MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Opération communication du Rotary autour de journées foot


- Publié le Mercredi 9 Mars 2011 à 10:02 | Lu 449 fois

Le Rotary fait parler de lui. A l'occasion d'une campagne de communication prévue du 14 au 19 mars, le Rotary International souhaite "développer" l'image du Rotary auprès des citoyens et leur faire découvrir "ce que souvent les rotariens réalisent en toute humilité et en toute discrétion comme le veut leur devise, "Servir d'abord"".

A cette occasion, l’ensemble des clubs du Rotary de La Réunion se sont associés en convenant d'une opération de parrainage des clubs de football des quartiers. Le sport peut être, pour les jeunes en difficulté et les autres, un "lieu de resocialisation par dépassement des différences, retournement des stigmates, réappropriation d’identités positives", explique-t-on au Rotary.

L’un des principes d’action des clubs du Rotary est d’agir sans se substituer à ceux qui se trouvent déjà sur le terrain, mais en renforçant leurs moyens et en valorisant leurs actions. Le 19 mars 2011 de 9 h à 16 h, jour de clôture de la grande semaine de communication, un plateau sportif sera proposé au stade de Champ Fleuri à Saint-Denis, où des jeunes sportifs de 10-11 ans viendront faire une démonstration de leurs compétences et de leurs esprit sportif. Chaque club du Rotary participant à cette action de promotion de la Jeunesse remettra de manière symbolique, un équipement short-maillot-chaussettes aux 15 sportifs en herbe de son ou ses clubs filleuls, qui devront montrer leurs talents sur le stade.

Cette manifestation aura pour cadre un vaste ensemble de communication sur les actions développées par les différents clubs du Rotary de La Réunion dans les 5 domaines d’action : l’Eau, la Santé, la Faim, l’Alphabétisation, la Jeunesse. Le grand public sera invité à venir les découvrir et à dialoguer avec les rotariens qui seront à leur disposition pour présenter sous un jour nouveau, ce qui les motive et ce qu’ils poursuivent comme objectifs à travers leurs actions au quotidien.

Le jeune club de Sainte-Marie Roland Garros Centenaire qui a vu le jour en 2004 figurera en bonne place dans cette manifestation et prendra part à l’organisation des activités de cette semaine de la Communication. Il parrainera à cette occasion deux clubs de football : la Dynamo et la Grande Montée, tous les deux basés dans son périmètre d’action, la Commune de Sainte-Marie.

Ce n’est pas la première fois que le RC de Sainte-Marie s’adresse ainsi aux jeunes de Sainte-Marie puisqu’il inscrit son action depuis sa création dans la lutte contre l’illettrisme, notamment dans les quartiers de Terrain Elisa et de Bois rouge. Par ailleurs, le "Noël en l’air" qu’il propose aux marmailles de la Commune les plus déshérités, tous les ans à l’approche des fêtes de fin d’année, est dorénavant une institution, une marque de fabrique pour ce club qui est basé dans les enceintes aéroportuaires et qui veut ainsi démystifier l’aéronautique à ces enfants qui voient souvent voler ces gros engins au dessus de leurs têtes sans jamais avoir l’occasion de voir leurs quartiers d’en haut.

Le grand rendez-vous donné à tous les réunionnais le 19 mars 2011 sur le stade de Champ Fleuri. Le RC Sainte-Marie Roland Garros Centenaire, proposera une rencontre amicale à ses deux clubs filleuls le 16 mars 2011, à 14 h 30, sur le site de Bois Madame à Sainte-Marie.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes