Revenir à la rubrique : Santé

Opération « hôpital des nounours » cette semaine à St-Pierre

L’édition 2019 de l' »hôpital des nounours » se déroule cette semaine à St-Pierre. Une opération organisée par les étudiants les Carabins de Bourbon – association regroupant des étudiants de 2ème et 3ème année de médecine de l’UFR Santé (Université de La Réunion). L’opération, mise en place depuis 2016 à La Réunion, vise à faire découvrir aux […]

Ecrit par N.P – le mercredi 20 février 2019 à 12H44
L’édition 2019 de l' »hôpital des nounours » se déroule cette semaine à St-Pierre. Une opération organisée par les étudiants les Carabins de Bourbon – association regroupant des étudiants de 2ème et 3ème année de médecine de l’UFR Santé (Université de La Réunion).

L’opération, mise en place depuis 2016 à La Réunion, vise à faire découvrir aux marmailles le monde hospitalier et ainsi prévenir la peur de la « blouse blanche », (et donc réduire l’angoisse par rapport à l’inconnu que constitue le monde médical), mais aussi à sensibiliser les enfants à l’hygiène et à la santé.

À cette occasion, les élèves de grande section de différentes écoles de la commune de Saint-Pierre (Georges Fourcade, Saint-Gabriel, Edith Piaf, Albert Camus, Françoise Dolto, Charles Cros) sont invités à la mairie.

Suivre son nounours dans un parcours de soins

L’opération consiste à placer le nounours de l’enfant dans une situation de prise en charge médicale pour une raison préalablement choisie avec l’aide de l’enseignant (écorchure, fracture, asthme…), dans un lieu reconstituant un environnement hospitalier. L’écolier est invité à suivre son nounours dans un parcours de soin, à l’instar d’un parent qui accompagnerait son enfant.

Lors de ce parcours, les enfants rencontreront différents stands qui représentent des services de soins (radiologie, chirurgie, pharmacie…) où les étudiants, en rôle de médecin, leur expliqueront avec des termes simples et sous une forme ludique la pathologie et la prise en charge de leur nounours.

L’occasion également pour les marmailles de découvrir les différents stands axés sur la prévention (protection solaire, diététique, dentaire, hygiène des mains…). 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.