Revenir à la rubrique : National

Opération Wuambushu : Les Comores refusent d’accueillir les individus expulsés de Mayotte

Le gouvernement comorien a indiqué aux autorités françaises son refus d'accueillir les personnes en situation irrégulière qui seront expulsées durant l'opération Wuambushu.

Ecrit par La-rédaction – le samedi 22 avril 2023 à 07H56

L’opération Wuambushu a été confirmée par le ministère de l’Intérieur devrait commencer très prochainement à Mayotte. L’objectif du gouvernement français est d’expulser les personnes en situation irrégulière et détruire les bidonvilles de l’île aux parfums.

Le gouvernement comorien a exprimé son désaccord à plusieurs reprise et a récemment assuré qu’il ne collaborera pas. « Les Comoriens qui se trouvent à Mayotte se trouvent chez eux, insiste-t-il. Si cette présence génère des problèmes, c’est au gouvernement français de trouver des solutions. Cette situation est née d’une autre situation créée par le gouvernement français, en l’occurrence, ‘le visa Balladur’. Avant les expulsions des parents en laissant les enfants seuls à Mayotte, il n’y avait pas toute cette violence« , déclare le porte-parole des autorités comoriennes. Des propos rapportés par RFI.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.