MENU ZINFOS
Sport Réunion

Open de Surf : Alice Lemoigne sans partage, Johanne Defay bousculée


Ce deuxième jour de l’Open de Surf Région Réunion Red by SFR marque l’entrée en lice des féminines. Alice Lemoigne a largement dominé la première série en finale, tandis que Johanne Defay a dû sortir le grand jeu pour s’imposer.

Par - Publié le Jeudi 10 Novembre 2022 à 16:06

L’attente était particulière pour ce deuxième jour de l’Open de Surf Région Réunion Red by SFR. Si les compétitions avaient déserté l’île depuis 2005, l’armoire à trophée du surf réunionnais n’a elle jamais cessé de se remplir. Cette journée féminine marque ainsi l’entrée en compétition de deux des plus grandes pourvoyeuses de titres : Alice Lemoigne et Johanne Defay.

Après la première manche ce matin, les finalistes avaient rendez-vous en début d’après-midi pour la première manche de la finale.

Alice Lemoigne taille patronne 

Sacrée championne de France de Longboard il y a quelques jours à peine, Alice Lemoigne a pris très au sérieux sa première compétition dans l’île. Elle n’aura eu besoin que de deux vagues pour s’assurer la victoire avec des scores 7,67 et 9,40 pour un total de 17,07. Derrière elle, Ophélie Ah-Kouen se hisse à la deuxième place avec 13,27 points, tandis que Claire Brunet ferme le podium avec 12,87 points.

Johanne Defay accrochée

Pour la future représentante française aux JO de 2024, la compétition a été loin d’un long fleuve tranquille. Après la première vague, l’ancienne championne du monde des nations termine avec un petit 3.83, de quoi permettre à Alizée Ayme de lui passer devant (4,10 points).

Johanne Defay va hausser légèrement lors de la deuxième vague, mais cette fois c’est Mélanie Fosse qui parvient à faire mieux avec 5,17 points. Malgré tout, elle parvient à prendre la tête avec les deux vagues cumulées.

Une adversité qui a le don d’agacer la championne qui va alors sortir le grand jeu sur sa troisième vague et obtenir la note de 7. Elle ne sera plus rattrapée lors de ce premier tour.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jojo la frite le 10/11/2022 17:03

Ouais !... Vous dites : " Agacer " la championne qui sort le grand jeu sur sa troisième vague .... pourquoi ne l'a-t-elle pas fait avant ? .... Ah ouais, il fallait que la pression monte ? ... c'est ça , ... ? ...

2.Posté par Dede le 10/11/2022 17:15

On sent la petite touche des juges peï qui ne feraient pas 15 mn dans une vraie compétition internationale

3.Posté par Surfeur transgenre le 10/11/2022 22:54

C est de la discrimination pourquoi une compétions féminine une masculine !
Et pas un open pour personnes transgenre l'égalité pour tous !

4.Posté par Roberto le 11/11/2022 12:12

Defay bousculée? Fine analyse....elle a plus de 4 points d'avance!

5.Posté par Roberto le 11/11/2022 12:13

@3: T'as raison, moi je te vois bien en rando-ri avec Léa Fontaine...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes