MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Courrier des lecteurs

Orange Réunion : lenteur et désolation


Par Daniel Faivre - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 17:29

Orange Réunion : lenteur et désolation
Pourquoi Orange Réunion n’aime pas Saint-Leu ? Certains quartiers sont oubliés, l'état du réseau aérien est tel qu'il fait pitié à voir.
Depuis la privatisation de France télécoms, plus rien ne va, c’est le grand désordre.

Alors que d'un côté le gouvernement voudrait :
que tous les citoyens soient connectés, pour toutes les démarches administratives telles que les impôts, la CAF, la CGSS, Pôle emploi,
l'ARS et tant d'autres... mais aussi pour les services privés comme les mutuelles et autres assurances diverses, les achats alimentaires et/ou de grandes consommations.

De l'autre, on demande aux entreprises privatisées de faire du profit, au dépend de ce qui était jadis, un service publique. En découle des réductions d'effectifs, un entretien relatif du réseau occasionnant de nombreuses coupures ou pannes, et ce qu'il reste d'un « service ».

Pour tout soyez connectés, mais avec les nombreux dysfonctionnements chez ORANGE Réunion, c’est une galère pour se connecter, en fonction du quartier où vous résidez.

Je vous invite à venir faire une enquête dans le quartier de Bois de Nèfles Piton ST LEU. Combien d’entreprises et de sous-traitants pour
la gestion du réseau ? Le réseau aérien qui était défectueux depuis très longtemps sans réaction de l’une d'entre elles, malgré plusieurs
sollicitations ? Est-ce dû à une très mauvaise organisation, un manque de coordination ou même de personnels et de moyens ? En attendant, c'est le consommateur qui en subit les conséquences, et bien souvent sans trop de recours ni même compensations ou indemnités.

Soyons connecté nous demandent les services de l’état, mais est-ce vraiment la volonté de Orange Réunion de suivre cette directive ??? L'héritage de service public de France Télécoms n'a pas dû être inclus, dans le démantèlement de cet ex joyau de l'industrie française, aux parts des actionnaires.

Alors pour se connecter, on fait comment ?




1.Posté par jp le 23/11/2021 08:26

Usagers de Saint joseph quartier des Jacques ou zeop a déployé la fibre depuis peu et mes voisins sont connectés et moi abonné chez anciennement France Telecom depuis 1985 je n' ai droit qu a l ADSL orange ne peut pas me rendre éligible à la fibre il faudrait que je change d opérateur et passer chez zeop chercher l erreur .

2.Posté par administre le 24/11/2021 06:54

Que nos élus prennent les choses en main et demande à orange d entretenir son réseau veillissant des fils cuivre abandonné et délabré qui n ont plus lieu d etre et remplacer par la fibre optique .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes