Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Opération « Tamarine » réussie dimanche pour ATR-Fnaut

Comme des milliers d’autres Réunionnais, des membres d’Alternatives transport Réunion, association affiliée à la fédération nationale Fnaut, ont marché en délégation, banderole déployée, de l’Eperon aux Colimaçons. Une opération réussie car tout le long du parcours des tracts ont été distribués et ont reçu un très bon accueil. Le but de cette marche était de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 novembre 2014 à 10H16

Comme des milliers d’autres Réunionnais, des membres d’Alternatives transport Réunion, association affiliée à la fédération nationale Fnaut, ont marché en délégation, banderole déployée, de l’Eperon aux Colimaçons.
Une opération réussie car tout le long du parcours des tracts ont été distribués et ont reçu un très bon accueil.
Le but de cette marche était de sensibiliser les baladeurs rencontrés de l’absurdité de cette NRL au coût faramineux.
Et de confirmer par le geste du marcheur notre démarche écrite auprès des ministères concernés pour demander (comme pour l’aéroport N-D des Landes) de surseoir à tout début de travaux concernant le projet NRL dont seuls quelques travaux périphériques ont commencé (c’est-à-dire sur terre).
Il faut, en effet, savoir que la Région Réunion veut profiter de la lenteur de la justice française pour continuer à spolier les Réunionnais en se lançant dans des travaux rejetés par 15 personnes privées ou morales, lesquelles ont porté des recours au tribunal administratif.
C’est rarissime un projet qui rassemble autant de recours (15) au T.A. contre liui !
C’est un peu comme si un voisin venait vous donner un coup de poing violent au visage chaque matin depuis 3 jours et que, malgré la dénonciation de ces actes inadmissibles, le procureur de la République vous disait que votre plainte était bien enregistrée et que le tribunal tranchera.
Inadmissible, non ? Car vous auriez le temps de mourir sous les coups avant le jugement sur le fond. Une mesure d’urgence s’imposerait : l’arrêt de ce voisin. Pour La Réunion, beaucoup de temps a été perdu et de fortes sommes d’argent également. C’est la raison pour laquelle il faut stopper net ce projet NRL, mal ficelé, et au coût exorbitant. Examinons en détails les alternatives terrestres et faisons un choix juste.

Après la marche, la délégation est allée pique-niquer sous un kiosque aux Colimaçons, dans le calme et la fraîcheur des Hauts.
Au moment du café, Maximin Boyer attiré par le message de notre banderole plantée dans le virage s’est arrêté et nous gratifié de quelques bons vieux ségas, accompagné de sa guitare sèche.

Didier Robert est un homme qui rassemble et nous lui savons gré de nous avoir donné l’occasion sde ce pique-nique si convivial.
Ci-joint une photo des randonneurs ATR prise à côté du kiosque.
Qui peut nous dire combien de personnes appartiennent à l’Alliance ?

Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique