MENU ZINFOS
Communiqué

Opération RÉSILIENCE : un navire de la Marine nationale livre de l’oxygène en Martinique


Florence Parly, ministre des Armées, annonce l’acheminement de plus de 100 tonnes d’oxygène en Martinique.
Le Bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Dumont d’Urville de la Marine nationale a appareillé dans la soirée du 15 août depuis la Guyane.
Le Dumont Durville devrait accoster à Fort-de France le 19 août pour mettre ces stocks d’oxygène à la disposition de l’Agence régionale de santé. Une deuxième rotation du navire est d’ores et déjà prévue.

Par N.P - Publié le Mardi 17 Août 2021 à 06:26

© Raimond Spekking / CC BY-SA 4.0 (via Wikimedia Commons)
© Raimond Spekking / CC BY-SA 4.0 (via Wikimedia Commons)
Le communiqué du ministère des Outre-mer :

Les armées restent engagées dans l’opération RESILIENCE, contribution à l’engagement interministériel contre la propagation du Covid-19. Cette opération est centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie, en métropole et outre-mer.

Dans ce cadre, le Bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Dumont d’Urville de la Marine nationale a débuté le 11 août une mission de transport d’oxygène entre la Guyane et la Martinique.

Le Dumont D’Urville, basé aux Antilles, a atteint le 14 août le port du Degrad des Cannes en Guyane pour y faire remplir d’oxygène 3 iso tankers qu’il a transportés.  Ces containers seront déchargés aux Antilles à Fort de France le 19 août pour être mis à disposition de l’Agence régionale de santé. Une deuxième rotation du navire est d’ores et déjà prévue.

Cette livraison répond à une demande de concours exprimée par la préfecture de la zone de défense et de sécurité Antilles. Elle illustre l’engagement des armées dans des secteurs où elles peuvent apporter un soutien aux autorités civiles, en adaptant leurs actions aux contextes locaux et dans le cadre d’un dialogue avec les autorités de l’Etat. 

Parallèlement, l’armée française poursuit son engagement dans le cadre de l’opération RESILIENCE aux Antilles au travers du module militaire de réanimation (MMR), qui offre une capacité de 16 lits de réanimation supplémentaires au CHU de Fort de France en Martinique depuis le 16 août avec l’objectif d’avoir 20 lits opérationnels dans les prochaines heures, et au travers d’équipes de manutention au profit du CHU depuis le 11 août.


 




1.Posté par Fredo974 le 17/08/2021 14:50

J'ai discuté avec jamais véridique , je suis persuadé que cette information est fausse car le gouverne ment et que les moeurs sous Vercingétorix étaient fort dissolues alors que les antivax sont les résistants de 46 !😂

2.Posté par Chatelet LUDOVIC le 19/08/2021 20:35

1.Posté par Fredo974 le 17/08/2021 14:50
en tout cas ce que l on peut constater c est que toi t es pas fini !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes