Zot Zinfos

Opération Bleuet de France

Mercredi 6 Novembre 2013 - 09:58

Opération Bleuet de France
Ce samedi 9 novembre, quatre étudiantes en BTS Communication du lycée LECONTE DE LISLE, en partenariat avec l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) seront présentes sur l’ensemble de la rue Maréchal Leclerc de 13h30 à 17 h.
 
Elles seront chargées de collecter des fonds pour le Bleuet de France.
 
Le Bleuet de France voit son origine en 1916, lorsque des infirmières confectionnent les premiers bleuets en tissu qu’elles vendent au profit des «  gueules cassées » : c’est la naissance d’un geste citoyen que les étudiantes vont essayer de raviver.
 
Ces dons servent principalement à apporter une aide sociale aux familles des anciens combattants (les mutilés de guerre, les pupilles de la Nation et les veuves).
Ils ont également pour objectif de faire perdurer la mémoire et les valeurs républicaines aux jeunes générations à travers de nombreuses actions telles que le rallye-mémoire du 8 novembre prochain à Saint-Denis : un parcours ludique défini par l’ONAC en collaboration avec l’Education Nationale, la mairie de Saint-Denis et le Conseil Général et qui  accueillera approximativement 150 élèves de l’enseignement primaire et secondaire.
 
De plus, la collecte vise à sensibiliser la population grâce à un geste patriotique faisant prendre conscience  de l’importance de la transmission de la mémoire et de la prise en compte des blessés de guerre, des « Morts pour la France »et de leur famille.
 
Les intervenantes feront preuve de dynamisme et d’enthousiasme dans le but de récolter un maximum de fonds pour l’ONAC.
 Cependant, leur mission prioritaire sera d’apporter leur soutien à l’Œuvre Nationale du Bleuet de France.
 
Un point presse vous sera consacré en face de la Poste de la rue Maréchal Leclerc vers 15h30. Vous serez accueilli par le Directeur de l’ONAC lui-même qui sera à votre disposition pour de plus amples informations. 
 
Un dossier de presse vous sera également remis.
 
Pour cette opération, les collectrices espèrent satisfaire les attentes de l’ONAC, qui leur a fait confiance.
Lu 204 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >