Faits-divers

Opération anti-crim ce matin cité Monet à Sainte-Clotilde

Mercredi 6 Mars 2019 - 09:49

Près de trente policiers du SIAP étaient déployés ce matin (Photo d'une précédente opération menée l'an dernier dans cette même cité)
Près de trente policiers du SIAP étaient déployés ce matin (Photo d'une précédente opération menée l'an dernier dans cette même cité)
Les policiers ont mené une opération anti-criminalité ce matin entre 6H et 8H cité Monet à Sainte-Clotilde. 

Une action qui s'inscrit dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ).

Les policiers sont intervenus de prime abord sur un objectif recherché, à savoir une personne ciblée pour des cambriolages mais l’opération s’est élargie à un contrôle "voie publique" dans le quartier.

Les hommes du Service d’intervention, d’aide et d'assistance de Proximité (SIAAP) placés sous l’autorité du commissaire Jérôme Besse ont procédé à l’interpellation d’un individu, à la saisie de trois motos volées ainsi que d’une plaque d’immatriculation. Cette plaque, non fixée sur véhicule lors de la perquisition, servait à masquer l’immatriculation réelle du véhicule du cambrioleur. La plaque retrouvée correspondant à un véhicule de location dont la plaque a donc été subtilisée. 

Dans leur opération, les policiers étaient autorisés à contrôler les parties communes de la résidence de la cité Monet.

En tout, 70 personnes ont été contrôlées ainsi qu’une soixantaine de véhicules. 

Cette opération de sécurisation s’inscrit dans un objectif commun, avec la mairie de Saint-Denis qui procède de son côté à l’enlèvement de carcasses de voitures, d’amélioration du cadre de vie des habitants et des commerçants. Ces derniers étant demandeurs de ce type de contrôle sur les autres commerces qui s’affranchissent de la réglementation en vigueur.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5905 fois



1.Posté par Laurent le 06/03/2019 12:16 (depuis mobile)

C'est bien ! Maintenant il faut aller à la chasse des motos cross qui polluent le bas de la rue Maréchal Leclerc , TCSP , a la montagne !

2.Posté par almuba le 06/03/2019 12:16

Opérations à faire régulièrement.
Il y a encore plein de choses à découvrir dans les caves de certains immeubles.

3.Posté par Réveillez vous le 06/03/2019 13:01

Comme quoi des opérations tel quel ca marche...après voir les jugements....

4.Posté par PEC-PEC le 06/03/2019 15:19

De nos jours ce genre d'opération ne devrait faire aucun titre de presse. Il devrait y en avoir tous les jours de façon systématique. Deux ou trois immeubles tous les jours dans des quartiers différents et la vermine serait tuée dans le fruit...Alors messieurs et mesdames les procureurs lancez vous dans la vraie prévention, qui ne peut se faire que de cette façon. N'étant pas utopiste je ne rêve pas, ce sera toujours exceptionnel, hélas !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 06:32 Le PGHM sur tous les fronts ce samedi