Revenir à la rubrique : Faits divers

Opération anti-pousse à St-Denis: Permis retiré et garde à vue pour un conducteur alcoolisé

En ouverture de ce long week-end, les policiers du SIAAP (Service d’intervention, d’aide et d’assistance de Proximité) ont réalisé un contrôle routier à Saint-Denis dans la nuit de vendredi à samedi. Cette action menée sur le Boulevard Léopold Rambaud participait notamment à « prévenir voire à réprimer les velléités d’actions des ‘pousseurs' » sur cet axe parfois emprunté de façon inappropriée. Douze policiers du […]

Ecrit par N.P – le samedi 09 novembre 2019 à 11H40

En ouverture de ce long week-end, les policiers du SIAAP (Service d’intervention, d’aide et d’assistance de Proximité) ont réalisé un contrôle routier à Saint-Denis dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette action menée sur le Boulevard Léopold Rambaud participait notamment à « prévenir voire à réprimer les velléités d’actions des ‘pousseurs' » sur cet axe parfois emprunté de façon inappropriée. Douze policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Section d’Intervention de Nuit ont procédé au contrôle des usagers, avec l’assistance des motards de la Formation Motocycliste.

A l’issue de trois heures de contrôle, près de 30 infractions ont été relevées. Les équipements des véhicules ont été vérifiés et cinq non-conformités de feux, d’échappements ou de plaques d’immatriculation ont été constatées ainsi que trois défauts de contrôle technique. 

Les comportements dangereux ont également été réprimés : deux conduites avec tenue d’un téléphone en main et une vitesse excessive faisant l’objet de verbalisations. Des infractions qui ont justifié l’immobilisation de trois véhicules.

Soixante-et-un dépistages d’alcoolémie ont aussi été réalisés. « Près de 10 % s’avéraient positifs à des taux justifiant une procédure », note la Délégation Départementale Sécurité Routière.

Cinq conducteurs ont été verbalisés pour avoir circulé avec un taux contraventionnel. « L’amende encourue pour ces usagers est de 750 € et le capital du permis est automatiquement amputé de 6 points », est-il rappelé. 

Un conducteur a été contrôlé avec le taux délictuel de 0,67 mg d’alcool par litre d’air expiré (1,34 g d’alcool par litre de sang), le tout en état de récidive. Son véhicule immobilisé et son permis retiré, il a été placé en garde à vue. 

 

Opération anti-pousse à St-Denis: Permis retiré et garde à vue pour un conducteur alcooliséOpération anti-pousse à St-Denis: Permis retiré et garde à vue pour un conducteur alcoolisé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.