MENU ZINFOS
Santé

Opération de vaccination à l'hôpital de Cilaos


L'Agence Régionale de Santé organise les 12 et 13 mars une campagne de vaccination dans les Hauts, à Cilaos.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 8 Mars 2021 à 15:13 | Lu 1153 fois

Opération de vaccination à l'hôpital de Cilaos
Coronavirus Covid-19 à La Réunion : des opérations pour faciliter l’accès à la vaccination aux habitants de Cilaos.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination aux habitants de Cilaos, l’ARS, en lien avec la commune, le CHU et les professionnels de santé libéraux, organise des opérations de vaccination de proximité pour / aller vers 0 les habitants de Cilaos. Ces opérations se dérouleront les 12 et 13 mars à l’Hôpital de Cilaos. Les publics concernés (personnes de 75 ans et plus, personnes de tout âge ayant une pathologie à très haut risque, personnes de 65 à 74 ans ayant une pathologie à risque, et personnels de santé au contact direct des patients) sont invités à prendre rendez-vous par téléphone ou internet pour se faire vacciner contre la Covid-19.

"Aller vers" : Une démarche destinée aux publics les plus éloignés

Le vaccin protège contre la Covid-19 et ses variants et permet d’éviter les formes graves de la maladie. Depuis le 21 janvier, 8 centres de vaccination sont ouverts sur l’île et fonctionnent à Saint-Pierre, au Tampon, à Saint-Denis, Saint-Benoît, Saint-André et Saint-Paul.

En complément, l’ARS souhaite mettre en place, à partir du mois de mars, des centres de vaccination éphémères dans le but de permettre aux réunionnais de bénéficier de la vaccination lorsqu’ils sont éloignés des centres de vaccination.

Les premières opérations, ciblent les habitants des cirques : Mafate (effectué la semaine dernière), Cilaos et Salazie (prochainement). 
 

Qui est concerné ?

Les publics concernés par ces opérations de vaccination sont les suivants :

• Toute personne âgée de + de 75 ans (sans ordonnance)

• Toute personne âgée de 65 à 74 ans ayant une des pathologies à risque de forme grave de Covid-19 suivantes et disposant d’une ordonnance médicale :
- Pathologies cardio-vasculaires (hypertension artérielle compliquée, antécédent d’AVC, antécédent de coronaropathie, antécédent de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque)
- Diabète (de type 1 et 2) ;
- Pathologies respiratoires chroniques (broncho pneumopathie chronique obstructive, insuffisance respiratoire, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d’apnées du sommeil, mucoviscidose); - Insuffisance rénale chronique dialysée;
- Obésité (IMC > ou = à 30) ;
- Cancer ou hémopathie maligne actif de moins de 3 ans ;
- Cirrhose au stade B ;
- Immunodépression congénitale ou acquise ;
- Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;
- Pathologies neurologiques (maladies du motoneurone, myasthénie grave, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, paralysie cérébrale, quadriplégie ou hémiplégie, tumeur maligne primitive cérébrale, maladie cérébelleuse progressive).

• Les patients (de tout âge) ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale :
- atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie,
- atteints de maladies rénales chroniques sévères dont les patients dialysés, transplantés d’organes solides, transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques,
- atteints de poly-pathologies chroniques (au moins deux insuffisances d’organes),
- atteints de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé),
- atteints de trisomie 21.

• Les professionnels de santé salariés ou libéraux et leurs employés s’ils sont en contact direct avec les patients (les secrétaires médicales), ainsi que les personnels des services d’aide à domicile pour les personnes âgées et personnes en situation de handicap.  

Modalités de vaccination Pour se faire vacciner les 12 et 13 mars, les habitants de Cilaos concernés sont invités à prendre rendez-vous :

• Par téléphone : 0262 724 720 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
• Sur Internet : www.sante.fr.

Pièces à fournir :
- pièce d’identité
- carte Vitale ou attestation de droits
- prescription médicale pour les personnes âgées de 65 à 74 ans ayant une pathologie à risque (voir ci dessus) et pour les personnes de tout âge ayant une pathologie à très haut risque (voir liste des pathologies ci-dessus).
- carte professionnelle pour les personnels de santé ou attestation de l’employeur

 

Opération de vaccination à l'hôpital de Cilaos




1.Posté par dudule974 le 09/03/2021 10:14

c'est une bonne initiative, en espérant que le numéro de téléphone ne soit pas saturé. C'est souvent le cas po r le 0262 72 04 04.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes