Opus Pocus : des cours de batterie pour les enfants de Saint-Paul

La septième édition du Festival musical Opus Pocus se poursuit à Saint-Paul. Ce mercredi 25 juillet 2018, 140 marmailles ont appris à jouer de la batterie grâce aux artistes programmés à la manifestation culturelle. Un concert inédit organisé au centre aéré de l’école Mathilde-Frappier-de-Montbenoit, dans le quartier de l’Éperon et impulsé par la Ville saint-pauloise. […]

par Ville de saint-Paul – le jeudi 26 juillet 2018 à 09H11

La septième édition du Festival musical Opus Pocus se poursuit à Saint-Paul. Ce mercredi 25 juillet 2018, 140 marmailles ont appris à jouer de la batterie grâce aux artistes programmés à la manifestation culturelle. Un concert inédit organisé au centre aéré de l’école Mathilde-Frappier-de-Montbenoit, dans le quartier de l’Éperon et impulsé par la Ville saint-pauloise.

Les petits saint-paulois se sont familiarisés à la grosse caisse et aux baguettes. Un cours de batterie grandeur nature. Il s’agit en effet de l’instrument star d’Opus Pocus. Une édition 2018 dédiée au jazz depuis le début des concerts le 19 juillet dernier. Les artistes ont, eux, apprécié cette rencontre à l’école implantée à l’Éperon.

Un événement auquel a assisté le maire de la Ville, Joseph Sinimalé, venu écouter des morceaux revisités de Maloya et de Séga à la sauce Jazz. Le moment pour le premier magistrat d’adresser quelques mots aux marmailles pendant cette période de vacances scolaires. 

« Ne pas perd’ la tradition ! Ce que vous apprenez ne doit pas être perdu. Il faut bien intégrer ce que vous apprenez pour transmettre car l’école est le berceau de l’excellence », a-t-il lancé.

Rendre accessible la culture musicale aux plus jeunes et la démocratiser : voici les deux objectifs atteints grâce à cette rencontre entre les artistes et les enfants. De quoi également permettre l’égalité des chances des plus jeunes. Pour rappel, Opus Pocus continue jusqu’au 5 août dans toute la commune. 

Retrouvez la programmation complète sur [http://www.festival.opuspocus.re.]url:http://festival.opuspocus.re/#le-programme_3  Rendez-vous sur [www.monticket.re ]url:http://www.monticket.re/  pour réserver vos billets.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x