MENU ZINFOS
Faits-divers

Opération de contrôle de police nocturne à St-Denis: Une voiture flashée à 157 km/h


Par NP - Publié le Samedi 16 Juin 2018 à 10:50 | Lu 6718 fois

Sur réquisitions du Parquet de Saint Denis, les policiers du SIAAP ont réalisé cette nuit plusieurs contrôles routiers sur l'axe d'entrée et sortie Est de la ville de St Denis. Cet axe est fréquemment utilisé, à tort, par les amateurs de courses motorisées sur la voie publique hors de tout cadre règlementaire.

La radar mobile automatique a ainsi surpris 62 contrevenant en une heure, l'un d'eux ayant été flashé à 139 km/h sur une portion de voie limitée à 90 km/h.

Les motards de la Police Nationale, avec le Groupe de Sécurité Routière, ont également participé à ces opérations. Ils ont intercepté une dizaine de conducteurs largement en excès de vitesse. Deux roulant à plus de 40 km/h de la vitesse autorisée, un circulant au volant d'un VW Polo GTi et le second au volant d'une SEAT Leon, ont vu leur permis de conduire retenu en attente d'une possible suspension administrative.

Le conducteur de la SEAT plus pressé roulait à 157 km/h pour une vitesse maximum autorisée fixée à 90 km/h. Il a donc en plus vu son véhicule remorqué et placé en fourrière pour 7 jours, à ses frais. Ce véhicule s'avérait avoir subi déjà un grave accident, et le dossier de son certificat d'immatriculation mentionnait qu'aux termes des réparations, le véhicule pouvait "circuler dans les conditions normales de sécurité" ce qui ne semblait pas particulièrement le cas cette nuit.

Au delà de la vitesse, ce sont toutes les infractions génératrices ou aggravant les accidents qui ont été réprimées comme les non-port de casque, ceux de gants pour les conducteurs de deux roues. Deux adolescents, sans gant ni casque justement, circulant sans lumière sur un véhicule deux roues non réceptionné étaient interceptés sur le sentier pédestre du front de mer. Le véhicule était lui aussi placé en fourrière.

Veille de Fêtes des Pères, l'Unité canine interpellait non loin de là un conducteur slalomant sur le parking d'un établissement commercial avec comme passager son fils de 14 ans. L'alcoolémie de l'amateur de crissements de pneu était mesurée à 1,82 g. d'alcool/litre de sang.

Au total, ce sont plus d'une vingtaine d'infractions qui ont été constatées en trois heures de contrôle.

La présence d'un regroupement de public sur le Boulevard Léopold Rambaud était relevée, visiblement en attente de manifestations motorisées. Celles-ci ont ont du être quelques peu perturbées par ces contrôles. Les forces du SIAAP de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion poursuivront donc leurs actions en vue de garantir au mieux la sécurité des déplacements routiers et plus particulièrement la tranquillité des voies du front de mer dionysien le vendredi soir.











1.Posté par Tony le 16/06/2018 11:39 (depuis mobile)

Très bien...
Mais il faudrait réquisitionner en fourrière toutes les voitures, cela en ferait réfléchir plus d'un...
Il y en a marre du bruit de ces putins de bagnole qui nous casse les oreilles...

2.Posté par Antiflic le 16/06/2018 11:45

Est ce que pour une fois ils auraient fait leur boulot ?
Bravo

3.Posté par Fidol Castre le 16/06/2018 12:13

Le conducteur de la SEAT plus pressé roulait à 157 km/h pour une vitesse maximum autorisée fixée à 90 km/h. Il a donc en plus vu son véhicule remorqué et placé en fourrière pour 7 jours, à ses frais


C'est le conducteur qu'il faut placer en fourrière, pas la voiture.
Personnellement, je le ferais piquer. Il vaut mieux qu'il disparaisse de la surface de la terre qu'il tue un de mes proches.

4.Posté par Jp POPAUL54 le 16/06/2018 12:39

Tous ces véhicules au compactage et direction la NRL comme andains.

5.Posté par cmoin le 16/06/2018 12:43

Il faut détruire les véhicules et emprisonner les conducteurs pendant plusieurs années.

6.Posté par Margoz lé amère la racine lé plate! le 16/06/2018 13:24

ah ah ah la ramasse deux trois dentelles, allez met encore la pas assez, totochez le peu faiseur l'intéressant avec voiture tuné, fout pas rien de zot dix doigt mais na na larzent pour habille l'auto, après envoye Ratenon pleurer pour demande un ptit monnaie pour zot! allez travaille la moucate!

7.Posté par Rodriguez le 16/06/2018 13:29

Mais laissez les se planter ça fera des cons en moins
Au moins on se débarassera des inutiles à la société
Plus il y en aura mieux ça vaudra
Donc laissez les faire on comptera les points

8.Posté par Ti tangue pressé le 16/06/2018 14:17 (depuis mobile)

À la fourrière ? Pour 7 jours ? Qui sera retirée avec l’argent salarié de mémé et le reste de la maman poule ? NON à l’ancan les dimanches après-midi au Barachois ensuite il verra sa voiture rouler en respectant les limitations de vitesses

9.Posté par menfin le 16/06/2018 17:44

Des pseudo pilotes au volant de caisses pourries

10.Posté par cmoin le 16/06/2018 17:47

A post 7 Mais oui,laissons les faire comme ca ils pourront tuer quelques innocents...

11.Posté par bekali le 16/06/2018 17:26

il faudrait aussi verbaliser tous ces cyclomoteurs qui roulent à fond la caisse sur le sentier littoral nord et qui mettent en danger chaque jour les usagers piétons et vélos .

12.Posté par TICOQ le 16/06/2018 20:14

La fourrière c'est une hypocrisie de plus. Un tel excès de vitesse devrait être sanctionné par la saisie et la destruction du véhicule utilisé. Mais dans notre pays on réagit au lieu d'agir....

13.Posté par speedy Gonzales le 16/06/2018 22:36 (depuis mobile)

À lire les commentaires, je pense qu''il n''y a plus aucun espoir. La Réunion à clairement disparu, entre jalousie, haine et j''en passe. Le main dans la main n''existe plus . C''est bien triste , on devrait interdire internet .

14.Posté par Margoz lé amère la racine lé plate le 17/06/2018 08:12

à speedy Gonzales , oté mec ici on est pas en Corée du Nord, tu veux qu'on ai aussi la pensée unique ....et là tu trouves que c'est la jalousie quand on est fiers de voir que le band gratels dont tu sembles faire partie lé enfin verbalisé, meu non mec je te rassures nous lé pas jaloux, mais juste fatigués de voir des ptits cons faire n'importe quoi sur les routes au risque de mettre nos vies en danger....tu comprends çà ptit mec????

15.Posté par cmoin le 17/06/2018 10:19

A post 13 T'es qu'un minable.

16.Posté par Speedy Gonzales le 17/06/2018 12:51 (depuis mobile)

Postes 14 et 15 , vous me connaissez ? Non! Le p'tit mec tu le gardes pour ton mioche ,et le minable tu garde pour ton vieux qui aurait dû (...). Bandes de jaloux.

17.Posté par solidarité le 17/06/2018 18:54

@Post 13
ou la raison la solidarité avec out couillonnisse nou veut pas la Réunion!

18.Posté par TICOQ le 17/06/2018 20:12

16. Speedy Gonzales, toujours le plus rapide pour sortir des conneries plus grosses que lui.... et bien heureux de ne pas le connaitre !

19.Posté par mivoidemain le 18/06/2018 05:29

i di contrôle technique lé pli sévère

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes