Zot Zinfos

Opération Coup de Coeur contre la Polio

Lundi 21 Octobre 2013 - 11:24

Opération Coup de Coeur contre la Polio
Marche solidaire pour l’éradication de la Polio.
Dimanche 27 Octobre 2013 de 8h à 13h à Saint-Paul.

En 2012, grâce aux dons récoltés par les réunionnais, 70 000 enfants dans le monde ont été sauvés, faisons mieux en 2013 !

La polio ou poliomyélite est une maladie invalidante transmise par voie manuelle de personne à personne. L'eau et les aliments contaminés par les matières fécales humaines peuvent également être un mode de transmission. Elle frappe encore aujourd’hui de nombreux enfants de moins de cinq ans dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique. Le virus de la polio peut entraîner en quelques heures des cas de paralysie irréversible. Dans sa forme la plus sévère, le virus de la polio s’attaque aux neurones moteurs du tronc cérébral, entraînant des troubles respiratoires pouvant aller jusqu’au décès du patient. Historiquement, cette maladie a constitué la première cause d’invalidité dans le monde et, puisqu'il s'agit d'un virus, s'il n'est pas éradiqué il peut réapparaitre en Europe, en Amérique... évoluer... et toucher l'Ile à nouveau... La polio est une maladie que l’on ne peut pas guérir mais que l’on sait prévenir. Vacciner un enfant contre cette terrible maladie ne coûte que 0,50 euros.

Les Rotary clubs ayant promis de libérer le monde de la polio, ils travaillent à collecter les fonds nécessaires pour poursuivre la vaccination et débarrasser définitivement le monde de ce fléau. Les rotariens de La Réunion et leurs partenaires vont se mobiliser du 07 au 29 Octobre pour sensibiliser les Réunionnais à cette cause et solliciter leur générosité (quêtes, animations de sensibilisation, campagne d'affichage).

Le Rotary Club Saint Paul Baie organise une marche dans les rues de Saint-Paul pendant laquelle des dons seront récoltés (1 euros = 2 vaccins) le Dimanche 27 octobre. Rendez-vous à 8h, départ au niveau de la médiathèque face au Parcours de santé de St-Paul à 9h, direction Rond-Point de l'Etang, retour vers l'Hôtel de Ville pour un accueil par la Députée-Maire ou son représentant, puis vers le débarcadère pour clôturer la manifestation à 13h.
.
Lu 1079 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >