MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Opération Villes Propres !


Par Mobiman - Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:18 | Lu 388 fois

Opération Villes Propres !
Dans tous les coins de l'île, ça s'active !

Ça débroussaille, ça cisaille, ça ramasse à la pelle tout ce que l'on a laissé pousser depuis des mois et des mois.

Ne crachons pas dans la soupe, cette initiative a au moins le mérite de rendre les abords de nos lieux de vie plus agréables à l’œil et parfois à l'odeur...

En outre, cela permet d'embaucher temporairement quelques contrats aidés et ainsi de contribuer au mieux-être de quelques uns de nos administrés parmi les plus nécessiteux et... dociles, qui iront, n'en doutons pas, porter la bonne parole pour vanter les mérites de leur opportuniste employeur.

Notons, à cet effet, que la dernière fois que nos élus ont refait une telle beauté à notre île intense, c'était en 2008, soit avant... les élections municipales.

Bien entendu, entre-temps, le travail a été fait. Mais bâclé. Si la propreté de nos villes était une priorité, cela se saurait depuis longtemps.

Il suffit pour cela de visiter le site Bandcochon.re (http://www.bandcochon.re) pour se rendre compte que nous vivons sur une île intensément sale !

Attention, il serait injuste de taper sur nos autorités laxistes sans souligner l'apport considérable de la population qui contribue majoritairement à la transformation de nos quartiers en quartiers poubelles !

Tout ceci pour dire qu'à part les tracts nazis, les dépôts de plainte pour racisme et interdiction d’abasourdir les gens avec les sonos, rien de vraiment concret et créatif n'est ressorti pour le moment de cette campagne.

Les pantins qui ne bougent que grâce aux ficelles des indemnités parlementaires, n'ont pour le moment pas eu la bonne idée de nous proposer un programme digne de ce nom concernant les fléaux de notre île : logement, relance économique, emploi, auto-suffisance énergétique et alimentaire...

Le meilleur pour la fin : rien de rien pour la protection de notre environnement et contre la prolifération des dépôts sauvages partout sur l'île.

Mais bien sur que si : regardez, ça débroussaille, ça cisaille, ça ramasse à la pelle !

Tels des hamsters dans une roue, l'on stagne en étant convaincu d'avancer...




1.Posté par Eric Beeharry le 31/05/2012 12:39

Vous avez parfaitement raison, sauf sur un point. Il existe encore des candidats honnêtes et compétents à ces élections. Ils sont d'ailleurs soutenus par les Indignés et le mouvement citoyen Ensemble. Mais ils n'arrivent pas à accéder à la population, à cause du blocage de la presse et votre coup de gueule contre les politiques en est la énième preuve.

2.Posté par St denis le 31/05/2012 13:04

il faut sanctionner fort, une amende sur le champ, condamné à travaillez quelque heure par jours à nettoyer la merde , une solution applicable de suite ! île Propre

3.Posté par Zbob le 01/06/2012 05:51

Oui la Réunionest une île sale!
Autant par la faute des élus qui embauchent des fainéants et qui ne font nettoyer que l'endroit où ils habitent ( quand ce n'est pas dans une résidence privée , sécurisée avec son propre service de nettoyage - fut-il pris sur le personnel municipal) que par la faute des gens qui sont ( vicéralement?) dégueulasses.
Il ya de plus en plus de déchetteries de proximité,mais beaucoup de particuliers se contentent encore de balancer leurs saloperies ( on frémit à ce que peut bien être l'intérieur de certaines cases et cours , pas étonnant qu'il y ait encore tant de cas de leptospirose!) à quelques mètres de chez eux ...et pas seulement parce qu'ils ne savent où les mettre ou ne peuvent pas les emporter à la déchetterie ( ils ont des bagnoles ,parfois des Pick Up) simplement parce qu'ils sont des sauvages inciviles et foncièrement sales...

Combien acceptent qu'il y ait des tas d'immondices qui s'accumulent près de chez eux...c'est la majorité.
Et nos élus le savent, ils s'en foutent donc eux aussi et font comme d'habitude , "travailler" les employés municipaux ( dont certains sont fraichement embauchés et savent qu'ils n'auront leur contrat qu'après les élections si leur "bienfaiteur" est élu...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes