les Réunionnais, alors que tout cela passe par le même canal, à savoir le SAFE - dont FT (donc Orange) est actionnaire ?

2.Posté par OPAK104 le 27/02/2010 22:03

Orange pourrait aussi me dire quand et comment il compte rétablir mon accès au portail orange, pour me permettre enfin de consulter mes factures relatives à mes consommations Internet et téléphoniques. Cela fait un moment , et ce malgré mes relances (3900, courrier à Orange) que des prèlèvements sont effectués sur mon compte bancaire sans que je puisse voir la facturation et le détail de mes consommations. J'attends toujours. Je paie toujours!
Et ce matin encore j'ai été surprise d'entendre un membre de ma famille appelé le service d'orange Bd du Chaudron qui s'étonnait de sa consommation téléphonique et du montant qu'on allait prélever dsur son compte dans quelques jours. Effectivement, Orange a constaté à une erreur du montant total à payer mais a répondu à cette personne que c'est trop tard, le nécessaire a déjà été fait pour le prélèvement, malgré qu'il s'agit d'une erreur ce montant sera bien prélevé sur votre compte. Et l'interlocuteur d'orange de lui dit : vous avez bien fait d'appelé, je constate qu'il y a bien une erreur concernant votre facture de téléphone mais faite un courrier de réclamation à Orange pour qu'on vous rembourse les 30,38€ facturés en trop. Ca fait énorme et toute erreur de la part d'Orange aux frais de cette personne!
Il serait temps qu'Orange commence à prendre au sérieux ce genre de dysfonctionnement et apporte enfin de quoi satisfaire la clientèle locale qui paye pour avoir un service au moins qui soit fonctionnel.

3.Posté par jina le 28/02/2010 08:10

Le pauvre mauricien il a du souci a se faire

4.Posté par jean DOUTHE le 28/02/2010 11:27

aucun souci, on etait deja a 40% donc Majoritaire de fait
qt a OPAK: ca arrive des erreurs, même chez les autres, et qd l ordre de prélèvement est parti, il est trop tard
il y aura un avoir a venir, et, in fine, 30,38 euros cest pas la fin du monde
le pb a Moriss ET Rodrigues c'est la vitesse !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes