MENU ZINFOS
Faits-divers

Opération anti-stup : 33 infractions relevées à Saint-Denis, dont 7 délits


La police nationale a effectué une vaste opération anti-stupéfiants à Saint-Denis. Plusieurs patrouilles étaient mobilisées sur différents secteurs, permettant de relever 33 infractions.

Par - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:44 | Lu 3199 fois

Il valait mieux ne pas avoir choisi ce mercredi pour s’allumer un petit joint avant de prendre le volant. La Police nationale a effectué une vaste opération anti-stupéfiants dans tout Saint-Denis sur réquisition du procureur de la République.

Plusieurs sections de la Police Nationale ont étés mobilisées à cette occasion. Les forces de l’ordre recherchaient les conducteurs sous l’emprise de stupéfiants et avaient l’autorisation de fouiller les véhicules à la recherche de drogue, aidés par les chiens de la brigade cynophile.

Dans l’après-midi, le dispositif s’était positionné dans le quartier du Chaudron. Il aura fallu moins de 5 minutes avant que le premier résultat positif ne tombe. Le dispositif s’est par la suite déplacé dans un autre secteur.

Selon le commissaire Jérôme Besse, chef du SIAAP (Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance à la Population), ce type d’opération est appelé à se répéter. "20% des accidents mortels à La Réunion sont causés soit par l’alcool, soit par les stupéfiants, soit par la combinaison des deux", précise-t-il.

Au total, l’opération aura permis de relever :

60 véhicules contrôlés 
15 deux roues
33 dépistages de produits stupéfiants 

33 infractions relevées, dont 7 délits 
4 personnes positives aux stupéfiants 
1 défaut de permis de conduire en récidive 
4 véhicules immobilisés 
1 véhicule mis en fourrière 

La sanction pénale pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants: délit puni de deux ans de prison et 3000€ d'amende. 6 points de retrait du permis et immobilisation du véhicule. Les tests peuvent dépister l'usage de produits stupéfiants jusqu'à 10h après la dernière consommation.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DECIBEL le 27/01/2021 19:04

Deux poids deux mesures. 50 zorey font la fiesta à plusieurs reprises avec produits illicites aucune intervention. Par contre le chaudron coeur de la VRAIE Réunion , controle massif de nombreuses personnes qui n'ont rien faits. Si les creoles voulaient encore avoir une preuve ...

2.Posté par #serieux?? le 27/01/2021 19:47


Et pendant ce temps des élus détournent des millions et sont condamnés à du sursis

Un non sens qui ne fait qu'éloigner la population de la justice, de la police.

3.Posté par Réunionnaise le 27/01/2021 20:26

Bravo ! a recommencer tous les jours !

4.Posté par wai le 27/01/2021 21:29

rien pour les rave party ou il y a de l'alcool et des drogues dure ?

5.Posté par Zoé le 27/01/2021 21:34

Aberrant pour le zamal ! C est culturel à la Réunion. L'état doit en prendre considération et pas aller à reculons des libertés individuels alors que tant de pays dans le monde depenalise ou legalise le cannabis !
Comme d'habitude dans nôtre pays va falloir se soulever pour retrouver le un mouvement progressif. Pitoyable pour le pays des droits de l'homme !

6.Posté par Aïl landeur le 28/01/2021 05:07

Complètement débile.

Si les "assistés de l' état" ( = les hauts fonx) pouvait passer son temps à être utile et efficace, plutôt que le contraire..

On entend pas Ratenon, Lebon, et les autres..

7.Posté par Mou4 le 28/01/2021 05:36

ALLER FAIRE VOTRE BOULO A LA SORTI DES BAR ET RESTAURANT

8.Posté par hardcore le 28/01/2021 06:04

Ils veulent détruire notre culture. Dans notre histoire le fumeur de zamal on le laisse tranquille et parfois même on s arrête pour tirer deux lattes avec lui. Cette répression risque de remplacer notre vivre ensemble par un système oùl argent est roi, où des mafias importent tous types de drogues, où le petit planteur va en prison alors que les nouveaux barons venus d ailleurs et parfois même pas présents sur l île prospèrent. ZAD Zamal à défendre. Ousanousava ?

9.Posté par Laurent le 28/01/2021 06:34

Bravo , il faut continuer ! Mais il faudrait aussi mettre un terme à ces petits couillons qui roulent sur des motos cross , qui ne cessent d'emballer leurs motos pour frimer ! Secteur bellepierre surtout

10.Posté par Freedom974 le 28/01/2021 09:07

Pour certains : le pb n'est pas le zamal.... C'est de conduire en ayant consommé. Il faudra peut être un drame dans votre famille pour comprendre !

11.Posté par Carlota porsa le 28/01/2021 09:11

5 aucun pays "progressiste" n'autorise le zamal au volant, fort heureusement pour les Droits de l'homme sain à vivre sans se faire défoncer par un chauffard zamalé, qu'il soit culturellement correct ou pas.

12.Posté par Romain le 28/01/2021 10:27

Cette expérience prouve une nouvelle fois que les gens, malgré la lutte contre la drogue menée ces 50 dernières années, consomment de la drogue.

La conclusion logique de cette expérience serait de laisser les gens tranquilles et d'arrêter de les emmerder pour rien et de dépenser l'argent du contribuable dans cette inutile chasse à la drogue.

Post 1 arrête avec ton discours victimiste : tout le monde est le bienvenu dans les rave parties de La Reunion TOUT LE MONDE ! Et d'ailleurs il y a des kreols qui les fréquentent de plus en plus, pas majoritaires je te l'accorde, mais c'est pas fermé du tout et encore moins communautaire comme soirées...
Ton discours plutôt que de rassembler le peuple contre des lois absurdes, ton discours divise le peuple. A la fin c'est ceux là haut qu'ils gagnent, et ça avec ta complicité... Ils te remercient.

13.Posté par vince le 28/01/2021 13:57

teste ant zamal complètement inutile sauf pour soutiré de l argent au vache a lait que nous somme devenus!!!!
exemple: j ai fumé hier soir et après avoir dormis ,baigné manger donc plus d'effet ni de danger pour la conduite et les autres personnes que je croisent ce matin ont peu me retiré mon gagne pain (et oui la voiture et aussi utilisé par des travailleurs pas que par des délinquants)
donc si tu bois ton gros pastis ou vin rouge pour ton week end serait tu d'accord que ont te réprimande le lundi matin alors que l'alcool dans ton sang n'est plus dangereux pour la société qui te croisent

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes