Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Opération Villes Propres !

Dans tous les coins de l’île, ça s’active ! Ça débroussaille, ça cisaille, ça ramasse à la pelle tout ce que l’on a laissé pousser depuis des mois et des mois. Ne crachons pas dans la soupe, cette initiative a au moins le mérite de rendre les abords de nos lieux de vie plus agréables […]

Ecrit par Mobiman – le jeudi 31 mai 2012 à 11H18

Dans tous les coins de l’île, ça s’active !

Ça débroussaille, ça cisaille, ça ramasse à la pelle tout ce que l’on a laissé pousser depuis des mois et des mois.

Ne crachons pas dans la soupe, cette initiative a au moins le mérite de rendre les abords de nos lieux de vie plus agréables à l’œil et parfois à l’odeur…

En outre, cela permet d’embaucher temporairement quelques contrats aidés et ainsi de contribuer au mieux-être de quelques uns de nos administrés parmi les plus nécessiteux et… dociles, qui iront, n’en doutons pas, porter la bonne parole pour vanter les mérites de leur opportuniste employeur.

Notons, à cet effet, que la dernière fois que nos élus ont refait une telle beauté à notre île intense, c’était en 2008, soit avant… les élections municipales.

Bien entendu, entre-temps, le travail a été fait. Mais bâclé. Si la propreté de nos villes était une priorité, cela se saurait depuis longtemps.

Il suffit pour cela de visiter le site Bandcochon.re (http://www.bandcochon.re) pour se rendre compte que nous vivons sur une île intensément sale !

Attention, il serait injuste de taper sur nos autorités laxistes sans souligner l’apport considérable de la population qui contribue majoritairement à la transformation de nos quartiers en quartiers poubelles !

Tout ceci pour dire qu’à part les tracts nazis, les dépôts de plainte pour racisme et interdiction d’abasourdir les gens avec les sonos, rien de vraiment concret et créatif n’est ressorti pour le moment de cette campagne.

Les pantins qui ne bougent que grâce aux ficelles des indemnités parlementaires, n’ont pour le moment pas eu la bonne idée de nous proposer un programme digne de ce nom concernant les fléaux de notre île : logement, relance économique, emploi, auto-suffisance énergétique et alimentaire…

Le meilleur pour la fin : rien de rien pour la protection de notre environnement et contre la prolifération des dépôts sauvages partout sur l’île.

Mais bien sur que si : regardez, ça débroussaille, ça cisaille, ça ramasse à la pelle !

Tels des hamsters dans une roue, l’on stagne en étant convaincu d’avancer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...