MENU ZINFOS
Société

Opération Résilience : La frégate légère furtive Guépratte arrive à la Réunion


Par - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 07:33 | Lu 3547 fois

Capture d'écran Internet
Capture d'écran Internet
La frégate Guépratte arrive ce vendredi à la Réunion, dans le cadre de l'Opération Résilience. Sa mise en place dans la zone sud de l'océan Indien, fait suite à la décision du président de la République de renforcer la capacité d'aide et d'intervention des FAZSOI dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

La frégate Guépratte est déployée en compagnie du Mistral dans l'océan Indien depuis début février, dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc. Elle a été conçue principalement pour faire respecter les intérêts maritimes de l'État français dans les espaces d'outre-mer, mais elle peut aussi assurer d'autres missions telles que l'intégration à une force d'intervention, la protection du trafic maritime, l'accompagnement d'un groupe aéronaval, la réalisation de missions spéciales ou humanitaires.


 






Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JEB974 le 10/04/2020 05:33

La Réunion avec un L majuscule merci

2.Posté par Isis le 10/04/2020 08:20

Et il faut des bateaux militaires pour aider à combattre un virus ? On n'en fait pas autant avec la grippe saisonnière...

3.Posté par olive le 10/04/2020 08:32

un bateau contre le virus... on est en guerre selon le président certes, mais un virus n'est pas éliminé au canon...
ça sert à quoi ce truc ?
à rien

4.Posté par RIPOSTE974 le 10/04/2020 08:40

Lu ce jour : " transporter de La Réunion vers Mayotte du matériel médical et autres moyens de lutte contre l’épidémie de coronavirus, et amener à La Réunion des malades afin de soulager une île où il n’y a qu’un seul hôpital pour 250.000 habitants.
... " et amener à La Réunion des malades ... L'ARS ne nous dit pas tout

5.Posté par SITARANE le 10/04/2020 09:47

Importation de malades et exportation de denrées alimentaires..............Mayotte est devenue(depuis longtemps ) la 25iéme commune de l'île..................... Subissons cette nouvelle invasion.......................

6.Posté par Wiliam le 10/04/2020 10:08

On la voit très bien... pas si furtive que ça la frégate !
:-))

7.Posté par P.mass le 10/04/2020 10:31 (depuis mobile)

En espérant qu’ils ne sont pas infectés !!!! Comme sur le Charles de Gaule

8.Posté par pipo le 10/04/2020 10:39

Des masques envoyés à Mayotte par palette issus des stocks stratégique nous dit M le préfet! Ils nous parlent là de stocks de masque moisi je présume....

9.Posté par Ppov le 10/04/2020 12:20 (depuis mobile)

Gel hydraulique fabriqué à la Réunion,ok, pas de soucis ! faut aider les autres! mais pour moi , pauvre réunionnais, je n''''''''en trouve pas ! réservé me dit on?

10.Posté par Mistral PERDANT le 10/04/2020 13:04

Le Mistral c'est pour Mayotte, mais concrètement que fait le Mistral pour les Réunionnais,rien. Le Président de La République a envoyé le Mistral pour Mayotte, le Mistral est là pour aider Mayotte.Mais nous (Réunionnais) qui va nous aider en cas d'aggravation ou de reprise.La métropole a des régions limitrophes, les régions peuvent s’entraider,mais nous qui aidons Mayotte personne va nous aider. Après le confinement le seul moyen d'éradiquer cette épidémie, dans les département d'outre-mer, c'est la quatorzaine à l’hôtel pour tout les personnes qui entrent, qui viennent de métropole ou de l'étranger, ils seront obligés d'aller en quatorzaine. L'Etat sera obligé de payer les hôtels et de faire respecter la quatorzaine parce que en cas de reprise ou d'aggravation.La Réunion ne sera pas aidée par Mayotte ou la métropole. En conclusion l'isolement géographique des départements d'outre mer est un avantage ou inconvénient.Mais sera un avantage après le confinement si la quatorzaine est respectée.

11.Posté par Idriss le 10/04/2020 13:19 (depuis mobile)

Honnêtement ???? Ça sert à quoi? ???

12.Posté par Anonymous le 10/04/2020 16:16 (depuis mobile)

Donc si j''ai bien compris c''est la Réunion qui viendra en aide à Mayotte? On aura déjà beaucoup de mal à gérer cette épidémie quand ça va commencer à flamber et on va faire venir des malade ici?
On en reparlera d''ici mai/juin..

13.Posté par Isis le 10/04/2020 17:01

@ 9 mdr Du gel hydraulique... Ca existe ? Ce n'est pas avec ça que la désinfection des mains se fera !

14.Posté par Didier le 11/04/2020 10:37

Nom de l’opération gay pride ? 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes