Revenir à la rubrique : Communiqué

Opposition municipale de St-Denis: La bérézina de la gestion municipale

Gilbert Annette a dirigé, hier pour la dernière fois de son mandat comme maire, le conseil municipal de St-Denis.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 16 février 2020 à 09H38

Le trou béant de l’Océan n’est pas seulement un trou vide et laid au milieu du paysage en centre ville. Il est aussi un trou financier abyssal !

La SODIAC, bailleur social de la ville, bras armé de la commune pour construire des logements est en faillite. La commune – à travers nos impôts – a même dû injecter 4 millions d’euros il y a quelques mois pour renflouer in extremis cette SEM. La situation était si désespérée que l’Etat, à travers CDC habitat, a dû racheter la SODIAC !

Aujourd’hui, la SODIAC, comme nous l’avons connue, est morte !

Cette perte de contrôle de la SODIAC est dramatique pour la politique de logement de la ville. Car, aujourd’hui la mairie de Saint-Denis ne dispose plus de bailleur en logement social qui lui est propre.  

La responsabilité politique du couple exécutif Annette-Bareigts dans cette gabegie est écrasante ! Une nouvelle démonstration de la bérézina de la gestion municipale !
Mais trop ce n’était encore pas assez !!!!!!

Les médias ont révélé récemment l’existence d’une plainte au pénal pour concussion déposée entre les mains du Procureur contre M. Gilbert Annette, par un des commerçants expropriés des lieux. Selon cette plainte, il semblerait que la mairie de Saint-Denis ait fait cadeau des taxes « parking » au promoteur à hauteur de 4,8 millions d’euros pour 400 places de stationnement (à raison de 12 000 euros par parking). 

Avec une telle gestion, aussi calamiteuse, personne ne s’étonnera, dès lors, du montant très élevé des impôts locaux à Saint-Denis, en particulier de la taxe foncière que le couple exécutif Annette-Bareigts a relevée fortement en 2016.

Les questions posées, au Maire en Conseil municipal, ce samedi 15 février, n’ont en aucune manière obtenues des réponses susceptibles de rassurer les dionysiennes et dionysiens. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.