MENU ZINFOS
Société

Opération escargot dans le Sud, blocage du port : La manifestation continue jeudi


L'intersyndicale a de nouveau rassemblé plusieurs milliers de personnes entre Saint-Denis et Saint-Pierre mercredi. De nouvelles manifestations sont prévues jeudi pendant que le projet de réforme des retraites sera soumis au vote.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 13:34


L'intersyndicale se félicite d'une nouvelle démonstration de force dans les rues de La Réunion. Alors que les syndicats assurent avoir rassemblé plus de 2.000 personnes rien qu'à Saint-Denis, la préfecture a en compté moins de 1.500 sur toute l'île.

Une délégation a été reçue en préfecture et les syndicalistes ont pu exprimer leur détermination à continuer le mouvement de grogne dans les prochains et notamment demain.

Un premier durcissement de la mobilisation est attendu avec l'organisation d'une opération escargot dans le Sud. Les dockers vont reprendre leur blocage du Grand Port maritime aussi ce jeudi. 

L'intersyndicale appelle les manifestants à se rassembler à 17 heures devant la préfecture ce jeudi, en même temps que les autres syndicats partout en France au moment où les débats sur la réforme des retraites aura lieu dans les chambres parlementaires. 

Les responsables syndicaux indiquent déjà qu'un passage en force du projet du gouvernement mettrait le feu aux poudres et que des actions plus fortes seront alors organisées.





1.Posté par domtom le 15/03/2023 14:38

AVEC VOUS !

DES BLOCAGES PARTOUT EN METROPOLE

LE MOUVEMENT SE DURCIT

LE JOURNAL "LE MONDE" EN SOUTIEN AUX GREVISTES INTERROMPT SES PUBLICATIONS PENDANT 2 HEURES

2.Posté par jpleterrien le 15/03/2023 14:40

Rouge, c'est bien la couleur de Poutine, c'est bien ça ???

3.Posté par armand le 15/03/2023 16:40

On est prêt a accepter tous les blocages possibles pour enfin voir cette fichue réforme des retraites....alors que l'argent est là....en bourse ! on doit taxer les gains de la bourse et des grosses fortunes et ainsi répartir un peu mieux les richesses et renflouer les caisses retraites aussi ....

4.Posté par riverstar974 le 15/03/2023 16:53

abrutis ce ne sont pas les routes qu'il faut bloquer et les citoyens qu il faut emm... c'est l'autre à l elysée. bloquez donc la prefecture les impots tous les organismes d'etat et arretez de prendre en otage des citoyens

5.Posté par JORI le 15/03/2023 16:59

1.Posté par domtom le 15/03/2023 14:38
"LE MOUVEMENT SE DURCIT", ah bon??. Vous prenez vos rêves pour des réalités. Ou on ne parle pas da la même chose. 😂😂😂

6.Posté par Lucien le 15/03/2023 18:29

Inutile faut arreter de nous prendre pour des cons
Nos salaires sont retenues pour les
greves , les détachés ées NON
C'est pour cela qu'ils exortes populace a la rue
Autres raisons : nos grands électeurs ont tous dit OUI,a cette reforme
Ce sont des idiots alors?????
Et une dernière, il y en a bien d'autres en retraites à 62 ans 80% reprennent une activité rémunerer
Dites moi le contraire

7.Posté par Kana le 15/03/2023 22:47

@ Lucien

D' ou sors tu t'es chiffres de 80% qui reprennent une activité ??

T as pas du bosser dur pour reprendre le boulot après 62 ans ....

8.Posté par Olivia le 16/03/2023 05:31

Post 7
Et vous vous sortez d'où ?
Je connais dans mon entourage 3 personnes de plus de 65 ans ( et ils etaient pas dans un bureau) qui bossent encore ou on repris une activité tout en étant à la retraite. Travail non declare, elever les enfants,.... à un moment, l'argent il tombe pas du ciel tout seul, faut bosser pour en avoir suffisamment à la retraite

9.Posté par addie le 16/03/2023 09:08

vous pouvez toujours manifester mais la loi sera votée aujourd'hui et pas de retour possible. Hier en métropole les manifestations s'essoufflent et les médias disent que c'est la fin du mouvement alors la Réunion toujours un métro de retard sur la métropole ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes