MENU ZINFOS
Société

Opération Kéré 2020 : Plus de 16 000 euros récoltés par un collectif d'artistes


La mobilisation citoyenne se poursuit pour tenter d'endiguer la famine qui sévit dans le sud de Madagascar. Hier, plus d’une soixantaine d’artistes ont participé à une grande exposition collective et ainsi récolté plus de 16 000 euros.

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:35 | Lu 1187 fois

"Nout Toute I Done", c'est plus d’une soixantaine d’artistes qui ont fait don de la recette d’une ou plusieurs de leurs oeuvres. L’opération Kéré 2020 s’est, hier, poursuivie d’abord au Kad’Art à Saint-Leu puis à Saint-Pierre sous l’égide de Charly Lesquelin. 

Sur le mur de la Capitainerie, une oeuvre éphémère a été réalisée par les street-artistes Vincent Box et Meo avant d’être photographiée et effacée. Elle sera bientôt disponible " sous forme de multiples" pour être également vendue au profit de Kéré 2020. Dans la région Grand Sud de Madagascar, le déficit pluviométrique a entraîné une réduction de la productivité agricole et donc des difficultés à se nourrir pour des millions de personnes.
 

Jean-Marc Colienne président de l’association et Nathalie Thiaw Kine du groupe Leclerc et présidente du Fonds "La Réunion des Talents"
Jean-Marc Colienne président de l’association et Nathalie Thiaw Kine du groupe Leclerc et présidente du Fonds "La Réunion des Talents"
"Toutes les énergies de La Réunion ont accompagné cet élan solidaire, et tous les organisateurs et les artistes sont fiers d’avoir pu apporter un peu de lumière positive en cette fin d’année. Cet événement a aussi permis aux artistes de se regrouper et se retrouver en un collectif appelé à continuer des actions collégiales, et également de mieux faire connaître ces artistes auprès des visiteurs. À ce titre, le mix entre artistes confirmés et nouveaux talents a parfaitement fonctionné dans le sens du partage et de la transmission. Nout Toute I Done, c’est aussi cela !", se félicite l’organisation.




1.Posté par vital le 30/12/2020 10:37

le gouvernement malgache délégue aux autres le soin d'endiguer la famine , il préfère organiser les jeux de îles très couteuses , à chacun ses priorités .

2.Posté par Roberto le 30/12/2020 15:44

Dj Rajo ne peut pas tout faire, picoler des cocktails avec Tom Cruise le scientologue et s'occuper des gueux du sud...

3.Posté par bob le 30/12/2020 21:06

MERCI LE COLLECTIF DES ARTISTES !!! RAJOELINA VA BIEN REMPLIR SES POCHES GRACE A ZOT BANDE DE NAIFS !!!

4.Posté par zarzuela le 30/12/2020 18:16

Super la photo serres com des sardines sans le masque!!!!ce serait ballo de pas être reconnu!!!!

5.Posté par Joseph le 31/12/2020 02:47

Mr Colienne s'est bien mieux de le faire dans le Sud que dans le Nord,Vu que Mr Annette n'est plus au manette de la Mairie.
Et ou sont les artistes, quand il s'agit d'aider le pauvre créole, on ne les voient pas ?

6.Posté par lavérité le 31/12/2020 20:31

et tout ces kilos d'or saisis il y a peu par les douanes à Mada, ils servent à koi ??.. ah oui j'oubliais les enfants de ministres font des études à l'étranger et les frais d'inscription sont tellement élevés, faut les comprendre.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes