Revenir à la rubrique : Social

Opération « Journée magique au Mercure Créolia » pour les marmailles de 1000 Sourires

De la magie, de la musique et des gestes qui sauvent. C’est le programme que 1000 Sourires a réservé à une trentaine de petits Saint-Paulois à l'occasion de la 275e opération de l’association, organisée à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis. Trois parrains avaient fait le déplacement : l’humoriste Thierry Jardinot, parrain historique de l’association, le musicien Joël Manglou et le magicien Michel Fages, venu spécialement de métropole pour les marmailles de l’association.

Ecrit par NP – le samedi 21 mai 2022 à 12H40

“Nous sommes des fidèles partenaires depuis la création de l’association 1000 Sourires et nous sommes ravis d’accueillir les enfants avec Pascal Turonnet, directeur de l’Hôtel Mercure Créolia et nos équipes”, se réjouit Amélie Lebon, responsable commerciale de l’Hôtel Mercure Créolia, à l’arrivée des enfants. 

Des magiciens en herbe grâce à Michel Fages

Le programme de la journée était chargé avec trois temps forts. L’un d’entre eux était le spectacle et l’atelier de magie animés par Michel Fages. Le magicien a enchaîné les tours avec des foulards, des cartes, et il a même réussi à voler la montre de Thierry Jardinot.

L’humoriste et parrain historique de l’association était heureux d’être aux côtés de la petite équipe de bénévoles de l’association qui “parvient toujours à surprendre en organisant des moments de rêve pour les enfants, avec des invités exceptionnels”.

Michel Fages a enseigné des tours aux enfants dans une ambiance bonne enfant, et chacun est reparti avec un kit de magie. “Ils pourront montrer leurs talents de magiciens à leurs parents, qui devraient être bluffés, promet Michel Fages. Cette opération, comme toutes celles auxquelles j’ai participé pendant mon séjour dans l’île aux côtés de l’association a été un beau moment de partage. J’en profite pour saluer le formidable travail de l’association pour les petits réunionnais”.
 



Ateliers ludiques et citoyens

Les enfants ont ensuite pu essayer les instruments de musique de Joël Manglou. “J’étais heureux de leur partager mon amour de la musique et de leur faire découvrir des instruments qu’ils ne connaissaient pas. Et eux, ils m’ont aidé à renouer avec l’enfant qui sommeille en moi”, s’émeut le musicien. 

En plus des ateliers ludiques, trois ateliers citoyens étaient prévus avec les équipes de la protection civile. Les petits secouristes en herbe ont été initiés aux premiers gestes de secours. “Ils ont appris à prévenir les secours, à faire un massage cardiaque et à mettre une victime en position latérale de sécurité », énumère Richard Grondin, président de la Protection Civile. 

“Cette 275e opération de l’association au Mercure Créolia a été une réussite grâce à chacun des partenaires qui a joué le jeu », remercie Ibrahim Ingar. Cette journée conclut en beauté la semaine de Michel Fages à La Réunion, pendant laquelle il a participé à plusieurs actions avec les marmailles de l’association. 

1000 Sourires c’est à ce jour :  275  opérations réalisées et 11 476  marmailles parrainés.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.